Wordpress : ne pas afficher le nom d'une catégorie dans l'article

WRInaute occasionnel
Bonsoir

Je souhaiterai ne pas afficher une catégorie lorsque qu'il y a le bout de code :

Exemple :
Article ... publié dans la catégorie Hight-Tech, Voiture

Je ne souhaiterai pas que le nom de la catégorie "voiture" soit visible

Je pense qu'il faut rajouter quelque chose dans :
Code:
<?php the_category(', ')?>
ou à un autre endroit ?

Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide :)
 
WRInaute accro
Sur le thème twentyten, c'est dans loop-single.php à la ligne:
PHP:
<span class="syntaxdefault"><?php twentyten_posted_in</span><span class="syntaxkeyword">();</span><span class="syntaxdefault"> ?></span>
Qui est défini dans functions.php
 
WRInaute accro
Regarde dans le codex de Wordpress the_category(', ') pour trouver le "quelque chose"

Sinon il y a advanced category excluder, qui est pas mal aussi.
 
WRInaute occasionnel
'C'est très facile :

Autoriser ou forcer une catégorie :
Code:
<?php wp_list_categories('title_li=&include=36'); ?>
Interdire une catégorie (avec en plus des options par exemple classement par nom) :
Code:
<?php wp_list_categories('title_li=&depth=4&orderby=name&exclude=23,29,36'); ?>

Voilà !
 
WRInaute accro
Oui mais wp_list_category liste les catégories du site, pas les catégories affectées à un article.

Moi je ferais plus un truc du genre :
Code:
<?php 
echo '<ul class="categorylist">';
foreach((get_the_category()) as $category) { 
    if($category->cat_name!="voiture") { 
        echo '<li><a href="' . $category->category_nicename . '" title="' . $category->category_description . '">' . $category->cat_name . '<a/></li>'; 
    }
} 
echo '</ul>';
?>

(exemple parmi d'autres ; mieux vaut d'ailleurs tester sur l'ID de la catégorie !)
 
WRInaute accro
Un plugin pour faire ça, un simple "if category" 8O

Cam88 a dit:
@Cedric_g : je viens de tester, ça ne marche pas
Ça nous en dit long sur le problème :mrgreen:

Je pense que le code de Cédric n'est pas loin de la solution.
 
WRInaute accro
J'ai pas testé, jamais eu besoin de ce type de fonctionnalité, mais si bien placé au bon endroit y'a pas de raisons :)

Mieux vaut tester sur l'ID de catégorie, comme je l'ai écrit.
 
WRInaute accro
Un plugin pour faire ça, un simple "if category" 8O

Ca dépend ce qu'il compte précisément en faire et la souplesse dont il a besoin, les extensions donnent bien souvent plus de flexibilité.
Faut pas s'emballer dès que le mot plugin apparait, certains sont ultra légers et permettent une admin facile.

C'est juste une piste, une idée.
 
WRInaute accro
spout a dit:
Un plugin pour faire ça, un simple "if category" 8O

Oui mais non :)

Comme tu 'las signalé, twenty-ten a une fonction spécifique.
Pour la remplacer, il faut soit "modifier" twenty-ten (et comme c'est le thème standard, la modif sera écrasée à chaque mise à jour), soit faire un child theme de twenty ten, soit mettre un plugin.

La dernière solution me semble la plus simple :) (si ce n'était pas twenty ten, ça se discuterait plus)

Par ailleurs, je ne suis pas trop chaude pour coder en dur dans le thème (présentation) des exclusions de catégorie (contenu), c'est un peu contraire à la séparation sémantique / contenu, ça disparait quand on change de thème.
Aujourd'hui je me fais une séparation stricte entre les fonctions de présentation (qui vont dans le functions.php du thème) et les fonctions de gestion des données (qui vont dans un plugin fait maison)
 
WRInaute accro
J'ai pris TwentyTen en exemple car c'est le thème par défaut, et bcp de thèmes en découlent.
En effet il faut être taré de modifier directement le thème TwentyTen qui serait écrasé aux mises à jour.

Pour ce qui est de la séparation contenu/présentation, je ne suis pas fort d'accord... WP n'est pas du tout MVC et on est presque forcé de mélanger les 2, que ce soit via un plugin ou dans les templates.
On devrait même plutôt de parler de séparation "business/presentation logic".
Quand on voit les fonctions utilisables dans les templates: http://codex.wordpress.org/Function_Reference , WP ne se soucie guère de cet aspect.
 
WRInaute accro
Pour moi les fonctionnalités qui traitent les données (meta box, custom fields, shortcodes, taxo, etc) n'ont rien à faire dans un thème. En revanche les thumbnails, les éléments ajoutés au contenu, la refomulation des trucs standards c'est du thème

Ce n'est pas parfait, c'est vrai, mais globalement ça "se tient".
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude, je ne t'ai pas oublié :
Le plugin advanced category excluder ne permet pas de cacher le texte (ah moins que je me trompes)

Exemple :
L'article x est inclus dans les catégories A et B
Dans l'article, on peut retrouver : "Publié par .. le xx/xx/xx dans la catégorie A, B"

Je souhaite donc dans cette phrase que "B" ne soit pas affiché ;)
 
Discussions similaires
Haut