Votre avis sur mon menu et le site en général

Nouveau WRInaute
Bonjour :D ,
j'aimerais avoir votre avis sur les menus de navigation de mon site http://mecaniqueuniverselle.net

J'hésite entre conserver ce type de menu (à gauche) et un menu simplifié (6 liens) renvoyant sur des pages intermédiaires comme celle-ci http://mecaniqueuniverselle.net/mediatheque.php


D'autre part, j'aimerais rendre ce site beaucoup plus facile et convivial .. Donc toutes vos critiques, idées et suggestions pour en améliorer la navigation, la facilité et l'aspect général, sont les bienvenus ...

spino
 
WRInaute occasionnel
Les polices type serif son à mon gout très bien pour la lecture papier, mais n'offre pas la meilleur lisibilité pour la lecture écran.

Hors ton menu et en serif et tout petit... Il ne donne pas dutout envie de le lire.

Sinon pour un menu, il ne faut pas hésiter à faire simple et claire. Le menu doit refléter la structure de ton site. Regard celui de ce site, tu connais tout de suite ce que tu vas avoir. Sur le tien, cela ressemble plus à un blog avec des catégorie pour regrouper des notions, avec un menu qui semble structurer cela comme si c'était un bouquin, sauf que cela reste juste des article sans continuité.

Exemple, les introductions, qui n'introduit pas, c'est juste une suite d'articles. Pire encore, tu as "préface", "avant-propos", "résumé", "survole", On à l'impression de tournée en rond.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta critique ..
Au point de vue Typo, qu'elle est selon toi la plus confortable pour l'écran et en quelle grandeur ?

Je suis tout à fais d'accord avec toi à propos de la structure des chapitre et introductions ... malheureusement il s'est construit de façon parfaitement intuitive et dans ce désordre .. j'ai beaucoup de mal a lui donner une structure cohérente,
je me dis que les visiteurs viennent de toutes les pages et qu'un ordre n'est pas forcement utile
Mettre de l'ordre dans ces écrits, c'est comme gravir l'anapurna en tongue pour mon esprit intuitif mais je penses que tu as raison et qu'il me faut m'y coltiner .. et ça rendra plus simple et plus clair le menu ...
 
Nouveau WRInaute
De small je suis passé à medium et en verdana, mais j'ai l'impression que c'est un peu gros ... qu'en pensez vous ?
y a t-il quelque chose entre ?
 
WRInaute discret
j'aime bien le truc d'en haut
je prefere un alignement à gauche pour le cadre de gauche
un logo legerement plus petit
 
Nouveau WRInaute
Le bandeau et le logo, je ne peux pas y toucher , l'alignement, j'ai essayé a gauche ça marche pas bien avec la forme du site, par contre la police du menu je vais tenter de l'agrandir ... ya t-il une astuce pour l'agrandir juste un peux ?
 
WRInaute passionné
Le Blog est bien. Il faudrait juste justifier les textes, c'est beaucoup plus lisible après.
Aussi je déconseille un fonds trop blanc, sinon le visiteur ne restera pas trop longtemps à lire. Le blanc fait mal aux yeux. Opter pour un gris léger est bien mieux ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci des conseils,
il y a déjà un fond un peu gris je pense, y a s'il un code de couleur idéal pour le fond et la typo, pour le confort des lecteurs ?

Je vais essayer aussi en justifiant
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis justify, qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas convaincu pour mon genre de texte, c'est déja assez fastidieux à lire !!
 
Discussions similaires
Haut