WordPress Votre avis ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,


J’aimerais avoir votre avis sur la dernière version de mon site.

Pour vous dire un mot sur son principe : un site « hybride » avec un côté boutique (vente de produits numériques) et un côté blog (écriture d’articles, relai de mes vidéos youtube…).

. Clarté, fluidité ? (le principe énoncé est-il fidèle au résultat ?)

. Sécurisation des produits ?

. Référencement friendly, ou pas ? (Yoast SEO n’est plus dans mon blog, on m’a dit que c’est dommageable au référencement mais je ne sais pas si c’est vrai).

Merci pour votre regard éclairé !
 
WRInaute accro
Bonjour,

En quelques mots, je n'aime pas du tout et cela ne me donne pas envie d'en savoir plus.
  1. Site triste, austère, pas avenant. Pas de mise en page
  2. photos mauvaises qualité
  3. Boutique ? Pourquoi ? Trop peux d'articles. ça fait pauvre !
  4. etc...
Je n'ai pas cherché à aller plus loin.
Beaucoup de travail à revoir....
Courage
 
WRInaute discret
Merci pour ton retour.

Il y a des boutiques sur le net qui existent sans aucun article...

Concernant mon site, j'en ai diffusé plus de 200. A partir de combien d'articles, selon toi, faut-il d'articles pour pouvoir mettre une boutique ?
 
WRInaute discret
ah OK pardon

en ce cas il faut observer le schéma de la boutique (si elle est bien placée, claire etc.) pour les produits en vente, j'en ai plusieurs à ajouter
 
WRInaute accro
vous avez de bons articles, pourquoi ne pas leur offrir un meilleur espace de diffusion avec un jolie thème?
les utilisateurs sont sensibles a ca
essayer aussi de mettre a l'honneur le visiteur (réseaux sociaux, chatbot, vidéos courtes...) d'etre moins impersonnel comme vous l’etes actuellement
et sur votre boutique vos coordonnées demande a être affichés clairement
bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
pas de mentions légales, pas de coordonnées, pas de nom de société, pas de téléphone, ton site est hors la loie sur un paquet de point, fait attention, dans le domaine ésotérique les jaloux sont nombreux et prennent un malin plaisir de pulvériser et a dénoncer a la RDF un nouveau site avec des erreurs comme les tiennes.
Met toi aux normes juridique avant même de travailler le design, le référencement, etc.... surtout que tu vent.
Si il n'y avait que le blog ok, mais tu vend des produits et des prestations, donc la loie Française impose un minimum d'information juridique pour pouvoir vendre sur la toile.
Regarde les priorités, si ton site est fermé par les autorités, ton design ou ton référencement aura était fait pour rien.
Fait les choses dans l'ordre.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

"vous avez de bons articles, pourquoi ne pas leur offrir un meilleur espace de diffusion avec un jolie thème?"
--> Sans doute, mais il faudrait être plus précis. Si mon thème n'est pas avenant, tu penses bien que ce n'était pas volontaire de ma part, d'autant que j'ai fait travailler un freelance pour obtenir cette apparence. Donc dit ainsi, je comprends que quelque chose ne va pas mais j'ignore quoi. Aurais-tu des exemples ?

Pour les vidéos & co, je suis en train d'y travailler.

Concernant les mentions légales & co, OUI c'est vrai, je vais créer cela cette semaine.
Il ne s'agit pas d'ésotérisme, mais oui effectivement je dois mettre une page.
 
WRInaute discret
Bonjour ! Je suis toujours en recherche de précisions sur l'apparence, qui selon certains pêche. Je cherche à comprendre quoi, afin de savoir comment améliorer... KOogar ou d'autres, je suis preneur de conseils.
 
WRInaute occasionnel
Ta boutique est toujours pas aux normes, il manque par exemple la case OBLIGATOIRE accepter les CGV-CGU-CGS de ta page de paiement.
Aucun N°Siret, toujours pas de mentions légales, pas d'adresse postale, même pas un N° de tél, tu devrais faire les choses dans l'ordre.
Finalise la partie juridique du site (surtout du shop) et après seulement tu pourra te faire plaisir ou te prendre la tête sur le design.
Vu l'environnement tu ne doit pas beaucoup faire de ventes ou alors tes clients sont des fous.
En l'état, un client passe commande, paye, attend la livraison, fait opposition au paiement et tu l'a dans l'os car rien n'est officiel
Dans l'état actuel, tu devrais désactiver la boutique en attendant.
Si tu diffuse sur amazone tu doit bien avoir une adresse et un siret non ?
Si ta Sté en en phase de création, la partie blog c'est ok, mais la boutique tu prend des risques, a la limite fait des pré-commandes ou des réservation de tes produits si tu veut garder le shop en ligne en attendant, mais n'accepte pas de paiement sans CGV et sans Mentions légales, c'est vraiment risqué.
Après chacun fait comme il le veut, c'est un conseil d'un créateur d'entreprise qui en ai a sa 5ième création de Sté.
 
WRInaute accro
Il a 1 000000% de fois raison @phonyclic, tout commerce sur internet s'accompagne d'un cadre légal, cela rassure le client et oblige le commerçant a afficher ses coordonnées (siège social) sur son site.
 
WRInaute occasionnel
Et dans le monde merveilleux du www, rempli de concurrents jaloux et aigri, de fournisseur non retenus, de clients insatisfaits de naissance, de fouines qui n’ont rien a faire de leur journée sauf te mettre dans la m...e.
A un moment ou a un autre il y aura toujours un tr.u du .u. qui passera par ta boutique et prendra un malin plaisir de saboter tout ton travail en te dénonçant ou en flinguant ton e-réputation sur la toile avant même d'avoir eu le temps de commencer ton business officiellement.
Si tu n'est pas encore enregistré, déclare-toi auto-entrepreneur (même si c'est provisoire) sur internet c'est fait en 20min et en 5 jours tu as ton Siret et tu dormira tranquille.
(j'ai toujours eu une Sté active depuis mes 20ans et j'en ai 40), mais il y a 3ans, j'ai passé 8mois sans rien de concret avant de me lancer sur le net, j'avais besoin de quelque mois pour commencer à apprendre, à comprendre, à tester des CMS, à commencer créer mes sites (sans shop), mes réseaux sociaux, ma page GMB, m'inscrire sur des annuaires pro, etc..... et comme je suis parano, pour être tranquille (rien que pour avoir un compte chez un fournisseur, un compte bancaire pro et ne pas avoir de problème avec mes futurs concurrents) je me suis mis auto-entrepreneur et quand j'ai ouvert et créé officiellement mon SAS mon statut a basculé tout seul, tu peu pas être auto-entrepreneur et gérant d'une Sté.
C'est une bonne alternative pour attendre le bon moment pour ouvrir ta Sté et commencer la mise en place sans risque.
 
Discussions similaires
Haut