Wordpress et site html/css

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Dans le cadre d'une future refonte de site, je souhaite modifier complétement mon site web qui est en wordpress.
Mon idée était de développer le nouveau site en html/css entièrement ( home/contact etc.) et d'intégrer wordpress uniquement pour le blog.
D'un point de vue technique vaut'il mieux installer wordpress à la racine ou dans un répertoire genre racine/blog.

A votre avis cela pose t'il un quelconque problème pour le référencement ou autre ? Merci à vous.
 
WRInaute occasionnel
j'ai déjà croisé cette architecture. Il y a avait juste wordpress pour gérer les news, en plus on bourrait la base mysql de wordpress directement et un utilisait juste sa routine d'affichage des news (qui n'est pas si mal)

En général c'est étape salutaire intermédiaire avant l'éjection finale de tout cms qui utilise son admin via le web. Donc dans le répertoire et dès qu"on peut on le met à la poubelle. Trop dangereux, trop gruyere (enfin je ne débats plus sur ce sujet, parce qu'il y a des personnes qui vont lire ce post, qui ont des iphones 50, qui font du digital turbo grant devop et qui vont me dire que twitter ou je sais pas qui utilisent wordpress comme des dizainees de milliers de sites)
 
WRInaute accro
Si tu veux conserver wordpress juste pour le blog sache que j'ai réalisé mon blog avec seulement 7 scripts php alors wordpress en installe des milliers.
Dans wordpress il y a 95% des fonctionnalités qui te seront inutiles pour faire ce que tu veux faire dans ton cas précis.
 
Discussions similaires
Haut