Wordpress 1 nom de domaine plusieurs serveurs

WRInaute discret
Salut

Voila j'ai un blog WP 3.x , il est monté sur un nom de domaine unique.

Ce n'est pas la 1ere fois que je rencontre ce probleme que je vais vous racconter

le problème :
Des fois le blog part de travers, le serveur me semble saturé !
En fonctionement autre le blog affiche trés vite a +/- vite selon les charge du serveur / compte FTP que je dispose (un compte servage)

en tout cas quand ça sature ça donne non possibilité d'afficher la page, pas moyen d'afficher le cache ,ni même une bête page mise en racine du FTP
Le FTP reste fluide en cas de navigation interne via un client ..
une fois ce type de saturation passée , le blog reviens a lui , mais à l'initiale, c a dire un blog vide ...
Pour faire revenir mon blog complet, une purge du WP super cache doit être faite ...

Ce qui entraine ce type de deni de service, le serveur SQL qui foirouille en surcharge (trop de purges cache faites, donc pas de tampon type cache pour limiter les accès SQL) ...

Je n'ai plus envie d'avoir ce type d'arret de service !
selon mon estimation ,peut être qu'un second serveur pourait arranger les choses ...
ou voir selon l'extention du blog sur la toile, passer impérativement par // serveurs

Comment faire pour afficher mon Blog Wordpress via son nom de domaine sur différents serveurs
comme ça si un serveur sature l'internaute serait automatiquement redirigé vers un serveur moins encombré de charges

voila
merci des rep
 
WRInaute accro
plusieurs pistes:

* 1 serveur à part pour la BDD
* faire attention au codage et vérifier qu'un truc à la con ne vienne pas plomber ton blog qui sinon passerait bien (plugin défecteux, incompatibilité, etc.)
* du round robin / un serveur de load balancing
* vérifier la qualité de ton hébergeur
* autre... (*)


(*) très utile !
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
* autre... (*)

(*) très utile !
:lol:


+1 pour :
- 1 serveur pour WordPress (les fichiers)
- 1 serveur pour la BDD
- pourquoi pas : 1 serveur pour les gros fichiers, ou un CDN


Sinon il y'a des solutions de cache ou des améliorations dans le frontend (mais aussi dans le code, les plugins etc.) qui peuvent réellement alléger la charge.

Il y'a pas mal de solutions de cache (il y'a des bons topics qui en parlent sur WRI). Perso j'aime bien W3 Total Cache.
 
WRInaute passionné
Tu peux mettre pas mal de serveur pour le PHP, un seul pour le SQL.
Ton seul soucis sera les uploads d'image (donc là la solution est de les mettre sur un sous domaine et de les linker sur image.domaine.com) et normalement ça pourrait le faire facilement.

Après, dans un premier temps, séparer le SQL pourrait être pas mal ça serait déjà un début.

C'est aussi et peut-être ton serveur qui est simplement "trop petit" par rapport à ton traffic.
C'est aussi et peut-être ton serveur qui est mal configuré.
 
WRInaute discret
- donc pour la SQL je dois ne plus l"héberger chez mon hébergeur actuel, mais passer sur un autre hébergeur et l'appeler via WP
- Codage + plugins, tu à raison, bien que à l'origine les bonnes ressources WP soyent bien faites ce qui diminue le facteur Blog qui a dérapé au codage ...

- << du round robin / un serveur de load balancing >> tu saurait me dérouler le menu d'infos la dessus car je nage en plein yaourt sous ces termes

- Servage, en 4 ans je lui donne la cotation de 9,0/10 question hébergement et un beau +1 ou j'aime ou 11/10 pour le service

- Autre ... Arrrg je n'ai pas cette mentio, ça ressmble a une boite de pandore a explorer ça ...

(*) hélas très réel !
 
WRInaute accro
Euh "serveur" n'est pas synonyme de "hébergeur"

il est souvent très galère d'accéder à une base de données à partir d'un autre hébergeur, et côté sécurité ça pose des questions.
 
WRInaute discret
En tout cas sur Servage ou je suis on peut gerer a la main le serveur php et SQL, au doute un dumping remis sur un autre host SQL Servage est fesable facilement ...

Bon bin tout ça , ça m'arange pas ...
c tj planté sans soluces ...

Déja déplanter le blog ,puis trouver soluce addaptée
 
WRInaute impliqué
Primo il faudrait voir où se trouve le point faible.

Il faudrait aussi voir les statistiques et mettre en rapport avec la capacité de la machine.

Il y a une foule de piste je trouve à explorer avant de partir sur de suite d'autres frais d'hebergement.

Pour revenir au niveau des statistiques, la fréquentation est-elle aussi en augmentation permanente ? cela influe aussi sur les solutions à retenir.
 
WRInaute accro
Salut

On peut avoir l'URL ?

Parce que bon, je fais tourner une petite dizaine de WP qui totalisent allègrement +10000 VU/jour sur un bon vieux mutualisé (certes, tous n'utilisent pas le même serveur MySQL, mais bon)

Wordpress peut être bien optimisé, moyennant certaines techniques. Pour ma part j'utilise souvent le doublon WP Super Cache + DB Cache Reloaded au niveau plugins, en activant la compression Gzip et tout ce qui est possible en matière d'optimisation.

Mon hébergeur autorise l'utilisation d'Apc Cache (W3 Total Cache est compatible), mais je ne l'ai jamais implémenté.

Si tu as beaucoup d'images, tu peux les désolidariser du site (via un CDN) afin d'optimiser les temps de réponse. En principe avec un cache, tu ne devrais pas avoir tant de problèmes de bases de données... sauf si ton blog est mis à jour toutes les secondes (ce qui me semble quand même étonnant).
 
WRInaute discret
Pour plus de perf, tu peux regarder du côté de varnish si tu est sur un dédié.

J'ai un VCL de dispo pour wordpress si tu veux.

Sur un gros blog avec pas mal de plugin (pub / forum...) on est passé a +400% de charge en plus donc a voir.

Et tout est au même endroit (plus simple pour faire un backup je trouve)
 
WRInaute discret
Pas forcement

Moi sur une debian / apache ca tourne du feu de dieu, sans ngynx !

et la V3 de varnish gere les esi include avce le gzip activé.... vraiment top :)
 
Discussions similaires
Haut