[Webmarketing] Quels sont les résultats a suivre autre que le trafic en lui meme ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les critères à suivre particulièrement sur un site.

Je m'explique, comme bon débutant, j'ai regardé au début seulement mon nombre de visiteurs et les mots clefs associés, et basé la « réussite » du site sur celui qui a le plus gros nombre..
Mais depuis quelques temps, j'essaye de devenir plus pointu, performant, et d'après ce que j'ai compris un site peut avoir 10 000 visites par jour sans pour autant en être efficace comparé à un site qui pourrai avoir que la moitié mais réaliser un plus gros CA/intéret (selon le type de site).

J'ai pour le moment adopté le concept de « taux de rebond » qui permet de voir si le site intéresse le visiteur (et donc reste) et approfondi sa visite d'une manière générale.

Mais j'entends d'autres critiques comme Pages/visiteur.

Serai il possible qu'une ame charitable explique globalement les critères à surveiller qui font la différence entre un site qui sort sur des reqs et bouffe de la BP pour « rien » et les sites plus intéressant et donc plus rentable pour le responsable du site.

Merci bcp.

ps : pas évident de chercher des mots clefs sur ce sujet, ou bien de trouver la section du forum adapté, dsl si erreur ...
 
WRInaute passionné
Deja quels sont les objectifs de ton site ? Vendre un produit ou un service ? Générer des contacts ? Faire de la page vue (afficher de la pub) ? Revendre du trafic (Adense et affiliation) ? Te faire plaisir ?

Tout est question de contexte pour définir tes indicateurs de performance.
 
WRInaute discret
French Dread a dit:
Deja quels sont les objectifs de ton site ? Vendre un produit ou un service ? Générer des contacts ? Faire de la page vue (afficher de la pub) ? Revendre du trafic (Adense et affiliation) ? Te faire plaisir ?

Tout est question de contexte pour définir tes indicateurs de performance.

Merci de ta réponse, pour ma part, je recherche à être plus ou moins une référence sur un domaine particulier dans le sens par exemple, «Je cherche des infos sur tel pilote», ben je souhaite que mon site soit le plus approprié.

En même temps ta réponse me donne l'idée de faire une sorte de résumé pour tel objectif -> faire ca

Si tu recherches a vendre un produit/service -> les critères à surveiller particulièrement sont....
Si tu recherches a générer du contact -> les critères à surveiller particulièrement sont....
etc...

Ca pourrai dans ce cas, en profiter à tout le monde :wink:


Merci
 
WRInaute accro
Kijer a dit:
d'après ce que j'ai compris un site peut avoir 10 000 visites par jour sans pour autant en être efficace comparé à un site qui pourrai avoir que la moitié mais réaliser un plus gros CA/intéret (selon le type de site).

c'est léger

j'ai ben mieux; 2 sites, l'un avec 120 000 visiteurs par mois qui a un CA de 50$ par mois et un autre avec moins de 1000 visiteurs par mois et qui fais 200$ par mois de CA, aucune logique donc avec un site qui a un ratio de conversion 500 fois supérieur a l'autre.. tout dépend "cruellement" du site; de sa thématique, de ses produits, de sa clientèle, de son référencement. Et dans tout ca rien n'est gagné d'avance. A l'assaut!!
 
Nouveau WRInaute
je pense pas que cela soit bien compliqué .... d'un coté tu peux avoir le webmaster qui connait sont sujet par cœur et qui va offrir à ces visiteurs du « CONCRET » des bons produits des bons services .... de l'autre tu auras le petit génie du réf qui sait ramener des visiteurs, mais qui ne maitrise pas le contenue... l'idéal c'est bien sur de réunir les 2 :mrgreen:

D'un autre coté tu peux très bien avoir un site au TOP et générer de faible revenu... Pk ?? ben parce que si tu fais de l'argent avec la pub et si ton site est trop bien….ben pourquoi le visiteur irait cliquer sur la pub ?

Donc évidement ya certain petit malin qui gagne un max avec un site pourri et en voila la réponse... il fait du trafic et les visiteurs quand ils arrivent sur le site ont envie que d'une chose ... ce barrer du site lol et donc ils cliquent sur les pubs... je pense bien sur que ce genre de site ne peux pas durée dans le temps mais ce webmaster finira par changer de continue et refaire la même chose....

Bref la base je pense est être super caler en ref et marketing, en 2, avoir un contenue de qualité pour que le visiteur visite ton site à fond et surtout pour qu'il revienne !
en 3 optimiser ton site pour gagner de l'argent... savoir ou placer telle ou telle pub la ou il faut ...

De toute façon si tu as un bon site avec de la visite, tu pourras signer facilement un contrat avec une régie de pub qui maximisera tes revenues !

A++
 
WRInaute discret
Par rapport à l'argent, étrangement ce n'est pas mon argument premier, car le site que j'ai en tête est un site que j'ai réalisé pour un rider professionnel (donc site officiel), il y a rien à vendre dessus mis à part ces compétences et sa disponibilité pour des démos.

Par contre, j'aimerai être la référence en n'écrivant rien que son nom sur Google, être le premier résultat.
Mais dans la réalité, des sites communautaires bien gros me volent la vedette, et passe assez facilement devant sur un nouvelle article traitant de la même chose.

par exemple : une compétition à eu lieu à tel endroit, je fais un article sur cette journée, les résultats par rapport à mon pilote.

Tandis que le site communautaire fera lui un article un peu plus résumé mais traitant de tous les résultats et pilotes de la journée..

En final, sur le mot clé + pilote correspondant à cette compet, il me passe devant en étant "moins" précis sur ce pilote... que faire...

Dernier exemple assez marrant(mais j'ai pas rigolé longtemps :) ), j'ai soumis avant hier son site sur l'annuaire de index[...], le lendemain, il était juste derrière moi dans les résultats 8O .. faut m'expliquer :roll:

Voila :)
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas tout suivi, mais si tu veux du traffic ciblé, il faut simplement faire un contenu ciblé.
Si les gros sites sortent avant sur un évènement, c'est qu'il sont plus "fresh" et plus souvent crawlé que ton site.
Différentes solutions s'offrent à toi : un forum par exemple avec un contenu changé fréquement et compatible pour google news. Il faut éduquer les bots. Google adore mettre en avant les contenus qui évoluent souvent. Et les utilisateus
ne reviennent pas sur un site qui ne change pas souvent. Après tu pourras toujours les faire sauter dur des articles de fond
pour qu'ils restent un peu sur ton site...
 
Discussions similaires
Haut