Votre avis sur mon site ecommerce...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Bon je me decide a vous soumettre mon site, je le dis de suite c'est pas du css mais du tableau...

C'est un site qui va recenser plusieurs boutiques en ligne de decoration... je développe aussi chaque boutique en ligne....

Voila le design est loin d'etre parfait,mais j'ai beaucoup bosser le referencement par contre...(de chaque boutique et du site general)(g abandonner volontairement l'urlrewriting, mais ait installer toute les autres contrib ref) et en attendant que google s'occupe de mon site ^^ je vous le soumet:

http://www.tribaldeco.com Critique constructive bienvenue :wink:

WRInaute accro
J´ai pas trop de temps mais je voulais quand même te donner juste une petite remarque. Je ne suis pas un acroc de la police d´écriture "times" pour le contenu de tes pages. Sinon, pour du tableau, c´est pas mal fait du tout ton design et ta mise en page.

WRInaute discret
ben merde alor g bien tapez "quirks mode" sur google mais j'arrive pas a vraiment comprendre ce que c'est....

merci a tout les 2 pour votre reponse, je vais me pencher dessus

WRInaute accro
paranoise a dit:
ok merci vos 2 remarques sont tres tres pertinentes :wink:

encore encore!! flagellez moi :D

T'aimes ça sal... oups pardon :oops: je me croyais avec ma secrétaire :twisted:

(j'déconne, on est vendredi)

La navigation est assez étrange : quand je clique par ex. sur "Animaux / Chats", j'aimerais tomber direct sur la liste des articles, là on a le sentiment d'être sur un annuaire... Commercialement, je prends ça pour un clic de trop, et si je suis client, je zappe direct :roll:

Faudrait voir à rewriter les pages / catégories, et de la même manière, les titres et descriptions de page sont pitoyables 8O : objets animaux / chats s'affiche comme "article 64 bla bla bla" :roll: , la description reprenant ce genre de chose inutile en plus d'une suite de mots-clés !

Bref, si tu veux jouer sur la longue traîne (c.à.d te positionner sur chaque page de ton site), à modifier et vite :wink:

WRInaute discret
Le design est loin d'être actuel, le menu est beaucoup trop long, et puis comme tu l'as dit c'est du tableau et une page d'accueil bourrée de 27 erreur. Donc il y a encore du travail mais cela vient avec le temps. Bon courage !

WRInaute discret
yes merci de vos conseil, je m'y met , je m'y met...

Je vais dabord corriger ces 27 erreurs html, ensuite pour l'urlrewriting , je v essayer de trouver le script qui va me faire ca....

ensuite le titre des page ecrit: "article num58" par exemple c'est quand on clique sur le menu de gauche... mais qd on choisit un lien "texte" dans la page (y'en a un pour chaque categories quasiment) ca envoi le parametre "hiboux" par exemple à la page et du coup mon titre de page c bien "Acheter nos Hiboux de decoration" etc.... un lien pour google ca lui suffit? non?

euh pour cedric_g , en fait c'est effectivement un annuaire de boutique en ligne.... mais je retiens la liste de mot clefs dans la description... j'ai un peu abusé ouais

WRInaute discret
oui en fait j'ai envie que l'internaute n'ait pas trop l'impression de passer d'un annuaire a une boutique... j'ai plutot envie que mon annuaire ressemble à une boutique... qu'ils aient deja l'impression d'acheter comme tu la dit (moins ya de clik mieu c)

et au fait c quel "doc type" qu'il faut que je mette? siouplait.... :D

Nouveau WRInaute
Design pas mal du tout mais perso je trouve dommage d'avoir fait un menu sous flash.

Attention dans tes <ALT> tu répètes trop souvent certains mots clés quand on analyse ton site il y a trop les mêmes mots attention on est limite sur du spaming

Rempli les balises <ALT> des tes images de produits ca sera un plus.

Ton lien inscription ne marche pas.

Réécriture d'url serait pas mal du tout.

Désolé mais tu verras cela sera un vrai plus pour ton site et toi :)

WRInaute discret
ok pour le menu en flash, je suis d'accord, mais estceque'un menu deroulant en javascript est quand a lui, referencable?

WRInaute accro
Le menu en lui meme n est pas référencable. La question est : est ce que le spages visées par les liens de ton menus soint joignables par google et donc indexables. Je ne sais pas si google est capable maintenant de suivre les liens javascript. Ce n´e´tait pas le cas pendant un temps.

Il te reste alors a doubler tes liens javascript par des liens en dur ou passer par l´intermediaire d´un sitemap.

WRInaute discret
bon j'ai changer mon menu, il est maintenant tout en html, g changer mes titre et mes description sur mes pages categorie, par contre je cale toujours sur le doc-type et les erreurs "HTML validate", et pour la reecriture d'url je vois pa tres bien comment faire

WRInaute impliqué
aussi pour le bouton envoyer ( de recherche ) tu peut changer la valeur envoyer par chrehcer ou go

autre chose pour les lien tu doit changer le color de lien quand la souris proche

manque des alt des images

inscription ( document word :oops: ) tu peut changer par un formulaire

WRInaute discret
ok j'ai pris en compte pas mal de vos conseils.... je peine toujours pour le html validate (genre il me dit que la balise width ou backgroundcolor doesn't exist mais bon c un peu indispensable pour ma presentation)

Et je voudrai savoir aussi (car je trouve qu'elle demarre lentement qd meme) si mes prix ne sont pas trop cher??? donc les gens qui s'interressent un peu a la deco... si vous pouviez me donner un avis sur mes tarifs allez faire un tour ->http://www.tribaldeco.com

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires