Votre avis sur mon site webpassions.be

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à la demande de plusieurs amis, je me suis mis à faire quelques sites web.

Maintenant, je viens de mettre le mien en ligne et j'aimerais quelques retours de personnes avisées.

Voici l'url du site.

http://www.webpassions.be

Toutes les critiques sont les bienvenues, surtout les négatives.
D'avance un grand emrci
 
WRInaute occasionnel
surtout les négatives
On vas ce défouler alors;)


Premier remarque :
C'est pas mal.

Si je devais faire des critique négative je dirait :
- quand on arrive, il n'y à pas ton métier qui saute au yeux. Je me serais attendu à trouver quelque par "on crée des site internet" avec le regard qui est attirer par cela... Le reste et bien fait, mais il me manque juste cette confirmation. La je suis un peux obliger de lire...

- J'aime bien l'idée du bandeaux avec des exemples (3 seulement, d'on vous? Il pourrais y avoir plus avec un petit pictogramme pour montrer qu'il y en à d'autres.). Par contre celui de la pharmacie manque un peux de contenu pour la descriptions. Peux de monde vas le lire, c'est pas le contenu qui est important, mais ne pas faire vide. Et tant qu'a faire avoir un discoure un peux pompeux, montrer que vous avez une démarche pro avec une problématique et que vous avez apporter une solution...

- Un point qui me gène un peux c'est la transition entre la zone sombre et la zone claire... J'ai un peux trop l'impression que les deux zone son différente. Comme s'il n'y avait pas d'unité entre les deux... L'idée me semble bonne, mais il faudrait quelque élément pour bien montré que l'on est sur un site unique. Genre la zone ou tu écrit le nom du site exemple et grise avec deux nuance. Le menu et un autres gris sans nuance...

- Le contenu "La solution WebPassions" me semble un peux trop coler en haut. Et à l'inversse un peux trop d'espaces entre le bouton "en savoir plus" et "avantages".



Enfin en terme de référencement, il y a quelque lacune, je te conseil de lire quelque dossier dessu. Par exemple le h1 de ta pages et sur "Contactez-nous". Les images n'ont pas de alt très optimiser. Peux faire mieux.
 
Nouveau WRInaute
Merci, pour ces remarques constructives,

Le bandeaux avec 3 références, pourquoi 3 car ce sont les 3 premiers que je fais, quand il y aura d'autres projets, je viendrai étoffé un peu cela.

Je vais essayer de mettre plus de contenu et de réaliser la fonte des blocs comme tu le proposes.

Pour le référencement je suis venu ici exprès pour cela. Je commence à regarder à cela.
 
WRInaute discret
Bonjour,

je ne vais parler que design, je le trouve très beau, juste un truc :

les boutons "En savoir plus" et "Envoyer" ne vont pas avec le reste du site, peut-être que c'est la couleur qui ne va pas, ce n'est pas le même bleu que le reste du site.

Le footer ecrit en italique j'aime pas, je pense qu'il serait mieux ecrit normalement.

voilà, sinon très jolie :D
 
WRInaute discret
Les titres en images alors que la typo peut se choper d'après une police system...
De plus si tu gardes l'option de l'image pour tes titres, rend les un peu plus nettes.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il faudrait vérifier le site avec différentes résolutions et différents navigateurs.
Les portables avec les sites font penser à Apple.
Bizarre d'avoir le même site en référence.

Erreur 404 :
Code:
webpassions.be/service.php

Vous pouvez améliorer la page :
Code:
webpassions.be/sitemap.html
pour les utilisateurs.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Discussions similaires
Haut