Votre avis svp sur les "sitemap en Html" en footer

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

On remarque souvent que sur les boutiques en ligne, il y a parfois une sorte de sitemap en HTML (les liens des catégories et sous-catégories) dans le pied de page. Je me demande donc si il y a un réel intérêt à placer ce sitemap HTML dans le footer alors que les liens sont déjà présents dans les menus de navigation.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Nouveau WRInaute
J'imagine que pour l'utilisateur cela n'a que très peu d'intérêt vu que les menus de navigations seront privilégiés. Je demande donc pour les moteurs ?

Merci,
 
WRInaute accro
En fait en fonction de la taille des pages, c'est plutôt l'inverse, il peut être utile d'avoir une répétition des liens en bas qui facilite la navigation
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour ta réponse, j'avais pas pensé à ce cas. La plupart de mes pages restent au dessus de la ligne de flottaison et ne sont de tailles conséquentes, donc d'un point de vue utilisateur ce "sitemap" n'est pas vraiment nécessaire mais en ce qui concerne les robots ??
 
WRInaute accro
tout dépend si les liens dans les menus sont vus par les moteurs ou non. si ils sont vus : aucun intérêt (même plutot négatif car peut diviser le pouvoir des autres liens)
si les liens du menus pas suivis : utile
bref : tout dépend du code HTMl du site
 
Nouveau WRInaute
Super merci pour ta réponse, je ne vais donc pas ajouter de sitemap Html car mes liens de menus sont vus par les robots.

Encore Merci !!
 
Discussions similaires
Haut