Demande d'avis sur Weapic : un webservice de monétisation des images

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Weapic : Gagnez de l'argent en hébergeant vos images !

378a2077a1aee3967569bb1e64c66253_weapic_sdz.png


Weapic un webservice vous permettant de monétiser vos image grâce à des pubs Adsense inséré au dessus de celles-ci, lorsque vous ouvrez le site vous avez le choix d'entrer votre ID Adsense, si quelqu'un clique sur les pubs inséré au dessous de votre images hébergé vous serais payé automatiquement dans votre compte Adsense, si vous n'avez pas un compte Adsense c'est pas grave vous pouvez toujours héberger votre image sans avoir besoin d'un ID Adsense ;)

Weapic vous permet aussi de raccourcir l'url de vos images (utile pour les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook..).

Et tout ça est entièrement gratuit !

La version 2

Hier la version 2 du site est sorti avec un plein d'amélioration comme :

-Un nouveau design plus joli et plus intuitif.
-la taille maximal des images et maintenant 5 mo.
-redimensionnement de images trops grandes pour accélérer le temps de chargement (vous pouvez toujours cliquer sur l'image pour voir la taille originale ;) )
-création des miniatures des images (utile pour insérer votre image dans les forums).
-Une petite amélioration qui je juge très utile c'est la mémorisation de l'ID Adsense (Essayez pour voir ;) )
-La création d'une page Facebook et un compte Twitter pour le site.

J'attends vos avis et vos critiques :)
 
WRInaute passionné
Moi cela ne me fait pas vraiment rire. Comment vérifie-t-il que le code adsense appartient bien à celui qui upload l'image ?

C'est un peu la porte ouverte à n'importe quoi.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai qu'il est impossible de savoir que l'ID Adsense appartient à celui qui héberge l'image. mais quoi cela va servir?
 
WRInaute passionné
Edmeral a dit:
C'est vrai qu'il est impossible de savoir que l'ID Adsense appartient à celui qui héberge l'image. mais quoi cela va servir?

Mettons que quelqu'un ait des mauvaises intentions. Il uploade une image avec un code adsense tiers puis il clique comme un fou sur les annonces. Que se passe-t-il alors ?

As-tu un lien vers une page restituant une image uploadée ?
 
Nouveau WRInaute
bee_human a dit:
Edmeral a dit:
C'est vrai qu'il est impossible de savoir que l'ID Adsense appartient à celui qui héberge l'image. mais quoi cela va servir?

Mettons que quelqu'un ait des mauvaises intentions. Il uploade une image avec un code adsense tiers puis il clique comme un fou sur les annonces. Que se passe-t-il alors ?

ce cas là c'est comme par exemple quelqu'un qui clique comme un fou sur des annonce sur un autre site qui ne lui appartient pas, Google à un algorithme très développé pour savoir qui a vraiment cliqué sur les pubs, et limiter ainsi les fraudes de clics.

faut aussi savoir que Adsense ne banni pas ses utilisateurs pour rien sinon elle va perdre.

Sinon voilà un aperçu : http://weapic.com/n93n2
 
WRInaute accro
Edmeral a dit:
Excuse moi pourquoi c'est du non respect des règles Adsense? sois un peu clair dans ce que tu dis
Bah à la base, lorsque je lis ton post d'origine je tic sur ça :
Edmeral a dit:
monétiser vos image grâce à des pubs Adsense inséré au dessus de celles-ci
Mais... maintenant, tu donnes une url d'exemple, donc, ok, y a pas de soucis.
 
WRInaute passionné
VisitezMonSite a dit:
Tu devrais rajouter un champ pour une description de l'image, afin d'avoir un minimum de contenu textuel sur la page.
+1

Une description longue pour avoir du contenu textuel. Une description courte pour la mettre dans le alt. Et en plus un taguage des images, sinon y'a aucune raison que les moteurs la trouve.

Quelle la licence attachée à l'image téléchargée ?
 
WRInaute impliqué
Je parlais plus du texte afin d'aider adsense à contextualiser ses pubs plutôt que pour les moteurs de recherche, mais comme ces images sont destinées à être placées sur le web (forum ou autre) avec un lien vers la page, c'est vrai que Google indexera les pages et du texte ne fera pas de mal non plus à ce niveau!
 
WRInaute passionné
VisitezMonSite a dit:
Je parlais plus du texte afin d'aider adsense à contextualiser ses pubs plutôt que pour les moteurs de recherche, mais comme ces images sont destinées à être placées sur le web (forum ou autre) avec un lien vers la page, c'est vrai que Google indexera les pages et du texte ne fera pas de mal non plus à ce niveau!
Dans les forums et dans les sites, les images risquent surtout d'être hotlinkées. Pour le moment je ne suis pas vraiment convaincu.

Il faut être innovant quand on a flikare en face. Mais l'innovation est difficile à trouver.
 
Nouveau WRInaute
VisitezMonSite a dit:
Tu devrais rajouter un champ pour une description de l'image, afin d'avoir un minimum de contenu textuel sur la page.
j'essaierais d'appliquer cette possibilité, j'ai eu une idée d'un petit bloc en javascript qui a comme titre "Options" qui peut lettre affiché et caché en cliquant sur une flèche ou quelques chose comme ça et ce bloc contiendra une description longue et une autre courte.

J'ai aussi une idée de faire un petit moteur de recherche pour les images hébergé, qu'en pensez vous?

bee_human a dit:
VisitezMonSite a dit:
Quelle la licence attachée à l'image téléchargée ?
Pour le moment y'as aucune licence pour les images hébergé, j'ai pas réfléchi à ceci lorsque je codais le site, je vais me renseigner sur ce sujet.
 
WRInaute passionné
Edmeral a dit:
J'ai aussi une idée de faire un petit moteur de recherche pour les images hébergé, qu'en pensez vous?

Cela parait indispensable. Mais sans le développer, si tu as donner un peu de texte à manger aux moteurs, cela devrait passer.
 
Nouveau WRInaute
bee_human a dit:
Edmeral a dit:
J'ai aussi une idée de faire un petit moteur de recherche pour les images hébergé, qu'en pensez vous?

Cela parait indispensable. Mais sans le développer, si tu as donner un peu de texte à manger aux moteurs, cela devrait passer.

Oui faire les les champs de descriptions puis le moteur de recherche.

Sinon pour la licence je pense que je vais intégrer dans le bloc javscript une option pour choisir la licence, si le visiteur ne choisit pas une licence, je pense qu'il faudra alors attribuer la licence by-nc-nd
 
WRInaute passionné
Edmeral a dit:
Sinon pour la licence je pense que je vais intégrer dans le bloc javscript une option pour choisir la licence, si le visiteur ne choisit pas une licence, je pense qu'il faudra alors attribuer la licence by-nc-nd

Si la personne ne sélectionne pas de licence, à mon avis tu ne peux pas forcer la licence en creative commons. (Marie-Aude ou Cedricg t'en diront certainement plus que moi sur les licences par défaut des sites web). Par contre tu as intérêt à blinder les conditions d'utilisations pour ceux qui uploadent les images et ceux qui s'en servent.
 
Discussions similaires
Haut