WebService SOAP entre PHP <-> ASP

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Orsam, 25 Janvier 2012.

1. Orsam
    Orsam WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de créer mon premier WebService PHP (qui fonctionne très bien entre deux sites PHP).
    J'ai généré le fichier de description (WSDL) avec Zend FrameWork et le code suivant :

Code:
    $autodiscover = new Zend_Soap_AutoDiscover();
    $autodiscover->setClass('maclass.php');
    $autodiscover->setUri('http://monserveur.fr/serveur.php');
    $autodiscover->handle();
    header('Content-Disposition: attachment; filename="maclass.wsdl"');

Et comme je le disais plus haut, tout fonctionne parfaitement.

Là où il y a un problème, c'est quand j'essaie de faire fonctionné avec un client ASP (classic)

Le fichier WSDL de mon serveur PHP n'ai apparemment pas compris par l'ASP. (J'ai essayé avec d'autre WSDL trouvé sur Internet, et ça marche)

Voici le code ASP pour le client :
    Code:
    Dim oSOAP      
    Set oSOAP = Server.CreateObject("MSSOAP.SoapClient30") 
    oSOAP.ClientProperty("ServerHTTPRequest") = True                       
    oSOAP.mssoapinit("http://www.serveur.fr/monfichier.wsdl")
    Response.Write(oSOAP.GetReply("121","123"))  

Ma question est la suivante, y a t'il un format de fichier WSDL, qui soit reconnu par tous les langages.
    Ma deuxième question : Existe t'il générateur de ce type de fichiers.

Ça fait plusieurs jours que je travail à ça, et je vais bientôt cracker !!!! :lol:

Merci pour votre aide.

Orsam

2. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    pourquoi ton wsdl est envoye comme un attachement ?
    Tu es sur de cette ligne ?

Code:
    header('Content-Disposition: attachment; filename="maclass.wsdl"');

Ca sert a faire une download box, or ton wsdl devrait etre juste 'affcihe' si tu y accede, non ?

3. Orsam
    Orsam WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour ta réponse.

La ligne dont tu parle est correcte, ce code me génère seulement mon fichier WSDL à l'aide de Zend_SOAP_Discover et me demande de l'enregistrer. A ce niveau tout fonctionne.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand Zend me génère mon fichier, il ressemble à ça :

En quand au format lu par ASP il ressemble à ça :

Ensuite, j'ai essayé de créer un WSDL avec Zend Studio, résultat, le format est encore différent...
    Je suis complètement perdu...

Mon client ASP ne comprend que le deuxième format, Mes clients SOAP PHP utilisent le premier format (qui fonctionne parfaitement).

Alors ma question, c'est quel format est le bon ?? Et si le premier format (celui que j'utilise) n'ai pas le bon, Comment générer le deuxième format avec Zend_SOAP_Discover ?

Merci.

Olivier

4. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut.
    Je ne sais pas trop mais ...
    - Peut etre que ton client ASP attend une version particuliere de ton serer SOAP (1.1 - 1.2 autre...)

- essaie de creer ton serveuren PHP natif, http://ca3.php.net/manual/en/soapserver.soapserver.php, avec ou sans wsdl,

- passe a une API en REST :)

5. Orsam
    Orsam WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Avec ou sans WSDL ?????

6. Orsam
    Orsam WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai trouvé !!!!

J'ai générer mon fichier WSDL avec Zend Studio avec la fonction "rpc" (je ne sais pas ce que c'est) et le fichier WSDL est compris par les deux langages..

Ouffff !!! :lol:

Olivier

7. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    et ben voila !

Chargement...