Wordpress et la balise P (paragraphe)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Salut à tous

J'ai un petit pb avec Wordpress v2.5.1 : en utilisant l'éditeur visuel fourni par défaut, le code généré ne contient pas de balise <p>. Ca pose pas mal de problèmes, entre autres pour créer plusieurs paragraphes de suite (tout le texte est collé sans aucun retour à la ligne).

Quelqu'un connait une solution (autre que d'utiliser uniquement l'éditeur en mode HTML seulement) ?
Merci d'avance !

Olivier
 
WRInaute accro
C'est curieux, d'ahbitude les gens se plaignent plutôt de l'inverse :)

Qu'est ce que tu as dans les options générales pour l'écriture ? (correction de balise, etc...) ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai décoché la case "WordPress doit automatiquement corriger les balises XHTML non valides"
Dans mon profil utilisateur, j'ai coché la case "Utiliser l’éditeur visuel pour écrire"
C'est tout !
 
WRInaute accro
En matière de référencement, le plus dur est souvent de deviner ou de déterminer quelle est réellement la requête que formulera l'internaute.

En l'occurence ici, je ne pouvais pas répondre à ta question en MP, mais maintenant que tu l'as posée "en clair", j'ai pu faire une recherche plus précise...

WebRankInfo a dit:
J'ai un petit pb avec Wordpress v2.5.1 : en utilisant l'éditeur visuel fourni par défaut, le code généré ne contient pas de balise <p>.

En cherchant "pas de balise <p>", je tombe sur ceci: http://vivreduweb.info/outils/wordpress ... a-sa-tete/


(... ainsi sur cette discussion... --> What a long tail, Olivier ;) ).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui je l'avais déjà lue cette discussion, en faisant peut-être cette requête... mais l'auteur n'a pas la solution semble-t-il : "Personnellement, la solution que j’utilise jusqu’à maintenant, est tout simplement de désactiver l’éditeur visuel de texte."

je pense qu'il y a une option bien cachée qui gère ça, car sur mon autre blog je n'ai pas ce pb !
 
WRInaute accro
S'ils ne sont pas sur le même hébergement, cherche peut-être du côté de mySQL: si j'ai bien lu (en diagonale), les billets sont stockés avec des retours à la ligne (\n), qui sont réinterprétés par WP à l'affichage.
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
Personnellement, je tape sous word 'en what you see is what you get) puis fait du copier-collé dans l'éditeur visuel. Ensuite je corrige le code à ma guise. Un peu long mais efficace. :wink:
J'ai une indication de language dans la balise p ce qui évite que l'enregistrement broulle le code et laisse exactement mes balises en place. :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai trouvé la solution, le pb venait de moi bien entendu... Pour des besoins perso, j'utilisais la fonction get_the_content() au lieu de the_content(), afin de faire des traitements. Mais je n'avais pas vérifié que l'application des filtres se faisait justement dans the_content() :

Code:
function the_content($more_link_text = '(more...)', $stripteaser = 0, $more_file = '') {
	$content = get_the_content($more_link_text, $stripteaser, $more_file);
	$content = apply_filters('the_content', $content);
	$content = str_replace(']]>', ']]&gt;', $content);
	echo $content;
}

franchement ils devraient coder autrement et mettre return $content au lieu de echo $content, comme ça on en fait ce qu'on veut du résultat...

Merci pour votre aide en tout cas.
 
Discussions similaires
Haut