Web Me I'm Famous : un portail SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente mon portail SEO : service de CP, annuaire, forum, blog et digg-like.

Ce portail web a été lancé en septembre 2010.

Concernant les services :

- communiqué de presse
http://presse.webmeimfamous.com
250 mots minimum pour 3 liens (sans DC svp)
indexation des communiqués dans la minute par GG
validation manuelle

- annuaire de blogs
http://annuaire.webmeimfamous.com
1000 caractères minimum pour 3 liens (sans DC svp)
flux rss possible
validation manuelle
page dédiée

- forum
http://forum.webmeimfamous.com
une petite équipe à votre écoute dans un petit forum "familial"

- blog seo
http://www.webmeimfamous.com
des articles sur le monde du référencement mais pas seulement... monétisation, réseaux sociaux et développement sont au RDV

- digg like / flux / ping
http://liens.webmeimfamous.com
nouveau service lancé au mois d'avril 2011 (sans DC svp)
compte vip possible (publication sans validation préalable)
indexation des diggs dans la minute par GG

Pour l'ensemble des services :

- uniquement des liens en dur
- sans duplicate content (enfin j'espère car double vérification)
- une fréquentation croissante (> 600 visiteurs uniques par jour)
- validation rapide (<24h)

N'hésitez pas à me donner votre avis ! :wink:

A bientôt !
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Merci pour la presentation, je ne connaissais pas ces sites :) Bookmarké.
J'ai par ailleurs soumis un premier communiqué (même pseudo qu'ici). J'ai fait tous les efforts possibles, j'espère passer la validation !

Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
Ton CP vient d'être validé ici : http://presse.webmeimfamous.com/referencement/201104-mb-creation-agence-web-et-seo-a-lyon.html et indexé dans la foulée par Google !

Pas de DC donc GO ! :wink:

Info : je me suis permis de rajouter "à Lyon" à la fin du titre pour une meilleure visibilité de la page.

Remarque : je trouve tes ancres de lien un peu longues... :?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum Web Me I'm Famous. :mrgreen:

L'annuaire pourrait être amélioré pour être différent des autres annuaires.
Le nuage de tags est un peu trop en désordre sur les sites qui l'utilisent.
 
Nouveau WRInaute
Décidément tu es partout Madri ! :D

Merci pour l'accueil !!

Je suis parti en campagne pour WMIF... Juste au moment ou les serveurs sont en train d'exploser, je pense que je vais le regretter ! :?

Je suis un peu novice ici : pour les liens comment cela se passe ? rédaction de signature ? Etc... Il y a un minimum de messages à publier, c'est bien çà ?

Car, dans le cas actuel, il n'est pas facile de visiter mon site à cause des liens non visibles dans le topic... :( Même en nofollow, il serait intéressant de les avoir !
 
Membre Honoré
Web Me I'm Famous a dit:
Décidément tu es partout Madri ! :D
:mrgreen:
Web Me I'm Famous a dit:
Je suis parti en campagne pour WMIF... Juste au moment ou les serveurs sont en train d'exploser, je pense que je vais le regretter ! :?
Il faut alors changer de serveur. :)
Web Me I'm Famous a dit:
Je suis un peu novice ici : pour les liens comment cela se passe ? rédaction de signature ? Etc... Il y a un minimum de messages à publier, c'est bien çà ?
Il faut un minimum de messages. Pour savoir comment fonctionne le forum : https://www.webrankinfo.com/forum/f/le-site-webrankinfo.4/ .
Il n'y a pas de signature sur le forum. Il n'y a que le www du profil qui s'affiche après un minimum de messages (retour au lien ci-dessus).
Web Me I'm Famous a dit:
Car, dans le cas actuel, il n'est pas facile de visiter mon site à cause des liens non visibles dans le topic... :( Même en nofollow, il serait intéressant de les avoir !
C'est l'anti-spam du forum.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas avoir peur d'utiliser un Freeglobes, script qui ne semble plus mis à jour (la dernière version date du 03.01.2009).
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la validation :)
Web Me I'm Famous a dit:
Remarque : je trouve tes ancres de lien un peu longues... :?
En fait, je trouve ça plus "naturel" une ancre longue dans le contexte d'un CP...Et puis comme ça j'évite l'ancre courte et unique partout
 
WRInaute impliqué
Parfois, je me marre, des fois, je zappe, de temps en temps j'hallucine...

Web Me I'm Famous a dit:
- communiqué de presse
250 mots minimum pour 3 liens (sans DC svp)
Un CP, par définition c'est unique texte diffusé sur de multiple support.

Web Me I'm Famous a dit:
- annuaire de blogs
1000 caractères minimum pour 3 liens (sans DC svp)
Déjà que certains brailles avec 300 uniquement...

Mais c'est pas mal comme réseau.
Un support CP
Un annuaire
Un forum
Un digg

Que des truc dont vous n'avez pas à vous cassez le cul à faire du contenu...
 
Nouveau WRInaute
@Madri : merci pour ces détails ! Cela va me faire de la lecture !

@spout : freeglobes est un peu vieillissant, c'est clair. Mais je l'ai pas mal trafiqué afin qu'il soit performant.

@Dolph : effectivement le terme CP est un abus de langage. Mais disons que l'on se comprend !

@benz69fr : yes pourquoi pas ! :wink:
 
WRInaute accro
J'ai tenté de soumettre mon site principal, et ça ne passe pas. Mon url est détectée comme invalide. J'imagine que vous n'acceptez du coup que les sous-domaines en www (ce qui n'est pas mon cas)...
 
WRInaute impliqué
hello 250 mots c'est un peu long à rédiger !
bon ben je m'y suis attelé par contre, mon navigateur (ie8) s'est fermé quand j'ai voulu uploader une image
pour illustrer le cp.
 
Membre Honoré
Dolph a dit:
Un CP, par définition c'est unique texte diffusé sur de multiple support.
Web Me I'm Famous a dit:
@Dolph : effectivement le terme CP est un abus de langage. Mais disons que l'on se comprend !
Ayant fait la même remarque sur un autre topic, on se sent moins seul, merci Dolph. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
C'est une bonne remarque...

Disons également qu'en terme de trafic, on a plus de chance d'en obtenir sur cette requête qu'une autre... :wink:

Il faudrait trouver un autre nom plus évocateur, genre avec des mots clés comme "article seo", "presse référencement" !

Au fait il expire quand l'anti spam (pour mes liens) ? Car c'est un peu anti ergonomique aussi... :(
Je n'ai pas encore trouvé l'info sur le forum...
 
WRInaute passionné
Quelle a été ta stratégie pour avoir aussi vite des visiteurs ? il y avait déjà du trafic avant ? car tu parles de 600 visiteurs / j
 
WRInaute passionné
ahh effectivement, j'ai mal lu, je n'avais pas vu sept 2010.
Et donc, un bon point pour lui car au lieu de faire comme tant de webmaster "voici mon site, je sais, je viens de dézippe arfoooo, ya pas de header, ya pas de sites", là, il a pris le temps de le faire murir. Bravo WMIF :)
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas vraiment de secret, cela se résume en 2 points :
- beaucoup de travail pour développer des outils "performants" et "optimisés" (divers et variés pour attirer les référenceurs et surtout les faire revenir)
- un gros boulot du coté SEO (rédaction dans les sites de CP / publication de Digg / Inscription dans les Annuaires, les administrateurs de ces sites peuvent en témoigner!)

En terme de ROI (retour sur investissement), je pense ne pas avoir fait de miracle car je passe beaucoup de temps à développer ce portail et surtout à le référencer...

Les différents outils du portail de WMIF ne me ramènent pas tous autant de visiteurs, dans l'ordre du plus gros trafic au plus faible :
- presse
- digg
- blog
- forum
- annuaire
- agence (site pro)

Mais si vous voulez réussir, il faut avant tout bosser ! :wink:

Je tient d'ailleurs à remercier mes collègues SEO (infiniclick, referenseo, swcf, jusseo, madri et tous ceux que j'oublie...) qui m'ont aidé à développer ce portail web via leurs conseils avisés.
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
Ah bah on n'a pas la même norme :mrgreen: D'ailleurs comment parler de norme avec des themes aussi variés que ceux qu'on peut trouver sur le net...
Quand je dis "norme" je me comprend ^^ Le site ne date pas d'hier et pour un annuaire c'est plutôt correct comme stats.
 
Nouveau WRInaute
Amauri a dit:
Quand je dis "norme" je me comprend ^^ Le site ne date pas d'hier et pour un annuaire c'est plutôt correct comme stats.

L'annuaire ne me ramène que peu de visiteurs comparé aux autres outils du portail... C'est un annuaire de blogs, c'est peut être pour cela ! :wink:

Et je dois dire que je ne me passionne pas vraiment pour les annuaires, je préfère nettement l'outil de CP (plus puissant!!)...

Au fait, je recherche depuis longtemps un plugin pour Wordpress permettant le contrôle automatique du DC ? Des idées ? Des pistes ? :wink:

(j'ai d'ailleurs mis trop de temps pour venir sur l'excellent forum de WRI)
 
WRInaute discret
Web Me I'm Famous a dit:
Je tient d'ailleurs à remercier mes collègues SEO (infiniclick, referenseo, swcf, jusseo, madri et tous ceux que j'oublie...) qui m'ont aidé à développer ce portail web via leurs conseils avisés.
Merci pour les remerciements ;)

Maintenant, il ne te reste plus qu'à changer de serveur parce que par moment il est dans le dur.
 
WRInaute discret
J'ai essayé de soumettre mon site...mais je pense que je suis resté
dans l'inscription de blog..help :?
 
Nouveau WRInaute
Web Me I'm Famous a dit:
- un gros boulot du coté SEO (rédaction dans les sites de CP / publication de Digg / Inscription dans les Annuaires, les administrateurs de ces sites peuvent en témoigner!)

Je confirme : un très gros boulot ... :) et de qualité en plus :wink:

Web Me I'm Famous a dit:
Au fait, je recherche depuis longtemps un plugin pour Wordpress permettant le contrôle automatique du DC ? Des idées ? Des pistes ?

Le plugin WP de Copyscape : http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-copyscape-plugin/ (ça fait un moment que je cherche et je tombe toujours sur celui-là mais j'ai pas encore testé et c'est payant ... 0,05 $ par CP contrôlé)

Web Me I'm Famous a dit:
Au fait il expire quand l'anti spam (pour mes liens) ? Car c'est un peu anti ergonomique aussi...

C'est même très anti-ergonomique (ton trafic direct a du augmenter ces temps-ci du coup :mrgreen: ), un modérateur peut pas passer dans le coin et mettre les liens vers les différents services parce que je comprends bien que c'est pour lutter contre le spam mais là, on en dans le forum "Annuaires et moteurs" où on est censé pouvoir présenter nos annuaires, CPs ... donc une exception pour ce forum sera peut-être pertinente :wink:

Et c'est nouveau cet anti-spam ? (parce que je crois bien avoir présenté mon site dans mon 1er ou 2nd post sur WRI et les liens étaient bien présents ...
 
Nouveau WRInaute
Ce n'est pas bien grave, je vais venir plus souvent discuter ici de toute façon, ces liens s'activeront ! Bientôt... enfin j'espere ! :wink:

Je ne suis pas un spammeurs les amis ! 8)
 
WRInaute accro
Non, les liens ne s'activent pas. Ils sont désactivés dans les premiers messages. Après de toute façon il y a ton www (et pas la peine de refaire un message pour remettre le lien ^^)
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi dans les autres posts de ce type, les liens sont-ils activés (même en nofollow) ? :?

Pas tous mais certains...

Je fais mon chiant ! lol! :D
 
WRInaute accro
Parce que c'est effectivement ton premier post (même pas passé par la case "je me présente") et que effectivement dans ce cas les liens sont désactivés. Maintenant notre forum étant ce qu'il est, il n'y a pas une fonction qui repasse à travers tous les posts tous les jours pour vérifier que le membre a bien atteint son quota de posts et pour repasser à travers le contenu pour réactiver les liens.

Si tu veux la développer, avec les contraintes de perf qui vont avec sur un gros forum comme WRI, tu es le bienvenu
 
WRInaute occasionnel
Il faut en faire des clics dans l'annuaire pour arriver au lien du blog....
On a plus de chance de cliquer sur un adsense avant.

Explique moi quel est mon avantage d'y inscrire un blog et de te fournir du contenu gratuit ? ne me parle pas de liens ils valent peau de balle ni de visites il n'y en aura pas (ou peu).
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
Web Me I'm Famous a dit:
Ce portail web a été lancé en septembre 2010.
Plus de 6 mois pour 600 visiteurs par jour c'est dans la norme.

Ah...
6 mois pour obtenir 600VU/jour avec un site "développé" et qui démontre ou semble démontrer un peu d'ambition, je trouve que c'est plutôt un échec.
Chacun ses normes...
 
WRInaute impliqué
Doc Lecter a dit:
Il faut en faire des clics dans l'annuaire pour arriver au lien du blog....
On a plus de chance de cliquer sur un adsense avant.

Explique moi quel est mon avantage d'y inscrire un blog et de te fournir du contenu gratuit ? ne me parle pas de liens ils valent peau de balle ni de visites il n'y en aura pas (ou peu).
Ahhhh que de choses sensées que les annuairistes, en général, n'aime pas entendre.
 
Nouveau WRInaute
Pour votre information, le blog a 6 mois, les autres services (presse, digg, agence) n'ont que quelques semaines ou au plus 2 mois pour la presse. Alors ne parlons pas de "norme" svp.

Pour les autres questions, je ne vais pas répondre, au risque d'en froisser certains...
 
WRInaute accro
Pourquoi ? Tu proposes un produit, et tu es sûr de ses qualités, tu dois pouvoir argumenter dessus sans "froisser" non ? (et personnellement je ne suis pas une anti annuaire)
 
WRInaute discret
"Je tient d'ailleurs à remercier mes collègues SEO (infiniclick, referenseo, swcf, jusseo, madri et tous ceux que j'oublie...) qui m'ont aidé à développer ce portail web via leurs conseils avisés"

Cool la citation, j'ai pas fait grand chose ^^
 
Nouveau WRInaute
Si si Jusseo, ne serait-ce que par m'avoir fait confiance en me donnant le "grade" de VIP !

Ce sont des petites choses comme celle-ci qui font beaucoup ! :)
 
Nouveau WRInaute
:mrgreen: ihihihi MDR LOL PTDR ! :mrgreen:

Non plutôt pour ne pas remuer le couteau dans la plaie ni faire de polémique... Entre pro et anti annuairiste par exemple...

D'où mon silence à ce sujet.

Je ne suis pas venu pour cela sur WRI. :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'ai passé l'âge d'être froissé, ou plutôt je commence à y être.

Je trouve regrettable dans les annus que nos liens soient "noyés" dans la trame des annuaires, 1k de caractère minimum c'est pas rien, en échange on peut demander des résultats

Celui qui veut faire un annu théma différent, je veux bien participer (j'ai pas encore trouvé la solution pour un généraliste)

Edit: je suis pour les annus, quand ils servent aussi mes intérêts ;)
 
WRInaute accro
Euh si tu viens présenter ton site en écartant d'un revers de mains les avis qui ne te plaisent pas et en ne daignant même pas répondre, tu n'as qu'à le présenter sur un site de publications gratuites ton annuaire. Ici tu es sur un forum. Si tu n'admets pas le principe que les gens ont des sensibilités différentes, poste sur ton blog en modérant les commentaires ou en les interdisant.
 
WRInaute passionné
Doc Lecter, je serai interesse par ton avis plus detaillé (je prepare un annu thematique et je suis pas avare pour promouvoir les sites inscrits).
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est de l'annuaire, il y a la possibilité de placer des liens vers des pages profondes au sein même de la description. Je pense que d'un point de vue SEO, cela a de la valeur.

Je ne veux tout simplement pas prendre part à des discussions pro et anti annuairiste, voilà pourquoi je ne préfère pas entamer la discussion pour écarter tout risque.

J'accepte tout à fait la critique tant qu'elle est constructive. :wink:

L'annuaire n'est pas le point fort du portail, je dois le reconnaitre. En même temps difficile de faire des miracles avec un freeglobes (juste un peu amélioré).
 
WRInaute occasionnel
@ i m famous

Tu pense vraiment que les liens ont du poids positionnés aussi loin dans ta trame?
avec 1 k de caractères je laisse 20 com donc 20 liens sur la home de blogs ;)

@Loran750

Si ton annu n'est pas monétisé les conseils c'est gratos, sinon partage (je partage les frais et le travail bien sur) :mrgreen:
 
WRInaute accro
Web Me I'm Famous a dit:
L'annuaire n'est pas le point fort du portail, je dois le reconnaitre. En même temps difficile de faire des miracles avec un freeglobes (juste un peu amélioré).

Oui sauf que tu n'es pas sur "je demande un avis sur mon site" mais je présente mon "annuaire ou moteur". Donc si la conversation doit tourner en réalité autour du portail et surtout pas de l'annuaire, pourquoi avoir choisi ce forum ? Le forum Demande d'avis aurait été plus opportun. Surtout si tu ne souhaites pas parler de l'annuaire.

Et pour le ndd, tu fais semblant de ne pas voir non plus ?
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Moi je faisais juste référence au NDD.

Je vois pas en quoi c'est parasitaire ou concurrence déloyale à partir du moment où les Guetta ne communiquent pas sur ce NDD. fuckmeimfamous fmeimfamous etc...ne sont pas détenus par les Guetta et pour cause qui voudrait d'un ndd pareil. Pour être considéré comme parasitaire, il faut que ça parasite quelque chose.
 
Nouveau WRInaute
Merci @ThePooh !

Si vous voulez véritablement tout savoir alors allons y !

Fuck Me I'm Famous est déclaré à l'INPI mais pas en France, 1ère chose...

2nd chose... Fuck Me I'm Famous est déclaré en tant que produit musical uniquement (ou presque) donc n'a aucun rapport avec la thématique de mon portail web.

3ème chose... Web Me I'm Famous est déclaré à l'INPI, et cela m'a couté 200€ pour être "tranquille" pendant 10 ans et ne plus avoir à faire à ce genre de remarque "parasite" !!!!

4ème chose (et dernière), ras le bol que l'on me parle "mal" : parasite, un échec, manque d'argument... :twisted:

----------------

Pour ce qui de l'annuaire, en 2 clics à partir de la home on se retrouve sur le blog de la personne, correct non ?? (pour ceux qui ont voulu placer des liens internes dans leur description)
 
WRInaute accro
Oui enfin pour moi, c'est risqué pour toutes les entreprises qui se développent autour de ça. A moins de faire croire ensuite que c'est devenu aussi passe partout que frigo ou texto. Le fait d'avoir déposé une marque ne te garantit rien du tout. Ca prouve juste la date à laquelle tu l'as déposé.

"ras le bol que l'on me parle "mal""'

Comme déjà dit plus haut, si tu veux qu'on te parle uniquement bien, tu vas sur ton système de publications gratuites, tu annonces ton annuaires et basta. Quand on vient sur un forum, on n'attend pas que des fleurs. Rassure moi, tu sais comment ca fonctionne un forum non ?
 
Nouveau WRInaute
Ok pour les critiques (négatives), mais pas QUE des critiques (négatives) !

Aucune critique (positive) n'a été publiée ou presque... 8O

Vous vous en rendez compte ou plus du tout ?? :?

Merci mais on a vraiment l'impression qu'on ne fait que de la m**** en arrivant sur ce genre de forum. C'est du moins l'impression que l'on a ! Et bizarrement je suis loin d'être le seul à avoir eu cette impression...

Moi qui pensait m'investir dans ce forum, je me pose des questions... Prouver-moi le contraire ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Personnellement j'ai plutôt bien aimé, je ne poste pas sur WRI mais je reçois les newsletters. Tout d'abord le nom moi je l'ai trouvé très original évidemment que le rapport avec les Guetta saute aux yeux mais à partir du moment où ils ne communiquent pas dessus (et en ont fait apparemment un usage uniquement "musical") je trouve ça bien trouvé, suffisamment pour aiguiser ma curiosité et le détacher des millions de Blogs SEOrandomnamehere ou referencementrandomnamehere.

Je trouve le design épuré et professionnel c'est cool, il y aurait peut être eu moyen de trouver un autre header peut être plus rempli ! Par contre la pub texte adsense je la trouve vraiment borderline elle se confond beaucoup trop avec le reste.

Je trouve que ça manque encore un poil d'articles mais ça viendra. Sinon c'est plutôt sympa je repasserais souvent.
 
Nouveau WRInaute
Thanks !

Enfin un, bravo ! Une super critique (positive et négative) dans la nuance et le tact, un grand champion... un mec intéressant...

On se croirait presque à l'école : thèse, antithèse !

D'ailleurs qui es-tu ? (www, twitter...) :wink:
 
WRInaute accro
"Aucune critique (positive) n'a été publiée ou presque..."

"L'annuaire n'est pas le point fort du portail, je dois le reconnaitre. En même temps difficile de faire des miracles avec un freeglobes (juste un peu amélioré)."

Euh... même toi tu trouves que ton annuaire est pourri. On va pas l'encenser alors que même toi tu le trouves nul
 
WRInaute accro
Tain mais t'es lourd. Tu le dis toi même !!! " En même temps difficile de faire des miracles avec un freeglobes". Si tu présentes un annuaire pourri (TU LE DIS DOIS MEME) ne t'étonne pas. Ici c'est l'annuaire qu'on juge. Tu es sur le forum ANNUAIRE.

Alors oui, un freeglobe à peine amélioré, ca n'a AUCUN intérêt. Je t'ai pas trop froissé ? Même toi, tu penses que t'as pas fait un truc bien
 
WRInaute accro
Mais qu'est ce qu'une critique positive pour toi ?

Faut dire que l'annuaire est bien et que le NDD est clean ?
 
Nouveau WRInaute
Bon au risque de faire modérer, je vais rebondir sur une phrase de Florian (de http://www.webmeimfamous.com)

Web Me I'm Famous a dit:
Ok pour les critiques (négatives), mais pas QUE des critiques (négatives) !

Aucune critique (positive) n'a été publiée ou presque... 8O

Vous vous en rendez compte ou plus du tout ?? :?

Merci mais on a vraiment l'impression qu'on ne fait que de la m**** en arrivant sur ce genre de forum. C'est du moins l'impression que l'on a ! Et bizarrement je suis loin d'être le seul à avoir eu cette impression...

Moi qui pensait m'investir dans ce forum, je me pose des questions... Prouver-moi le contraire ! :wink:

C'est un point important qu'a soulevé Florian là il me semble : pourquoi de nombreux SEOs se font banir ou partent de WRI ?

Je ne prétends certes pas avoir LA réponse mais il me semble que ce topic illustre très bien la tournure qu'a pris ce forum depuis un bon moment déjà : quelqu'un s'inscrit sur WRI et vient poster sur le forum donc participer pour présenter son site et comme sur n'importe quel autre forum, les gens réagissent en disant ce qu'ils en pensent donc jusque là tout va bien et tout est normal (il y a à la fois des avis positifs et négatifs comme dans toute discussion, le propre d'un forum étant bien de discuter il me semble)

En revanche, il suffit qu'un membre ayant un minimum d'influence fasse une critique négative (ce qui en soit est tout à fait normal) pour que la discussion devienne stérile parce que de là partent toutes les remarques du style : les mentions légales ne sont pas là, le nom de domaine est trop proche d'une marque, votre site est nul : moi j'ai fait mieux et je vous le fais savoir (c'est dit autrement bien sûr : je trouve que c'est un échec par exemple) ...

Et impossible de continuer à parler du service en parallèle : la discussion n'est alors plus qu'alimentée par des remarques sur les points évoqués plus haut.

Et ça finit comment ? un coup de gueule du webmaster qui était venu avec de bonnes intentions présenter son site (pour lequel il a passé du temps, beaucoup de temps même) à une communauté et puis ses messages modérés et son topic fermé ...

C'est ça qui est vraiment dommage sur WRI je trouve ... Je ne suis pas un membre "ancien" de WRI mais je lis ce forum quotidiennement ou presque depuis plus de 4 ans déjà et je pense vraiment que si les mentalités de certains étaient meilleures (à l'image de gens comme Madri quoi, qui donnent leur avis en ne mettant pas seulement les points négatifs en avant et en aidant les autres sans pour autant être prétentieux), les SEOs ne partiraient pas sur les autres forums (la sphère pour ne citer personne :mrgreen: ).

Je ferme ma parenthèse qui sera certainement modérée mais j'ai dit ce que je pensais, comme vous le dîtes très bien plus haut dans le topic, on est sur un forum donc on peut faire des critiques positives et négatives ... ce que je pense avoir fait donc a priori aucune raison que mes propos soient modérés.

Revenons au topic initial qui je l'espère va maintenant revenir au centre de la discussion. :wink:


HawkEye a dit:
Amauri a dit:
Web Me I'm Famous a dit:
Ce portail web a été lancé en septembre 2010.
Plus de 6 mois pour 600 visiteurs par jour c'est dans la norme.

Ah...
6 mois pour obtenir 600VU/jour avec un site "développé" et qui démontre ou semble démontrer un peu d'ambition, je trouve que c'est plutôt un échec.
Chacun ses normes...

Personnellement je trouve que c'est très bien : je ne pense pas que la majorité arrivent à ces résultats en si peu de temps donc bravo Florian ! :)
De plus, pour avoir un peu échangé avec toi, et vu le travail de netlinking que tu effectues pour promouvoir WMIF, je suis sûr que ce n'est encore qu'un début ...


finstreet a dit:
"L'annuaire n'est pas le point fort du portail, je dois le reconnaitre. En même temps difficile de faire des miracles avec un freeglobes (juste un peu amélioré)."

Euh... même toi tu trouves que ton annuaire (http://annuaire.webmeimfamous.com) est pourri. On va pas l'encenser alors que même toi tu le trouves nul

Bon là je rejoins Finstreet même si je n'aurais pas dit les choses de cette manière : personnellement je n'utilise pas l'annuaire car je n''y retrouve pas la même qualité que dans les autres services proposés par WMIF (je pense déjà que Arfooo http://script.arfooo.com/ aurait été un bien meilleur choix pour le script de base)

En revanche, je lis régulièrement ton blog SEO (http://www.webmeimfamous.com/) et les billets sont toujours de très bonne qualité : à ajouter à votre flux RSS ! :wink:

Le service de publication d'articles (http://presse.webmeimfamous.com/) est également de qualité ( à mettre dans sa shortlist de plate-forme de CPs)

Quand au Digg like(http://liens.webmeimfamous.com/), je n'ai pas encore testé car tout récent mais il semble être parti sur les mêmes bases que le service de CPs !

Ps : je me suis permis de mettre les liens vers les services pour plus d'ergonomie (c'est mieux qu'un copié collé) car apparement les modérateurs n'ont pas la possiblité d'éditer le 1er post pour mettre les liens vers les services (mais si c'est interdit de mettre des liens, n'hésitez pas à les modérer :wink: )

Ps 2 : je n'ai rien contre WRI, j'aimerais juste que l'ambience redevienne meilleure et j'espère que ce tout petit "coup de gueule" y particpiera :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ben euh... comment dire, on est dans la section annuaires et moteurs non ?

:D un bon référencement c'est aussi un bon positionnement donc un bon choix du sous-forum ^^

La remarque sur le NDD était fondée, la réponse était parfaite, mais je ne pense pas qu'il faille prendre la mouche sur ce genre de choses, étant donné "ce qui se voit" d'une part, et d'autre part la réelle proximité, sinon il n'aurait pas fait les vérifications.

Pour les liens, peut être que le blog webmeimfamous pourra te faire un article sur le thème "trop de liens tue le lien"
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Ben euh... comment dire, on est dans la section annuaires et moteurs non ?
Je ne dis pas le contraire mais bon même si le forum s'intitule "Annuaires et moteurs", on y présente également des sites de CPs, des services SEO ... donc au vu des services proposés par WMIF (tous destinés aux référenceurs et webmasteurs), la section choisie me semble être plutôt pertinente, non ?

Marie-Aude a dit:
Pour les liens, peut être que le blog webmeimfamous pourra te faire un article sur le thème "trop de liens tue le lien"

J'espère bien car ce post était sponsorisé :mrgreen:

Plus sérieusement, Florian ne pouvant pas éditer son post pour y rajouter les liens et les modérateurs ne pouvant pas rajouter les liens, il n'y avait qu'un autre membre qui pouvait mettre les liens dans un post (c'est donc ce que j'ai fait ...) et puis 6 liens pour 900 mots ne me semble pas non plus être énorme comme ratio :wink:
 
WRInaute accro
anto13 a dit:
Je ferme ma parenthèse qui sera certainement modérée

Et pourquoi ?

Pour revenir sur deux points précédents :

- présenter un freeglobes ici est "casse gueule'. Ces annuaires ne sont pas aimés ici, du fait qu'ils sont quasi synonymes de basse qualité
- il y a plusieurs façons de présenter son travail et de répondre aux remarques. De ces façons découlent très souvent la tournure que prend le topic par la suite. En gros, on récolte ce que l'on sème
 
WRInaute accro
anto13 a dit:
J'espère bien car ce post était sponsorisé :mrgreen:
Noooooooooooooooooooon ?

anto13 a dit:
Plus sérieusement, Florian ne pouvant pas éditer son post pour y rajouter les liens
exact

anto13 a dit:
et les modérateurs ne pouvant pas rajouter les liens
ah bon ? première nouvelle

anto13 a dit:
et puis 6 liens pour 900 mots ne me semble pas non plus être énorme comme ratio :wink:
A condition de correctement les répartir.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre les liens vers chaque partie du site, l'url de l'annuaire et éventuellement du CP suffisait non ? (on est dans la section "annuaires et moteurs", au cas où il faudrait le répéter)
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
anto13 a dit:
Je ferme ma parenthèse qui sera certainement modérée

Et pourquoi ?

Tout simplement parce que j'ai dit ce que je pensais et ça ne passe pas toujours mais au vu des 2 réponses (de 2 modos), je devrais peut-être retirer mon propos sur la modération ... :wink:

OTP a dit:
- présenter un freeglobes ici est "casse gueule'. Ces annuaires ne sont pas aimés ici, du fait qu'ils sont quasi synonymes de basse qualité

C'est le moins que l'on puisse dire ... Mais dans le cas présent l'annuaire n'est qu'un service parmi d'autres :wink:

OTP a dit:
- il y a plusieurs façons de présenter son travail et de répondre aux remarques. De ces façons découlent très souvent la tournure que prend le topic par la suite. En gros, on récolte ce que l'on sème

Sauf qu'il y en a d'autres qui rajoutent de mauvaises graines à côté de ce que tu sèmes ce qui donne de la mauvais herbe (pour filler la métaphore) :mrgreen:
 
WRInaute accro
en général, quand on arrive quelque part, on essaie de s'adapter et de se plier soi-même aux coutumes existantes, plutôt que de demander aux autres de changer..
 
WRInaute accro
1/
Warning: Cookie names can not contain any of the following '=,; \t\r\n\013\014' in /homez.302/florianbv/webmeimfamous/sous-domaine/annuaire/include/recherche.php on line 106

2/ Si pas de résultat sur une recherche, il n'y a plus que les Adsense comme contenu => pas glop

3/ Pourquoi cette page ouvre t-elle un nouvel onglet ? (-http://annuaire.webmeimfamous.com/boost.html) Indice : c'est un bug freeglobes

4/
PARTENAIRES Web Me I'm Famous
Tu es partenaire de toi-même ?

5/
STATISTIQUES 29 Catégorie(s)
Est-ce vraiment une stat ? Est-ce que ça a vraiment un intérêt ? Pourquoi ne pas afficher le nombre de sites ?

6/
POSER 1 QUESTION
"Poser une question" est plus correct
 
WRInaute accro
Tout simplement parce que j'ai dit ce que je pensais et ça ne passe pas toujours mais au vu des 2 réponses (de 2 modos), je devrais peut-être retirer mon propos sur la modération ... :wink:

>> Avec finstreet encore parmi nous et sachant qu'il a appris la diplomatie en Corée du Nord avec un stage de perfectionnement en Iran, je ne pense pas qu'on puisse râler à la censure ici de ceux qui disent ce qu'ils pensent.

C'est le moins que l'on puisse dire ... Mais dans le cas présent l'annuaire n'est qu'un service parmi d'autres :wink:

>> Exact. Mais on est dans la catégorie Annuaires et moteurs. Il a été présenté en tête de topics sans doute trop de choses d'un coup. Ca fait d'ailleurs un peu pub. Et ça n'aide pas à bien passer, d'ailleurs.

Sauf qu'il y en a d'autres qui rajoutent de mauvaises graines à côté de ce que tu sèmes ce qui donne de la mauvais herbe (pour filler la métaphore) :mrgreen:[/quote]
>> Raison de plus pour gérer correctement son topic et s'occuper des ses graines uniquement ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
anto13 a dit:
et les modérateurs ne pouvant pas rajouter les liens
ah bon ? première nouvelle

Étant que les gens qui arrivent sur le post ne peuvent accéder aux différents services par un lien (ou au moins au service de CPs et à l'annuaire) et donc que c'est anti-ergonomique (on est obligé de copier-coller les urls à chaque fois), je pensais qu'un modo passant par là, aurait, s'il le pouvait, corrigé ça ... Et vu que ça n'a pas été fait, je me suis naturellement laissé penser que les modos ne pouvaient pas éditer le 1er post d'un topic.

Marie-Aude a dit:
anto13 a dit:
et puis 6 liens pour 900 mots ne me semble pas non plus être énorme comme ratio :wink:
A condition de correctement les répartir.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de mettre les liens vers chaque partie du site, l'url de l'annuaire et éventuellement du CP suffisait non ? (on est dans la section "annuaires et moteurs", au cas où il faudrait le répéter)

Oui et non : on est certes dans la section "annuaires et moteurs" (ce qui sont arrivés par hasard sur ce topic l'auront compris à force je pense) mais les liens ne sont-ils pas l'essence du web ? Partant de là, quand on parle de quelque chose, il me semble qu'un lien pointant vers la chose dont on parle est le bienvenu.
 
WRInaute accro
L'item de menu du service en cours n'apparait pas. C'est un peu déstabilisant parce que du coup les items ne sont pas à la même place suivant les pages
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

J'y vois pas mal de critiques, c'est à toi de bien les interpréter pour qu'elles soient constructives. Parce que si on te lance des fleurs, tu ne vas pas te remettre en question et donc ton site ne va pas avancer.

Le web se professionnalise, la plupart des membres qui restent ne mâche pas leurs mots.
En plus tu es sur le même thème que WRI, donc tu as affaire à une réticence communautaire naturelle plus forte.

Avec moi t'es mal barré, car je suis un anti-annuariste modéré, et je ne trouve pas normal de fournir 1k, 500 mots ou même 250 mots uniques pour avoir 2,3 pauvres liens en retour. Faudra trouver bien mieux pour que j'aille plus loin sur ton site. C'est à l'annuariste de fournir le boulot pour me positionner plus haut que je ne sois dans les SERPS.

Ceci dit 600 VU / j en 6 mois, ce n'est pas mal je trouve pour un début et dans un domaine saturé, après ça dépend comment se présente ta courbe.

Au niveau de la gueule du site, ça fait un peu trop Man In Black (c'est passé récemment à la télé :) )

Bonne chance pour la suite
 
Nouveau WRInaute
Topsitemaker a dit:
Bonsoir,

J'y vois pas mal de critiques, c'est à toi de bien les interpréter pour qu'elles soient constructives. Parce que si on te lance des fleurs, tu ne vas pas te remettre en question et donc ton site ne va pas avancer.
Bonne chance pour la suite

Je dirais qu'il y a aussi de la mentalité française, mon grand père me disait " On ne parle que des trains qui arrivent en retard ". Le web anglophone est quand même différent sans faire de la sociologie excessive. Une critique se doit d'être complète à la manière de ce qu'on voit sur certains forums anglais :

ça c'est bien - ça c'est moyen - ça c'est mauvais...

En France tu as l'impression que ça s'arrête à : " ça c'est mauvais "

Son site est surement bourré de défauts, rajouter une ou 2 phrases pour pointer les choses bien n'a jamais tué personne.

Enfin après c'est que ma vision pédagogique de la chose.
 
WRInaute accro
Plutot que de faire une analyse sociologique sans le moindre intérêt, répondre à la question en apportant une critique utile, l'aurait été... utile :)
 
WRInaute accro
Eh puis je trouve que ceux qui critiquent "la mentalité française" devraient faire un petit tour Outre Rhin. ça leur prouverait à quel point ils sont eux mêmes français, en se critiquant comme ça, alors qu'il y a nettement pire (mais bon, l'obsession de la qualité, et tout, et tout)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Eh puis je trouve que ceux qui critiquent "la mentalité française" devraient faire un petit tour Outre Rhin. ça leur prouverait à quel point ils sont eux mêmes français, en se critiquant comme ça, alors qu'il y a nettement pire (mais bon, l'obsession de la qualité, et tout, et tout)

vu qu'on est totalement dans le HS, c'est vrai que j'ai aussi toujours appris que les Etats-Unis mettaient en avant les succès, et nous les échecs. En France, le mec qui a fait faillite est traité par le mépris... comme si c'était évident de diriger une boite. En même temps le mec qui a réussi son entreprise est aussi traité avec mépris... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Oui, enfin il faut relativiser. Les gens qui disent ça oublient un peu que la communication c'est "aussi" une question de niveau de référence. Alors le petit français criticaillon qui commence à bosser avec des américains a effectivement l'impression qu'on met tous les succès en avant, qu'on positive toujours, qu'on trouve toujours quelque chose de bien à dire... en pratique, le non dithyrambique est pris comme une critique, les américains comprennent parfaitement que quand on leur dit "dossier intéressant" ça veut dire en réalité "tu t'es viandé mon pote, tout à refaire", et on se fait tout aussi facilement virer qu'en France (même plus), mais avec les "compliments" à la bouche...

bref, il faut savoir distinguer entre la forme et le fonds.

En revanche, là où ils sont amha effectivement nettement plus doués, c'est pour encourager la créativité et ne pas enfermer les gens dans une seule fonction ou une seule carrière. Mais le mec qui se plante se fait regarder de travers, le mec qui se fait virer ne retrouve pas du boulot du jour au lendemain (ou alors pas avec un bon salaire), et celui qui a fait faillitte aura du mal à obtenir un crédit bancaire.
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Plutot que de faire une analyse sociologique sans le moindre intérêt, répondre à la question en apportant une critique utile, l'aurait été... utile :)

Et ça c'était quoi ?
Code:
https://www.webrankinfo.com/forum/web-famous-portail-seo-t142037-60.html#p1286610

finstreet a dit:
'ai aussi toujours appris que les Etats-Unis mettaient en avant les succès, et nous les échecs. En France
C'est exactement ce que je disais...

Suffit de voir comment on traite les gens qui ont du succès ou de l'argent en France. C'est tabou et souvent mal vu. Ou dans mon métier (la communication numérique) quand on travaille avec des grands comptes américains c'est clairement différent qu'avec des français et on le sent au niveau des critiques.
 
WRInaute accro
ThePooh a dit:
Et ça c'était quoi ?
Code:
https://www.webrankinfo.com/forum/web-famous-portail-seo-t142037-60.html#p1286610

Un élément d'une discussion où il dit que son annuaire est pourri après avoir demandé des avis dessus. Une autre réflexion sans intérêt ?
 
Discussions similaires
Haut