[Wordpress] Widget Catégories désespérement vide ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un système qui me permet de remplir automatiquement un blog en fonction d'un site annexe.

Le script récupère des contenus en base de données, les met en forme et les injecte dans les tables Wordpress.

Tout fonctionne parfaitement. Toutefois, un bug étrange se produit... Les articles sont bien associés à des catégories (catégories créées "à la volée" également si elles n'existent pas déjà). Mais dans le Widget Catégories, rien ne s'affiche.

Après vérification dans l'Admin, chaque article est bien associé à la bonne catégorie... Un tour en base de donnée me confirme cette hypothèse. Mais le Widget Catégories reste désespérement vide ...

Toutefois, lorsque je repasse manuellement sur un article et que je l'associe à une catégorie, ça fonctionne ...

Avez-vous une idée de l'origine du bug ? Le Widget Catégories dispose-t-il d'un cache ?

D'avance, merci pour votre aide ;-)

pH
 
WRInaute accro
Parce que tu "injectes" en base de données, au lieu de passer par les fonctions wordpress. wp_insert_post ne fait pas que créer les articles, il alimente les compteurs dans les tables de taxonomies. Si tu ne mets pas les compteurs à jour, wp considère que les catégories sont vides ^^ (ce qui n'empêchera pas l'affichage des archives de categories, puisque le wp_query n'est bien sûr pas basé sur le compteur)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse intéressante Marie-Aude !

Dans ce cas de figure, je ne peux pas utiliser les fonctions natives de Worpress... Je conçois donc que ce n'est pas la méthode la plus propre ...

Tu saurais me dire dans quelle table sont stockés ces compteurs ?

D'avance, merci pour ta réponse.

pH
 
Discussions similaires
Haut