Un widget Google Analytics pour Android

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de développer un widget pour Android qui permet de voir ses données Google Analytics en temps réel. Je pense que ça devrait intéressé pas mal de monde ici :) J'ai fais en sorte que la configuration soit super simple et rapide ! En plus, vous n'avez pas besoin d'entrer votre mot de passe dans le widget, j'utilise le Account Manager d'Android pour la connexion à l'API Google Analytics. Ne vous inquiétez donc pas pour votre mot de passe Google, il est bien préservé !

Voici quelques screenshots :

saw2-180x300.png
saw_1-180x300.png


Voici le lien vers l'Android Market :

https://market.android.com/details?id=com.magetys.saw

Je suis ouvert à tous vos commentaires et je ferai des mises à jour de l'application en fonction, donc n'hésitez pas ! Merci ;)
 
WRInaute discret
Le message d'avertissement sur la transmission des données est assez rebutant. J'attends les feedbacks des autres WRInautes pour l'utiliser.

Sinon, j'encourage à 100% l'initiative.
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a aucun inquiétude à avoir :) Justement, j'ai choisis d'utiliser les comptes Google enregistrés dans les mobiles pour que les utilisateurs n'aient pas à entrer leur login et leur mot de passe dans la configuration du widget. Je n'ai pas accès à votre mot de passe.

Ce à quoi j'accède, c'est à la liste des comptes configurés dans le téléphone et à un jeton généré par Android pour pouvoir communiquer avec le serveur de Google. C'est tout ! J'ai utilisé la façon la plus sûre de connexion contrairement aux autres applications du même genre.
 
WRInaute accro
Je viens de le tester c'est pas mal sauf que ca prend un peu trop de place pour si peu d'info je trouve. Et puis les pages vues pourquoi y a pas ?? :D

La hausse ou la baisse c'est par rapport à quoi au fait ? si ca se base sur la journées en cours, je vois pas comment il peut faire référence à la journée entière précédente, sauf si tu prends la même portion de journée ?
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant, il y a que deux métriques, mais je vais en ajouter d'autres prochainement dont les pages vues bien sûr.

Le pourcentage est calculée pour la même heure, le même jour, la semaine précédente. Donc, si on est jeudi 16 juin à 23h30, la comparaison se fait par rapport au jeudi 9 juin à 23h30.
 
WRInaute accro
Ok Bon à savoir ça :D Comme ça c'est plus des %ages qui sortent de l'espace :D
J'm y suis mis aussi à développer une applic android :D je vois que tu as utilisé le sdk 2.1 C'est par choix ou au pif ? J'avais pensé faire une applic compatible à partir de la 1.5 Quand choisir un sdk plus récent ?
 
Nouveau WRInaute
Lorsque l'on développe pour Android, il faut choisir la version minimale de SDK qui permet de faire ce que l'on souhaite. Pour ce widget, je souhaitais utiliser le système d'Account Manager qui a été introduit à la version 2.1, j'ai donc développé en 2.1.

Pour une application basique, tu peux directement prendre la version minimum du SDK, tu devrais pas avoir de problèmes. Quand je dis minimum, peut être pas forcément 1.5 parce qu'il y en plus vraiment beaucoup sur le marché mais 1.6. Il y a eu beaucoup de changement entre 1.5 et 1.6.
 
WRInaute discret
Bonne initiative!
Je rejoins un post précédent, le widget prend trop de place. Par ailleurs, plutôt qu'un pourcentage par rapport à la semaine dernière, je préfèrerai les pages vues mais bon c'est une question de goût.
Enfin, apparemment suite à retour de veille de mon htc hero, les infos ne se mettent plus à jour, j'ai des points d'interrogation...mais bon je ne teste que depuis hier soir
 
Nouveau WRInaute
Le widget se met à jour automatiquement toutes les 2H. Il peut y avoir un problème de connexion internet pendant ce laps de temps. Les nouvelles données ne sont donc pas affichées. Mais dans ce cas de figure, tu peux forcer la mise à jour en appuyant n'importe où sur le widget, ça va l'actualiser.
 
WRInaute passionné
Tu veux pas le revendre à Google ?
Je vais me faire l'avocat du diable (mise à part que ça ait l'air génial) mais je fais toujours le parano lorsque je dois filer mes infos de compte "sensible" à des applis pas développé par la société en question.

En tout cas félicitation, car elle a l'air vraiment vraiment pas mal ;)
 
Discussions similaires
Haut