votre avis sur mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je découvre tout juste votre site qui semble très conviviale!

J'en profite pour vous demander votre avis sur mon site de vente,
ça peut vous sembler drôle mais il y a plusieurs mois de travail (je débute)

Merci de vos avis
Cordialement

l'adresse: http://www.ms-discount.fr

WRInaute discret
Déjà tu devrais mettre un titre différent pour chaque page et pas "MS-Discount.fr" sur toutes les pages, de même pour la meta description.
Sinon j'aime bien le design pour un site de vente de papeteries c'est simple et efficace.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je trouve qu'il faut trop de clics pour arriver sur un article, l'internaute n'est pas du genre patient et lui demander de cliquer trois ou quatre fois avant d'aboutir au produit qu'il désire ne me semble pas d'une efficacité redoutable.
Je trouve le défilement des "promotions" et "nouveautés" un peu trop rapide, il faudrait une temporisation.
Vous n'avez pas de mentions légales hormis votre n°siret en bas de page qui n'est pas suffisant. Ceci vous met en infraction avec la règlementation et ne permet pas à vos prospects de vous indentifier clairement, gage de mise en confiance.

Cordialement.

WRInaute passionné
C'est un site de vente qui ne fait pas assez professionnel. Le design est trop simpliste comme par exemple le header, il n'y a pas de mentions légales (cf Fabricus). Pour un site pro enlève les deux boutons des annuaires en bas à gauche.

WRInaute discret
le footer est trop important, il manque un message confirmant qu'on a bien ajouter un produit au panier ou alors afficher les produits présents dans le panier dans le cadre panier en haut à droite.

Nouveau WRInaute
merci pour toutes vos réponses !!! je suis impressionné :wink:

-je vais supprimer le logo de l'annuaire

j'ai quelques questions?

-pour le panier j'ai fais une modification est-ce mieux ?
-quels sont les mentions légal qui doivent figurer en bas du site ? mes coordonnées?

-je ne pense pas que je puisse changer le titre des pages car je fais le site avec "oscommerce" on peux paramétrer beaucoup de choses mais pas cela je pense. Je ne pense pas non que je puisse ralentir la vitesse des "promotions" et "nouveautés", je vais demander à l'admin d'oscommercre.

pour le design j'aimerais une belle bannière mais je ne sais sur quelle site je pourrais faire ça?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

ms-discount a dit:
-quels sont les mentions légal qui doivent figurer en bas du site ? mes coordonnées?

Les mentions légales doivent contenir :
- raison sociale,
- forme juridique,
- capital social (le cas échéant),
- adresse,
- n° téléphone,
- nom du directeur de la publication,
- coordonnées complètes de votre hébergeur.

Vous pouvez y ajouter les mentions concernant votre déclaration à la CNIL, qui n'est par ailleurs mentionné nullepart !

Plutôt que de les mettre en bas de page, le mieux est de créér une page "mentions légales" avec un lien depuis votre menu ou en bas de page.

Cordialement.

WRInaute discret
faudra revoir le cote esthetique/graphic/mise en page de votre site. Le bandeau (image) en haut de page est flou d'une qualité mediocre. Vous pouvez mieux faire par vous meme :

www.fotolia.fr pour les images et traitement pro avec photoshop. ++

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je trouve le design vraiment rédhibitoire... du coup la visite s'arrête là pour moi (et surement pour beaucoup d'autres)...
En cas de difficulté dans le domaine du design autant se fendre de quelques dizaines d'euros pour acheter un template.
Bonne continuation

Membre Honoré
Bienvenue ms-discount sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
Cartouche d'encre discount, toner discount, cartouche encre recyclée, toner recyclé, Cartouches d'encre compatibles, scolaire, bureautique, regle, cahiers, compas, facturier, exacompta, clairefontaine, papier, rhodia, bloc, notes, economique, service, for
la balise meta-keywords.

ms-discount a dit:
Merci de vos avis
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas ms-discount à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

WRInaute occasionnel
Le design est un peu léger et fait un peu amateur. Le footer devrait être un peu amélioré aussi (les boutons de référencement et le nombre de requêtes depuis le lancement ne sont pas très utiles). Les produits du menu "nouveautés" mettent beaucoup de temps à s'empiler dans leur onglet de destination.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires