Votre avis sur mon site svp :).

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tryan
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce site http://creer-un-site.fr
Ce site s'adresse aux débutants dans les étapes diverses et variés de la création d'un site .Bien sur il est loin d'etre exhaustif mais ce veut un tremplin pour debuter.Ce qui y est expliqué l'est fait de façon très simple...
Vos avis m'interresse aussi bien dans la navigation du site que du graphisme ,l'ergonomie...bref sur tout !
Une partie tuto en sous domaine à été créé permettant aux webmasters de proposer des tuto tout en réalisant des bakclinks !
d'avance merci .

A
Albert1
Guest
tryan a dit:
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce site -http://creer-un-site.fr
en tableaux ...

tu devrais le rebaptiser en ajoutant ces termes au choix : "old school", "web 80", "rétro", "à l'ancienne", "comme chez mamie" ...

WRInaute passionné
Pas très sympatoche Albert1 !
Peut etre ancienne ecole , mais toujours fonctionnel .D'un autre coté , je me vois mal expliqué à des débutants comment créer un site XHTML géré par css valide W3C en terme simple .Les methodes sont sans aucun doutes :"old school", "web 80", "rétro", "à l'ancienne", "comme chez mamie" ... mais elles sont simples à comprendre et à mettre en oeuvre .Je vise la simplicité et un public bien différent de ce forum .Ceci dit rien de t'empeche d'intervenir en proposant un tuto moin prehistorique :lol:
Merci quand meme de ton intervention .

WRInaute passionné
Je n'ai pas tout suivit spout ?
Peux tu develloper un peut !
edit : "ça" ou lieu de "sa" ?

WRInaute passionné
Pas d'autres avis ??
Défoullez vous ,dites moi ce que vous en pensez ,le design,l'ergonomie...si il a toute ses chances d'etre bien positionné...
Bon ou mauvais , je prend tout :D

WRInaute accro
Des tonnes de fautes d'orthographes :

Tout d'abord , du contenue ,du contenue et encore du contenue sur votre site est ce qu'il y a de plus important...un contenue riche et original attirera des visiteurs qui à leurs tours en parleront autours d'eux et ainsi de suite!
Tout d'abord , du contenu, du contenu et encore du contenu sur votre site est ce qu'il y a de plus important...un contenu riche et original attirera des visiteurs qui à leurs tours en parleront autours d'eux et ainsi de suite!

Vos pages doivent contenir des phrases cohérente avec des mots clefs en rapport directe avec votre contenue;ce qui donnera plus d'importance à votre page.

Vos pages doivent contenir des phrases cohérentes avec des mots clefs en rapport direct avec votre contenu; ce qui donnera plus d'importance à votre page.

Il faut compter environ entre une et trois semaines pour être indexé .Tout dépend du temps que vous mettez à commencer votre référencement .Il ne faut pas confondre indexé et positionner .Au début votre site sera perdue dans le fin fond des résultats ; seul votre travail sur le référencement , l'optimisation de vos pages , votre contenue , vous donnera des résultats et ces résultats aime à se faire attendre...En général il faut compter entre 2 à 6 mois pour commencer à voir le résultat de son travail .
Il faut compter environ entre une et trois semaines pour être indexé .Tout dépend du temps que vous mettez à commencer votre référencement .Il ne faut pas confondre indexé et positionné. Au début votre site sera perdu dans le fin fond des résultats; seul votre travail sur le référencement , l'optimisation de vos pages , votre contenu, vous donnera des résultats et ces résultats aiment à se faire attendre... En général il faut compter entre 2 à 6 mois pour commencer à voir le résultat de son travail .

Chaque page est truffée de fautes, sans parler de la forme....

:D

WRInaute discret
Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide mais je n'ai pas l'impression que le site soit bien calibré pour un public de débutants. Notamment la page "les erreurs" avec des phrases du genre "éviter le cloaking", "éviter le duplicate content", ça risque de ne pas trop leur parler ;)

A ta place, au lieu de balancer plein de pages dont certaines sont juste des listes de points qui ne diront rien à un débutant, je commencerais plus doucement : peu de pages mais chacune doit avoir un contenu travaillé, qui apporte réellement quelque chose à un débutant, avec des exempes concrets, des liens vers des sources d'informations utiles (références et tutoriels).

Attention à la ponctuation : en français, le point et la virgule ont un espace après mais pas avant. Les signes suivants sont précédés et suivis d'un espace - ? ! : ;

Bonne continuation
Florence

WRInaute passionné
merci FlorenceArt
Pour le "calibrage" de certaines pages , je vais plutot faire l'inverse ,je préfere détailler certains mots de façon simple plutot que de mettre des liens à tout va.
Pour la ponctuation , c'est voullut ,j'utilise frontpage comme logiciel et il n'aime pas trop quand la ponctuation est collé au mot , d'ou les espaces avant et après.
Et bien je vois que j'ai pas mal de chose à corriger ,plus sur la "langue" en elle meme que sur le contenue .
Merci de ton avis :)

WRInaute accro
plus sur la "langue" en elle meme que sur le contenue

Decidement tu persistes :
"plus sur la "langue" en elle meme que sur le contenu"

c'est à dire
Merci Furtif

Je rejoins FlorenceArt par rapport à ses remarques, d'autre part essaie d'utiliser un language clair et simple, et evite la repetition de mots...
Travaille tes expressions et la façon de les formuler. par exemple :

"Il faut compter environ entre une et trois semaines pour être indexé .Tout dépend du temps que vous mettez à commencer votre référencement .Il ne faut pas confondre indexé et positionné. Au début votre site sera perdu dans le fin fond des résultats; seul votre travail sur le référencement , l'optimisation de vos pages , votre contenu, vous donnera des résultats et ces résultats aiment à se faire attendre... En général il faut compter entre 2 à 6 mois pour commencer à voir le résultat de son travail ."

Tu te contredis entre la 1ere et derniere phrase. Que penses-tu de :

"Il faut compter environ entre une et trois semaines pour commencer à être indexé. Il ne faut pas confondre indexation et positionnement. Pour un bon positionnement il faut travailler l'optimisation de vos pages et votre contenu, et s'armer de patience. Comptez entre 2 à 6 mois pour voir les premiers résultats"

Ceci est un exemple à la volée, j'ai simplement repris l'idée generale de ton texte, mais rédigé differemment. Je ne dis pas que j'aurais dit la meme chose. Simplement, ne sois pas pressé et prends soin de la maniére dont tu vas rédiger ton texte. Soit clair et precis.

Pour la ponctuation , c'est voullut ,j'utilise frontpage comme logiciel
Alors oublie Frontpage qui est une daube sans nom, utilise plutôt Dreamweaver. Mais tu vas devoir faire des progrès en orthographe et grammaire.

WRInaute passionné
Oki Furtif
Pour les fautes d'orthographe et de grammaire, je pense que je vais faire appel à un site exterieure ,sinon je vais répèter les erreurs :oops: .(dailleurs si vous avez des adresses à me proposer ...)
Concernant le logiciel ,j'ai prit l'habitude de travailler avec celui-ci ... et dreamweaver est payant !D'autre part sa prend du temps de s'habituer et de comprendre le fonctionnement d'un autre log .
Merci :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires