Problème balise H1 sur wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous tous,

Je viens d'installer WP pour créer mon premier site dessus, j'ai donc la dernière version installé.

Mon thème est: Twenty Twelve

Le soucis c'est que lorsque je vais sur le code source de ma page d'acceuil, je constate que j'ai 2 balises h1.

La première balise h1 est le titre du blog et la seconde balise h1 est le titre de l'article présent sur cette page.

Au niveau SEO, il est conseillé d'avoir qu'une balise h1 par page et je souhaitais donc savoir comment faire pour qu'il y est une unique balise h1 sur cette page?

J'ai essayé de bidouillé le code mais je n'ai pas réussi à supprimer la seconde balise h1.

Pouvez vous SVP m'aider?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Le fait d'avoir deux balises h1 ne pose pas forcément de problème de SEO. Enfin pour ma part, cela ne m'a jamais posé de souci :) Peut-être que cet article récent pourra t'aider ?

http://www.ecrirepourleweb.com/multiplier-les-balises-h1-sur-une-page-sacrilege-ou-opportunite/

Sinon, je pense que la balise h1 de ton article doit se trouver dans le template single.php, il s'agira du titre de ton article sur cette page. Il te suffira d'aller dans l'éditeur et de modifier.

Jérémy
 
WRInaute accro
En l'état, mieux vaut quand même assurer le coup et ne garder qu'une seule <h1>, celle qui encapsule le titre de l'article (et pas le titre du blog)
 
Nouveau WRInaute
Normalement, la présence de deux balise H1 ne pose aucun problème et si vous avez des doutes et vous voulez enlever une balise H1, dans ce cas vous devez modifier le fichier Header avec l’éditeur de Wordpress.

Mettez H2 à la place de H1 ou bien vous pouvez mettre la balise P.

<div class="header-main">
<h1 class="site-title"><a href="<?php echo esc_url( home_url( '/' ) ); ?>" rel="home"><?php bloginfo( 'name' ); ?></a></h1>

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut