Votre avis sur mon menu et le site en général

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par spino, 15 Mars 2010.

1. spino
    spino Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour :D ,
    j'aimerais avoir votre avis sur les menus de navigation de mon site http://mecaniqueuniverselle.net

J'hésite entre conserver ce type de menu (à gauche) et un menu simplifié (6 liens) renvoyant sur des pages intermédiaires comme celle-ci http://mecaniqueuniverselle.net/mediatheque.php

D'autre part, j'aimerais rendre ce site beaucoup plus facile et convivial .. Donc toutes vos critiques, idées et suggestions pour en améliorer la navigation, la facilité et l'aspect général, sont les bienvenus ...

spino

2. jv2759
    jv2759 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les polices type serif son à mon gout très bien pour la lecture papier, mais n'offre pas la meilleur lisibilité pour la lecture écran.

Hors ton menu et en serif et tout petit... Il ne donne pas dutout envie de le lire.

Sinon pour un menu, il ne faut pas hésiter à faire simple et claire. Le menu doit refléter la structure de ton site. Regard celui de ce site, tu connais tout de suite ce que tu vas avoir. Sur le tien, cela ressemble plus à un blog avec des catégorie pour regrouper des notions, avec un menu qui semble structurer cela comme si c'était un bouquin, sauf que cela reste juste des article sans continuité.

Exemple, les introductions, qui n'introduit pas, c'est juste une suite d'articles. Pire encore, tu as "préface", "avant-propos", "résumé", "survole", On à l'impression de tournée en rond.

3. spino
    spino Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta critique ..
    Au point de vue Typo, qu'elle est selon toi la plus confortable pour l'écran et en quelle grandeur ?

Je suis tout à fais d'accord avec toi à propos de la structure des chapitre et introductions ... malheureusement il s'est construit de façon parfaitement intuitive et dans ce désordre .. j'ai beaucoup de mal a lui donner une structure cohérente,
    je me dis que les visiteurs viennent de toutes les pages et qu'un ordre n'est pas forcement utile
    Mettre de l'ordre dans ces écrits, c'est comme gravir l'anapurna en tongue pour mon esprit intuitif mais je penses que tu as raison et qu'il me faut m'y coltiner .. et ça rendra plus simple et plus clair le menu ...

4. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Cela dépend beaucoup des gouts.

Verdana, c'est pas mal.

5. spino
    spino Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci, je vais essayer avec du Verdana

6. spino
    spino Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    De small je suis passé à medium et en verdana, mais j'ai l'impression que c'est un peu gros ... qu'en pensez vous ?
    y a t-il quelque chose entre ?

7. abanote
    abanote WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'aime bien le truc d'en haut
    je prefere un alignement à gauche pour le cadre de gauche
    un logo legerement plus petit

8. tom29000
    tom29000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    le menu je le trouve bien, il est simple mais la police trop petite et pas forcément très lisible.

9. spino
    spino Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Le bandeau et le logo, je ne peux pas y toucher , l'alignement, j'ai essayé a gauche ça marche pas bien avec la forme du site, par contre la police du menu je vais tenter de l'agrandir ... ya t-il une astuce pour l'agrandir juste un peux ?

10. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Le Blog est bien. Il faudrait juste justifier les textes, c'est beaucoup plus lisible après.
    Aussi je déconseille un fonds trop blanc, sinon le visiteur ne restera pas trop longtemps à lire. Le blanc fait mal aux yeux. Opter pour un gris léger est bien mieux ;)

11. spino
    spino Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci des conseils,
    il y a déjà un fond un peu gris je pense, y a s'il un code de couleur idéal pour le fond et la typo, pour le confort des lecteurs ?

Je vais essayer aussi en justifiant

12. spino
    spino Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mis justify, qu'en pensez vous ?
    Je ne suis pas convaincu pour mon genre de texte, c'est déja assez fastidieux à lire !!

13. spino
    spino Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai enlevé justify, ça faisait trop blog et pas assez site

Chargement...