Comment indiquer mon sitemap XML à Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aimerais juste une réponse à cette question :
Si un sitemap peut être crée en tant que fichier.XML et enregistré sur le disque dur et que sur la console de google (webmaster tools) je ne peux rentrer qu'un lien texte, à quoi me sert mon fichier sitemap.XML dans mon disque dur ? Que dois-je faire avec ?

ajout-sitemap-dimages.png
 
Nouveau WRInaute
D'accord, c'est la réponse que tous les sites disent mais aucun n'explique comment le faire y compris dans votre lien.

Donc, je dois ouvrir mon fichier sitemap.xml avec un éditeur de texte, choisir quelque chose dedans et l'ajouter dans le "head" de mon site à côté des balises métas ? parce que je ne vois pas comment il est possible d'ajouter un fichier qui pèse 12 ko dans le code html d'un site web dans le quel je ne peux ajouter que du texte..

Désolé, si ma question parait stupide ou évidente aux yeux des habitués de ses genres de choses
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le fichier XML est fait manuellement en local sur le disque dur, il faut envoyer le fichier XML par FTP
généralement il est à la racine du site mais ce n'est pas obligatoire
le nom du fichier est libre, ce n'est pas forcément sitemap.xml (d'ailleurs il peut y avoir de nombreux sitemaps).
une fois qu'il est mis sur le serveur, il faut indiquer dans Search Console à quel endroit il se trouve (URL).
 
Nouveau WRInaute
Je comprend mieux, dans mon cas j'utilise un blog de chez blogger à mon avis je ne peux pas ajouter le fichier dans la racine comme vous dite.
Est-ce que c'est dans l'option "Fichier robots.txt personnalisé" du blog qu'il faut placer quelque chose ? Si oui quoi avec mon sitemap.xml enregistré sur mon disque dur ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
dans mon cas j'utilise un blog de chez blogger
Avec Blogger, le plan du site "sitemap" est disponible par défaut à l'URL : /sitemap.xml .

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci, je pensais qu'il fallait ajouter un truc dans les options du blog aussi mais finalement c'est plus simple que prévu.
 
Discussions similaires
Haut