Web 2.0 comment backlinker ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par alex20501, 17 Avril 2013.

  1. alex20501
    alex20501 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !


    J'ai une petite question dans la tête depuis quelques temps. Et si je créais un réseau de site web 2.0 ( exemple.wordpress.com , exemple.blogger.com , exemple.?????.com ) et que je les inter connectais entre eux, puis, je linkerais les blogs 2.0 à d'autres sites que je créerais moi même avec un nom de domaine indépendant ainsi qu'une ip différente, puis ensuite à mon main site


    Ma question est la suivante : Est-ce que ce type de shéma aurait un réel impact sur mon référencement, quel serait les conditions ? (les blogs 2.0 ont-il besoin d'être vraiment très bien alimenté pour qu'ils puissent transmettre le jus ?)
    Y a t'il des techniques qui rapporte plus en terme de jus et moins longues à mettre en place ?


    Merci à vous :)
     
  2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    1/ Mes questions (pas ma question)

    2/ "Est-ce que ce type de shéma aurait un réel impact sur mon référencement" -> oui
    3/ "quel serait les conditions ?" -> bon ou mauvais
    4/ "les blogs 2.0 ont-il besoin d'être vraiment très bien alimenté pour qu'ils puissent transmettre le jus ?" -> pour en transmettre faut en avoir tu va leur en donner comment ? autre façon de voir, des liens provenans de site en page 60000 des SERPs sont ils intéressants ?
    5/ "plus en terme de jus et moins longues à mettre en place ?" -> patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
    6/ "et moins longues à mettre en place ?" -> dans les films, ce qui n'est pas construit avec le temps ne lui résiste guère.
     
  3. alex20501
    alex20501 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Merci Zeb pour ta réponse en fait je souhaite suivre un schéma du genre, corrige moi si je me trompe (je commence par le haut pour finir par mon site cible):


    1)Web 2.0 - exemple.wordpress.com / exemple.blogger.com allimenté à raison d'un post par jour
    2)Bookmark site / RSS / DIGLIKES
    3)Site Web normal avec nom de domaine et ip propre a lui
    4)Bookmark site / RSS / DIGLIKES
    5) Media sociaux twitter, facebook, google+ etc...
    6)SITE WEB CIBLE (ECOMMERCE)


    As tu des suggestion ?
     
  4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    Bah si on met de côté pour leur particularité les réseaux sociaux tu souhaite monter un réseau sous la forme simple d'un entonnoir.
    ça fonctionne encore parfaitement (il y a ici des gros gestionnaires de ce type de truc), mais ça implique pas mal de travail car c'est plu un site que tu référence mais des sites et, de plus, il faut que ce maillage soit naturel et là c'est une autre histoire.
    En revanche sans assumer personnellement toutes tes strates tu as moyen de faire la même chose en t'appuyant sur la toile existante ... Avoir qques sites périphériques pourquoi pas j'en utilise aussi perso mais faut qu'ils aient leur vie propre pour que ça fonctionne. Donc ça demande beaucoup de travail ...
    Après rechercher des partenaires c'est aussi se donner les moyens de publier chez des amis du contenu propre et c'est tout aussi payant de placer un article linké chez paul que de faire un simili blog au nom de pierre (d'autant que paul bossera au ref de son site mais ton faux pierre c'est toi qui va devoir se taper son travail de ref :D ).
     
  5. alex20501
    alex20501 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Je crée le diagramme et je te post ceci juste après, j'ai besoin de ton avis si tu as du temps :)
     
  6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    Bah je peux regarder ton diagramme mais c'est couru d'avance si il est clair a ton avis combien de temps faut il a GG pour le détecter ?
     
  7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
  8. alex20501
    alex20501 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Et voila le travail, les connexions seront à voir selon le site web cible (celui qui reçois tout le jus). J'ai une technique très très redoutable pour obtenir du contenu tout frais tout neuf et pertinent (pas de technique black hat ne t'en fais pas). J'accepte tout commentaire ;)

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362421netlinking.jpg

    Une autre question, est-ce que le fait d'avoir un site exemple.wordpress.com est une bonne chose ? Ou faut-il que j'achète un nombre domaine pour chacun des web 2.0 que je souhaite créer ?
     
  9. alex20501
    alex20501 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Ah une autre chose suite à ton commentaire : "Bah je peux regarder ton diagramme mais c'est couru d'avance si il est clair a ton avis combien de temps faut il a GG pour le détecter ?"


    Je ne compte pas faire le bourin et linker les sites directement, je compte attendre une longue période, le temps que les sites soient riche en contenu, j'ai la patience d'attendre même l'update des PR avant de mettre un lien ;)

    PS : Ce diagramme représente uniquement les sites que je compte créer, je n'ai pas ajouter les couches de soumissions de communiqués de presses, de forums post, des guest posting etc ...... Ceci représente juste la base du travail dans un premier temps.
     
  10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    Ce qui choque en premier c'est la disparité thématique dans un premier temps et après "site web" ou "web 2.0" c'est quoi la différence ? Perso je suis de la vieille école (si je puis dire) et c'est pas les noms qu'on met sur les sites ou sur les animaux qui les scrutent qui changent grand chose.

    Une page est une page, un BL est un BL point. bref si tu as de nombreux domaines qui ciblent ton site et que c'est pertinent c'est tout bon ... si en revanche t'est hors thème spammy bourrin etc ... c'est loupé.

    Après les liens c'est bien mais de façon continu et tu va pas monter des sites ad vitam eternam. Ensuite que ce soit un blog wordpress, un domaine propre ou autre chose c'est la diversité qui fait la qualité.

    Ce qu'il y a de certains c'est que pour reproduire de façon tangible un linking naturel et être totalement sous contrôle de A à Z il faut au bas mot que tu compte environ en millier de domaines. Donc soit c'est ton job et tu gère ça (ça existe) soit c'est pas ton job et tu bricole.

    Tu as réfléchie deux secondes a la piste qui incite le lecteur a te faire des liens ? ... C'est encore le moins couteux en terme de travail et c'est inépuisable ...
     
  11. alex20501
    alex20501 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Tu as raison... En effet, ramener des gens sur mes blogs / sites afin d'obtenir du link est une bonne chose j'en suis pertinemment assuré, l'aspect que j'aime moins la dedans, c'est qu'il faut compter sur les autres pour obtenir des liens... Je préfère compter sur moi même et mon travail pour se faire...

    Lorsque tu parle de millier de liens, tu rigole ? J'ai réussi à avoir de très bonne positions sur mon site principale (deuxième et première place sur tout mes mots clefs concurrentiel) juste avec des communiqués de presse et des annuaires (dans un domaine assez féroce qui est le t-shirt personnalisé)...

    Enfin bref tu as raisons, j'imagine que la dose de travail de mon projet ne vaut pas l'effort par rapport à un contenu que les gens on coeur à partager.
     
  12. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    Non je parle de milliers de sites pour avoir un réseau SEO vraiment efficace qui puisse te propulser numéro un sur une requête concurrentielle au moment ou ton business le demande ... pas de milliers de liens (ce qui de fait est forcement moins car tu dois étager tes sites)

    Après fait attention aux saisons, être premier sur "truc" toute l'année et l'être quand il le faut (genre noël et tu vend des jouets) c'est pas la même histoire.

    Et pour finir il faut faire très attention a ce qu'on appel une requête concurrentielle. La dedans il faut prendre en compte la concurence certes mais aussi le volume de recherche, le coût adwords, ... Et je ne parle même pas du coût SEO mis en rapport avec le gain IRL a le faire. Donc plusieurs critère qui se combinent.

    Perso je travaille avec qques amis (comprendre bonnes relations web) qui me laissent une ligne éditoriale chez eux (je leur ouvre la mienne quand ils veulent d'ailleurs) a côté de ça je fais un peut d'annuaire, un peut de CP là ou c'est payant et sérieux et ensuite c'est l'internaute qui fera le reste.

    J'avoue commenter a droite a gauche quand le sujet me motive mais on peut pas parler de pratique SEO car c'est pas régulier (un ou deux BL par mois) et faut encore que je tombe sur un truc qui me fait réagir dans mon thème. Mes dernières source sont des liens issues de mon micro (nano devrais je dire) réseau perso qui traite de sujet qui n'ont pas leur place sur mon site principal mais qui sont de très bon satellites pour du ciblage profond.

    L'utilisateur fait le reste (plus de 60% de mes BL environ a vue de nez). Si demains je ne fait plus de linking mais que du contenu ça continue d'évoluer sans changer fondamentalement la courbe d'évolution du linking.

    Pour finir si vraiment t'est sur un secteur de requins ça suffira pas et faudra pas compter sur le naturel pour avancer ... (c'est évident je parle de site "normaux")
     
  13. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Messages:
    375
    J'aime reçus:
    0
    Laisser les internautes faire un lien vers un site quand ils l'apprécient je crois que c'est ce qu'on appelle le référencement naturel.
    Perso, je trouve ça beaucoup plus gratifiant que de monter des machines à jus.
    Et pour ce type de stratégies il faut compter sur plusieurs centaines de domaines.
     
  14. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    Messages:
    375
    J'aime reçus:
    0
    Et le trafic et transfo étaient en conséquence où les mesures de positionnement se faisaient à la mano connecté à ton compte GG ?
     
  15. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    web 1.0, c'est toi qui fait ton contenu de m... en version 2.0, c'est les internautes qui font ton contenu de m... :mrgreen:
     
  16. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 024
    J'aime reçus:
    1
    web 3.0 c'est toi qui fait mon contenu de m..., en version web 4.0 c'est google qui exploite nos contenus de m... :lol:
     
  17. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 274
    J'aime reçus:
    0
    le web 3.0 existe déjà : c'est le scrapping et l'aspiration de sites. Pourquoi attendre que l'internaute viennent remplir notre site, autant se servir directement :evil:
     
  18. IT-Renew
    IT-Renew WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Décembre 2012
    Messages:
    73
    J'aime reçus:
    0
    Pas sur, si on s'associe à la bonne personne ayant déjà un bon réseau BL et linking, notre site peut être très rapidement mis en avant...

    De plus, si on mise sur des articles de presse (local ou national), le site peut augmenter de façon impressionnante!

    Pour ce qui est des commentaires sur les blogs, certes ça apporte quelques BL, mais faut pas se leurrer, ça apporte pas tant de visiteurs que ça comparé à l'article de presse sur internet.

    Et ce, sans compter si encore une fois, on a ne serait-ce qu'un ou deux sites qui font référence à nous, mais qui sont très côtés (pas d'annuaire, un vrai site!), cela peut être très intéressant...
     
  19. alex20501
    alex20501 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    @ B-Vibes : Oui le traffic / transfo augmente de mois en mois. Nous avons commencé avec un chiffre d'affaire avec 3 zéros en janvier, dès le mois de février à 4 zéros pour ne pas dire les chiffres. Et pour le moment la courbe est exponentielle.


    @ zeb : Merci pour ta sagesse et tes conseils ! Oui nous sommes dans un secteur de requins ( le t-shirt personnalisé sur google.ca ).
     
Chargement...
Similar Threads - Web backlinker Forum Date
Conseils site web Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 16 Juin 2022
Avis d'hébergeur web pour 15.000 visites/jour Administration d'un site Web 4 Juin 2022
Site Web et déclaration de revenus Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Mai 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Charte graphique d'un site web Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Mars 2022
Avis aux experts webmarketing BtoB : demande de conseil Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 8 Mars 2022
Proposition d'un site web Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 7 Janvier 2022
Redirection suite refonte site web URL Rewriting et .htaccess 6 Janvier 2022
Problème sur de l'obfuscation de liens avec webflow Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Janvier 2022
monétiser un blog sans rien connaître en programmation web Monétisation d'un site web 15 Décembre 2021
Impacts de 2 comptes Google Ads sur un même site Web AdWords 23 Novembre 2021
Site web non indexé par Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Novembre 2021
Impossible de lire le sitemap (webmaster tools) Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Novembre 2021
Lien footer - agence web Débuter en référencement 6 Octobre 2021
Pas de données à jour pour Webmaster tools Google : l'entreprise, les sites web, les services 22 Septembre 2021
Rédaction web assistée par l'Intelligence Artificielle (AI) Rédaction web et référencement 22 Septembre 2021
Search Console Signaux Web essentiels : "disparition" des pages rapides Référencement Google 19 Août 2021
Faire appel à un service de rédacteurs Web Débuter en référencement 29 Juillet 2021
OPTIMISER LES BALISES HTML D’UN SITE WEB  Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Juillet 2021
Rédaction Web | Juridique Rédaction web et référencement 3 Juillet 2021