Widget ready-sation d'un theme wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Toujours pour le site http://www.saidia-plage.fr mais ce coup pour sa future refonte wordpress dispo ici http://www.saidia-plage.fr/blog

J'ai cherché un theme gratuit (pour commencer) qui representerait bien l'image que je voulais donner a mon site et j'ai donc choisi le theme visible a cette adresse
http://www.wordpressarena.com/wp/?preview_theme=espana (je sais, un theme qui s'appelel espana pour parler du Maroc c'est cocasse mais je comptais plus tard modifier moi meme un peu le look&feel de ce theme pour qu'il colle plus au sujet .. bref :) ..)

Etant débutant dans le monde wordpress, pour moi tout allait bien ..
jusqu'au moment ou j'ai voulu installer le plugin GD Star Rating qui était si j'avais bien compris le plus utilisé pour permette a mes visiteurs de noter mes articles ..
Le plugin s'installe correctement, les votes sont dispos sur les pages et articles mais lorsque j'ai voulu installer le widget correspondant qui permet d'afficher le "top vote" celui ci n'a pas voulu s'afficher dans la sidebar ..
n'etant pas non plus completement demeuré j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que dans le fichier sidebar.php il n'etait pas fait mention des widgets ! ... j'ajoute donc le code correspondant tant bien que mal (plusieurs essais, plusieurs endroits selon les resultats d'affichage) ... je modifie même le function.php et la feuille de style pour permettre une mise en forme potable ...
j'ai ensuite bien le titre de mon widget qui apparait mais rien en dessous, aucun contenu alors qu'il y a bien des articles notés ...

là je n'en puis plus et je suis vraiment triste car le template était vraiment sympa
qqun peut il m'aider concernant sa widget-readysation ??
Merci d'avance
ca me rend dingue :/

sidebar.php avant modif (contenu entier de la page)
Code:
	<div class="category">
        <h2>Recent Posts</h2>
        <ul>
          <?php get_archives('postbypost','5','html','','',FALSE); ?>
        </ul>
      </div>
      <div class="category">
        <h2>Categories</h2>
        <ul>
          <?php wp_list_categories('show_count=1&title_li='); ?>
        </ul>
      </div>
      <div class="category">
        <h2>Archives</h2>
        <ul>
          <?php wp_get_archives('type=monthly'); ?>
        </ul>
      </div>

function.php avant modif (je ne mets que la partie haute)

Code:
if ( function_exists('register_sidebar') ) {
    register_sidebar(array(
		'1' => 'Wide',
       /* 'before_widget' => '<div id="%1$s" class="%2$s">',
        'after_widget' => '</div>',
        'before_title' => '<h3>',
        'after_title' => '</h3>',*/
	
	'before_widget' => '<div  class="category">',
	'after_widget' => '</ul></div>',
	'before_title' => '<h2>',
	'after_title' => '</h2><ul id="sidebar">',

    ));
    
}
 
Nouveau WRInaute
Argh pas de reponses :/
siouplait, a vot bon coeur :)
franchement depuis hier j'ai farfouillé sur le net et j'ai testé pleins de combinaisons mais rien ne marche :/ le widget des votes ne s'affiche tjs pas :/
 
WRInaute accro
t'as vraiment fouillé ? avec les mots clés "widget ready" ou "rendre un thème wordpress widget ready" ?
Même sur wordpress-fr.net ?

Cela dit, si ton thème est vraiment aussi ancien, il n'y a pas que les sidebars qui vont te manquer...

Allez c'est mon jour de bonté :)
https://www.google.fr/search?q=rendre+un+theme+wordpress+widget+ready&i ... 8&oe=utf-8
Tu verras sur le premier lien ce qui manque à ton fichier sidebar.php

Code:
<?php if ( !function_exists('dynamic_sidebar') || !dynamic_sidebar() ) : ?>
 
CONTENU DE LA SIDEBAR
 
<?php endif; ?>
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse

J'avais bien entendu trouvé ce dont tu parles et c'est ce que j'expliquais quand j'ecrivais
n'etant pas non plus completement demeuré j'ai cherché un peu sur le net et j'ai vu que dans le fichier sidebar.php il n'etait pas fait mention des widgets ! ... j'ajoute donc le code correspondant tant bien que mal (plusieurs essais, plusieurs endroits selon les resultats d'affichage) ... je modifie même le function.php et la feuille de style pour permettre une mise en forme potable ...
j'ai ensuite bien le titre de mon widget qui apparait mais rien en dessous, aucun contenu alors qu'il y a bien des articles notés ...

mais par
il n'etait pas fait mention des widgets ! ... j'ajoute donc le code correspondant
j'aurais du précise le code que tu as collé ci dessus

la widgetreadysation était effectivement mon premier problème -> les widgets n'apparassaient pas
mon second pb une fois les modifs effectuées dans le fichier sidebar.php (les widgets apparaissent desormais) , c'est que le widget de rating apparait mais qu'il est vide ... :/ aucun résultat retourné

Merci qd meme pour ta reponse ^^
 
Discussions similaires
Haut