Votre avis sur mon site et son référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, j'ai crée en début d'année un site de vente en ligne, j'ai fait tout cela avec peu de moyens et devant les sommes qu'on me demandais, j'ai décider de faire mon site moi même (je ne connais rien à la prog et rien en référencement).

J'ai donc commis une bouse avec Prestashop et j'ai du faire un tas d'erreurs..., au bout d'un an j'ai des clients et je commence à arriver au bout de mon outil, enfin je crois, mais je ne suis pas sur, du coup je viens chercher de l'aide ici pour voir dans quelle mesure je pourrais l'améliorer sur un paquet de points ou si il faut mieux tout recommencer de rien et reconstruire quelque chose de correct, notamment en ce qui concerne le référencement, car je sent bien que je suis à la traîne.

Je ne sais pas si je peux mettre le lien du site directement, donc je pose en même temps la question à un modo, si quelqu'un passe par la.

Du coup j'ai vu des post avec les liens de site alors je le met :

www.sansas.net

Merci d'avance

Manu

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
:arrow: La favicon est en fait le logo ?
:arrow: Le design pourrait être amélioré
:arrow: La note en haut qui suis la navigation, pas fan
:arrow: Pour améliorer votre référencement : SEO Simplement
:arrow: Attention aux sur-optimisations réalisées avec le site
:arrow: Les URLs semblent préparées pour un site multilingue
:arrow: Pas compris le cc en bas des pages pour ce type de site

Nouveau WRInaute
Le favicon est mon logo, niveau design c'est sur que c'est moyen mais les utilisateurs apprécient le coté clair et simple à priori, la note aide aussi au référencement mais cela peux ce modifier.

Les sur optimisation cela ne me dis rien, pour les URLs multilingues c'est possible mais je ne sais pas comment y remédier.

Je ne sais pas ce qu'est le CC ;o)

S
StefouFR
Guest
Bonjour,

en quoi la note aide au référencement?

Lorsque Madrileño à parlé d'URLs qui semblent préparées pour un site multilingue c'est parce que les URLs sont sous cette forme :
http://sansas.net/PrestaShop/fr/Index
Ce n'est en rien un reproche ni une remarque pour que tu y remédies.

L'encadré vert à chaque refresh de l'accueil est vraiment moche, c'est mon point de vue.

Le CC c'est le logo creative commons présent en bas de page.

Bon courage pour la suite !

Nouveau WRInaute
Ah d'accord je comprends mieux, mon url est vraiment moche c'est clair, je dois trouver quelque chose pour changer ça mais pour le moment je ne trouve personne pour le faire, la couleur verte est moche c'est sur je vais la changer ), le log en bas de page je ne sais pas ce que c'est en fait, peut être le logo du site avis certifié. Trop en faire pour les moteurs c'est sur que je pourrais simplifier, je vais voir ça.
La note me référence (enfin je crois) car cela me donne un backlink chez avis certifié et certains visiteurs passent par chez eux pour venir chez moi.

J'ai regarder outilref.com et apparemment mon titre n'a pas de balises et du coup ne donne rien en référencement, mais bon comme je ne sais pas ce qu'est une balise ) .

BOn je vais essayer de voir avec ce que vous m'avez conseillé.

Merci encore

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires