Wordpress 3.0 en français

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Wordpress 3.0 est officiellement sorti en version définitive, sous le nom de code Thelonious. Vous pouvez le télécharger en français ici.

Question aux pros de Wordpress : la transition 2.x vers 3.0 se fait-elle sans pb ? Quelles plugins populaires sont incompatibles avec la 3.0 ? En gros, je me demande si je ne vais pas attendre un peu avant de passer à la 3.0 pour WRI (mes dossiers référencement sont gérés avec Wordpress).

WRInaute accro
Bonjour Olivier

Je me pose strictement les mêmes questions, et je pense que mes sites en v2.9.2 le resteront du fait d'un certain nombre de nouveautés notamment au niveau de la taxonomie (j'utilise souvent des plugins du genre MagicFields...) ;)

Je n'ai pas encore testé la MAJ, je pense le faire sur le site de ma future ex société :)

Au niveau des plugins, les usuels fonctionnent d'après ce que je sais (ils fonctionnent en tout cas en v3.0RC2) : All In One SEO, Google XML Sitemap, Askimet, SEO Autolink ; j'ai bossé sur un site avec un partenaire, qui tourne en RC2.

C'est surtout au niveau de la taxonomie que je me pose des questions !

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai prit le risque de mettre à jour mon blog, résultat tout va bien, excepté Featured Content Gallery qui ne fonctionne plus... :wink:

WRInaute discret
La migration se passe sans problème. Les plugins All In One SEO, Google XML Sitemap, Askimet sont ok

WRInaute accro
J'ai déjà des blogs qui tournent sous WP 3.0
La migration s'est passée sans problème (à partir du moment où on est sur php5 ^^)

Comme pour les thumbnails dans la précédente version, les nouvelles fonctionnalités (menu, type de posts, taxonomies, et multi blog) doivent être activées, soit dans le wp-config (pour le multiblog), soit dans le thème (cela dit on peut quand même utiliser les menus, même si ils ne sont pas déclarés dans le thème, via un widget). Cela fait qu'il y a peu de risques lors de l'upgrade de casser des fonctionnalités.

WRInaute passionné
L'insertion d'image dans un post ne marche pas avec Headspace installé, il faut le désactiver pour que cela fonctionne de nouveau.

WRInaute accro
Voila j'viens de faire la maj. la maj auto a foiré packeu j'avais pas remis la permission d'écrire. Donc n'oubliez pas de le faire vous :P
J'ai uploadé les fichiers à la mano et c'est tout bon :)

WRInaute impliqué
Bonsoir à tout le monde,

Des témoignages de migration avec BBPress et BuddyPress ?

WRInaute impliqué
Vous me rassurez tous mais je vais quand même attendre un peu pour faire cet upgrade. Je suis en pleine installation et il reste mon bureau a mettre en place la pièce est encore pleine de cartons :roll:

Nouveau WRInaute
je n'ai pour l'instant que la version beta, mais vais de ce pas y aller sur la version 3.0 fr... en tout cas, tout fonctionne bien de mon côté, j'ai juste effectivement un problème avec featured contant gallery qui n'affiche pas les images correctement... dès que je le lance, ca bloque
je vais vérifier avec la version ok de wordpress pour faire le test et je vous tiens au courant.
je vous laisse également donner votre avis, j'ai lancé un poste sur le sujet http://webmarketing.atophisse.com/2010/05/les-nouveautes-de-wordpress-3-0/

WRInaute passionné
guillaume44 si jamais ton blog prend un temps complétement fou pour se charger.... Faudrait peut être voir pour optimiser ca :wink:

Nouveau WRInaute
merci:) mais c'est le serveur qui est mutualisé... c'est pour ca.... je le passerai en dédié dès que j'aurai publié un peu plus que 2 articles! bref, le temps de le faire progresser ;)

WRInaute impliqué
Installé avec la MAJ automatique sans soucis avec toutes les extensions.
Sinon je ne vois pas trop ce qui est nouveau...

WRInaute occasionnel
jeanluc a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a des données concernant la vitesse pour WP 3.0 comparé à WP 2.9 ?

Jean-Luc

Je me pose la même question, dans une utilisation monosite et dans une utilisation multisites.

Vitesse, nombre de requêtes, charge.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires