Wullix Games : Vos avis?

WRInaute discret
Bonjour tous le monde,

Voici ma dernière création
http://jeux-gratuit.wullix.com

J'aurai bien aimé connaitre vos avis. Référencement, design, intérêt, ergonomie, etc...

J'ai passé pas mal de temps sur les développements et graphismes pour proposer un site sympathique à tous le monde. Bien sur beaucoup de site de jeux en ligne existe. Mais je souhaite proposé un site ou les jeux sont filtrer et sans surcharge de publicité.

Merci par avance de tous vos commentaires.

Edit OTP : édition titre (syntaxe normalisée)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Tout d'abord le première impression que j'ai eu en arrivant c'est que le site est extrêmement long à chargé !

Bon je vais peut être être trop direct mais c'est plus simple, le prends pas mal du tout je sais que c'est long à faire etc... Moi même je demande des avis sur mon site!

- Ta page est trop chargée, il y a trop d'image, trop de texte, trop de tout.
- Tes images sont très lourdes! (environ 50ko!) Il faudrait qu'elles fassent largement moins de 10ko chacune, elles auraient la même qualité!
- Pourquoi avoir fait un header gris, vide, et en dessous une image, vide de texte? (Ton image est beaucoup trop lourde elle aussi)
- Le fond n'a pas besoin d'être ainsi, toute la partie sous le site est chargée pour rien (et trop lourd :p)
- Ton menu comporte du texte coupé par le texte qui le suit, on peut pas lire en entier...
(- Je viens de voir que si j'enlève mon bloquer de pub, il y a le gris du haut rempli d'une pub, en dessous aussi, ya des popIN (je crois que ça s'appelle comme ça...) etc! Ya des pubs partout! C'est un peu abusé pour un site récent non? Ne crois pas que tu vas gagner des sommes colossale, tu devrais tout enlever, ou en laisser au max 1 pas très visible...)
- Pourquoi tant de langue? Je pense que le français suffirait, et peut être l'anglais mais c'est tout...

Enfin voilà, je dois en oublier pas mal.
En tout cas bon courage, et ne prends pas mal tout ça je me doute qu'il y a beaucoup de boulot derrière ;)
 
WRInaute impliqué
Je reprends et appuie le commentaire de Kunt (temps chargement, langues et pub)
J'ajouterais quelques choses :

  • -de très nombreux <a> sans title
    -Moi j'aime bien le fond !
    -trop de copié coller de je ne sais où, la preuve, en langue française on peut trouver :
    " In a remote jungle in Burma, John Rambo faces a new mission: protect innocent villagers from a band of bloodthirsty soldiers. Now you must step into Rambo’s boots and fight off waves of attackers! "
    -"Ajouter cette page" n'est pas comprehensible pour le commun des internautes
    -Banière trop grosse et de mauvaise qualité (pas dans le design mais dans le nombre de pixel) ... quoi que pour le design, j'aime pas non plus ... mais chaqun son avis
    -Le menu est bancal chez moi (pas les mêmes marges de partout (Chrome)
    -Dans le menu, tu as de jolis rollovers sur certaines icones : j'aime bien MAIS tu en as pas sur d'autes : j'aime PAS !!!


Bon courage pour la suite et à très vite
 
WRInaute impliqué
J'ajoute rapidement :
-Sur une page jeu : problème de marge à gauche de la sidebar de droite (ou à droite du contenu) => Chrome
-Jouer : 0 ... je mettrais"Joué 0 fois"
-Description manquant de contenu : -fr/Jeux_d-action/Jeux_de_combats/Pumpkin_Battle.html
-En fait j'ai l'impression que tes instructions sont bloquées en anglais
 
WRInaute accro
T'as bien apprécié musicmatch jukebox on dirait
musicmatch-jukeboxlogo.gif
:mrgreen:
 
WRInaute discret
Merci pour toutes vos réponses. Rassurez-vous je ne le prend pas mal du tout au contraire vos critiques sont constructive. :wink:

Pour ce qui est du logos, je n'avais pas fait le rapprochement avec music match (oups ca tombe mal :cry: ).

Pour ce qui est de toutes les langues disponible cela ma valu une augmentation de trafic non négligeable. Effectivement au début j'étais uniquement en français et anglais. Mais je me suis rendu compte que trop de site existe déjà dans ces 2 langues. Et que les autres langues était fortement négligé. Du coup dès que j'ai mis en place les autre langues j'ai eu une augmentation 2/3 du traffic. Au niveau de l'indexation google lui est fun et il a fait un bon en indexation et de retour visiteur en recherche. Pour ma grande surprise j'ai des jours ou j'ai plus de traffic en provenance d'autre pays que la france. Le top country est la Grèce (qui aurait cru 8O ).

Pour ce qui est des pubs y en a une que je ne maitrise pas et qui va virer c'est de Weborama j'ai horreur des pub sidebar. Mais il m'ont collé sa sans que j'en était avertis. (Hop viré :wink: ).
Pour ce qui est des placement de pub j'ai suivi les indications de Google Adsense et je dois dire que je suis plutôt content des retombés. Qu'en pensez vous ca pourrait être optimisé?

Pour la banner était effectivement trop lourd (hop viré :wink: ).

Pour le bookmark j'ai corrigé le texte également c'est vrai que c'était nul.

Pour ce qui des images effectivement y en a pas mal en même temps pas évident de s'en passer pour un site de jeux en ligne. :( .
Les images à 50Ko il y en a que 6 les autre sont à 12ko en moyenne. Toutes ces images sont des thumbs généré automatiquement en GD.

Pour les title dans les balise a j'en ai systématiquement sur les images en fait. Je ne suis pas trop sur de l'interet dans les balise a ? Tu as des tuyaux screuscreu?

Pour le menus je suis en train de travaillé sur un correctif mais pas toujours évident avec les animations jquery.

Pour les instructions en anglais je suis en train de les retravailler mais il faut que je re teste chaque jeux pour reprendre les instructions qui sont manquants.

Pour ce qui est du design qu'est ce que tu n'aimes pas trop screuscreu?

Merci pour toutes vos réponses et conseils. Voilà j'espère avoir répondu a toutes vos recommandations.

J'ai hâte de voir vos réponses et d'autre suggestion.

Merci à tous
 
WRInaute passionné
Perso... je déteste les sites pompant tout leur contenu sur les sites étrangers. Surtout en ce qui concerne les mini-jeux flash.
 
WRInaute passionné
J'aurai bien aimé connaitre vos avis. Référencement, design, intérêt, ergonomie, etc...
Intérêt quasi nul vu le très grand nombre de sites de ce genre.
Tu cherches un jeu sur google ? hopla que des résultats menant vers des mini jeux flash qui sont dans 95% des cas en anglais. C'est super intéressant et pertinent.

Je rêve que Google fasse un grand ménage de ce côté :oops:

Tu demandes notre avis, je te donne juste le mien :D
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de la recherche sur google français je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais pour les autres langues? Y a pas tant de site. Et encore moins traduit dans les langues puisque la plupart des site sont anglais.

C'est pour ça que je cherche à apporté une valeur ajouté déjà de ce coté la. Après j'ai plein d'autre idée qui vont bientôt arrivé, mais déjà je voulais voir le premier impact coté trafic.

Le site est lancé depuis le 18 novembre et s'il avait si peu d'intérêt je n'aurai aucun trafic. En un mois j'ai cumulé plus de 1000 visiteurs unique.

Voici le graph des stats de la semaine.
stats.png
.

Pour un lancement j'avoue que je suis content. Mais j'ai envie d'améliorer tous ça. Puisque à terme, il y aura nos propre jeux sur le site, si ça marche.

Mais en suivant ton principe. Yahoo search ou Msn Search ou les autres n'existerai plus puisque Google index déjà tous les sites? Et des exemples de ce genre y en a plein d'autre.

Rassure toi je respect ton avis. Mais je souhaite mieux comprendre l'avis de chacun et de construire une argumentation autour de celle ci. C'est pour ça que je fait un effort pour répondre à tous le monde, que les critiques soit négative ou positive.
 
WRInaute discret
Il y plein de détails de finitions très mauvais.
J'essaierais de poster dans l'aprem.

Mais pour l'intérêt c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ce genre de site. J'ai l'impression qu'on trouve la même chose sur des dizaines d'autres sites mieux fait et mieux référencé.
Je ne vois pas trop de valeur ajoutée au final, mais je respecte tout à fait ton projet.
 
WRInaute discret
Salut Furious-Angel,

Merci pour ta réponse. Même si tu n'es pas fun du contenu ce que je respecte sans aucun soucis. je suis toujours preneur de tes commentaire pour la technique design référencement etc...

J'ai hâte de voir tes commentaires. Bonne après midi
 
WRInaute discret
Re, alors:


//Menu horizontal//

> L'animation de ton menu déroulant est pas mal, je la trouve néanmoins un peu lente. Un internaute pressé(pléonasme) le trouvera un peu lent. De même que les habitués de ton site qui voudront accéder le plus vite possible aux sous-menus.

> Changement d'icone quand on survole... l'icone ? Ca ne correspond pourtant pas à un lien. ca fait un peu bizarre au final :
Quand on survole les lien, pas de réaction à part le menu déroulant, quand on survol une icone non cliquable celle ci se transforme... bof.
Les changement totales de puces au survol sont déconseillées de manière général, tu peux par contre changer leur couleurs/contrastes etc, mais il faudrait le faire non seulement au survol de l'icone mais aussi du bouton !(et de préférence que l'icone soit cliquable).
Une réaction au survol des boutons est d'autant plus souhaitable vu l'effet d'apparition des menu déroulants. Par exemple quand je survol "jeux de tir" après "jeux de sport" je sais pas trop si je dois attendre qu'un menu se déroule ou autre chose.
Avec un rollover sur le texte on saurait qu'on peut cliquer tranquillement.

> Quelques icones de jeux sont à revoir (quilles[escargot?], yéti, jeux de combat...)

>Certains noms de menus (les 3 avants derniers) sont cachés par le bouton qui est à leur droite(sous FF3)

>Il faudrait un indicateur visuel sur les boutons de menus pour savoir sur quel page l'on se trouve.


// Le choix des langues //

> Tu choisis de proposer ton site en pleins de langues, soit. Mais ta présentation est très très lourdes. La quantité de drapeau + le texte créée énormément de "bruit" dans ton header et complique la lecture par exemple du menu.
Il faut que tu fasses un choix au niveau de cette présentation. Tu peux par exemple ne garder que les drapeaux et les présenter dans un cadre plus restreins (verticalement à droite par exemple, c'est ici que j'irais les cherche perso), ou présenter les choses dans une liste déroulante de manière visible comme sur ce site par exemple http://www.pokerstars.fr/


// Référencement //

> Le h1 de ta page d'accueil devrait plutot être pour le logo de ton site, que pour l'image "nouveaux site".

> Ni tes noms de menus, ni tes titres dans la page ne sont en dur. Pas top pour le référencement.

> Le title de ta page d'accueil n'est pas terrible, tu devrais le choisir en fonction des mots clé que vont taper les internautes pour trouver un site de jeux comme le tien.(en mettant également le nom de ton site bien sur).


// Divers //

> L'image du houx est pas très belle, et c'est peu utile de la répéter deux fois.

> "bookmark cetta page" est peu compréhensible pour l'internaute lambda, encore moins avec ce contraste de couleur (orage sur gris).

> "Jouer : 9 " C'est pour le nombre de fois où le jeu à été joué ? Je pense qu'il faudrait trouver une autre expression.

> EDIT: La barre de recherche devrait être plus haute, haut dessus de la pub. C'est une option importante pour le type de site que tu as.

Voilà, bon courage.
 
WRInaute impliqué
Furious-Ange a repris pas mal de choses que j'avais dit. merci à lui ça fait plaisir de ne pas être seul à penser !

Je vais répondre à quelques questions .... désolé du retard mais cher moi c'est le début de journée. Pas mal de choses on déjà été dites.
mitus a dit:
Merci pour toutes vos réponses. Rassurez-vous je ne le prend pas mal du tout au contraire vos critiques sont constructive. :wink:
Cool, ça devient rare ... surtout dans cette thématique de site

mitus a dit:
Le top country est la Grèce (qui aurait cru 8O ).
Traduction personnelle ou google translate ?

mitus a dit:
Pour ce qui est des placement de pub j'ai suivi les indications de Google Adsense et je dois dire que je suis plutôt content des retombés. XX€ en moyenne par mois. Qu'en pensez vous ca pourrait être optimisé?

Tu n'as pas trop le droit de marquer combien tu gagnes, c'est interdit par google, et par la charte du forum, je te conseil d'éditer ton message.
Réponse : oui il y a moyen de faire mieux ... surement avec plus de visiteurs dans un premier temps. Il y a beaucoup de posts à ce suejt sur le forum pour l'optimisation Adsense. Je te laisse chercher

mitus a dit:
Pour la banner était effectivement trop lourd (hop viré :wink: ).
Beaucoup mieux

mitus a dit:
Pour le bookmark j'ai corrigé le texte également c'est vrai que c'était nul.
Je reprends ce qui à déjà été dit : c'est encore pire comme cela. Essaye "mettre ce site/page en Favoris" ou "Ajouter ce site à vos favoris"


mitus a dit:
Pour les title dans les balise a j'en ai systématiquement sur les images en fait. Je ne suis pas trop sur de l'interet dans les balise a ? Tu as des tuyaux screuscreu?
Si si c'est promis, le title sur les <a> apporte beaucoup !!!

mitus a dit:
Pour ce qui est du design qu'est ce que tu n'aimes pas trop screuscreu?
Une sensation de bancal, pas fini ... le menu y joue pour beaucoup, les blocs d'affichage de jeux à taille dynamique aussi.

mitus a dit:
Merci pour toutes vos réponses et conseils. Voilà j'espère avoir répondu a toutes vos recommandations.

J'ai hâte de voir vos réponses et d'autre suggestion.

Bon courage par la suite,
Je sais de quoi je parle, les critiques sont parfois difficiles à avaler sur des sites de jeux flash, je sais de quoi je parle, je suis moi même en train de monter un projet pour le début de l'année prochaine.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup screuscreu et Furious-Angel pour vos conseils. Je me dépeche de les mettre en oeuvre et de vous répondre a toutes vos suggestions.

Effectivement je savais à quoi je m'exposer avec ce type de site. Mais je pense qu'il est important de savoir se remettre en cause et d'accepter les critiques constructive c'est ce qui permet justement d'avancer. C'est sur que le thème de mon site est critiquable mais en premier lieu ce qui m'intéresse c'est de connaître les avis de chacun. Parce que on peut pas toujours savoir ce qu'un visiteur pense. Et la en occurrence vous m'avez beaucoup aidé a mieux comprendre les attentes de chacun. Effectivement l'ergonomie graphique n'est pas forcément mon fort. Je suis plus développeur que Graphiste :). Et c'est pour ca que j'ai fait un maximum pour qu'au niveau de la technique du site tout soit impeccable. Aussi bien en terme de référencement qu'au niveau fonctionnel.

Merci encore à vous tous. Dès que les correctifs sont prêtes je vous en ferai part avec plaisir
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Voilà j'ai suivis vos nombreux conseil et ils sont en ligne.

- Nouveau Menu
- Optimisation chargement de page. (Quelque soucis encore avec IE6 pour les PNG pas facile de trouvé un bon script optimum sniff :cry: ) .

Pour ce qui est des traductions elles sont partiellement automatique. Certaine langue sont corrigé une fois passé dans le traducteur (Français, Anglais, Allemand, Grecque) Malheureusement pas encore eu le temps de tout corrigé.

Pour le Bookmark je m'y étais pris comme un pied :oops:

Pour les titles dans les balises à j'ai commencé à les intégrer dès que j'ai dès résultat je vous en ferez part.

Il me reste encore du boulot mais c'est le but d'un projet qui nous passionne.

Merci encore pour vos conseils et votre coup de main.

Voilà si vous voyez des choses qui coince ça sera avec plaisir que j'arrangerai le tout.

Bonne soirée
 
WRInaute discret
D'après www.Smushit.com

Smushed 36.97% or 266.36 KB from the size of your image(s). How did we do it? See the table below for more details.

Tes images pourraient peser 266.36kb de moins qu'actuellement! 37% du total, ça fait pas mal!
 
WRInaute discret
Merci Kunt du tuyeau j'ai regardé effectivement les images d'après smush pourrait être plus légère. En fait les images des jeux sont des images généré par GD. comme ca les resize se font de manière automatique sans passer par la grande image en forçant le resize dans le html.

Mais si y a un tel écart je vais devoir cherché un autre script. Sniff j'ai passé pas mal de temps pour le développé. Il fonctionne pour tout format d'image gère la transparence et fonctionne avec un moteur de cache pour évité de régénérée les images a chaque chargement de page.

Tu aurais des tuyaux à ce niveau la pour des scripts plus optimum a part de resizé toutes les images à la main.

Merci d'avance

PS : tu as fait le test sur quelle image? parce que maxi elle font 50k si je ne me trompe pas à moins que tu parle du fond que j'ai mis pour noël
 
WRInaute discret
Oui tu devrais prendre un autre script mais ça je ne connais pas :/

J'ai fais le test sur toutes les images, c'est le total la.
 
WRInaute discret
Salut, j'ai pas trop le temps de poster pour l'instant mais félicitation de suivre les conseils que l'on te donne, c'est pas toujours le cas de ceux qui demandent des avis ! :?
 
WRInaute discret
Merci Furious-Angel mais je trouve que c'est normal de les suivres vous vous êtes bien données la peine de regarder et de me donner vos avis. C'est pour ça que je répond a vos suggestions et je les m'est en application. C'est comme ça qu'on apprend et on évolue.

WRI ne serait jamais aussi riche en infos sans le partage de chacun et le retour d'expérience ;)
 
WRInaute discret
Youpi j'ai réussi à optimisé mes images. Au départ dans mon script je forcé tout en PNG c'est pour ça qu'elle était lourde. J'ai corrigé le bug de format d'image et la le poids des images a fortement diminué voir même plus que www.Smushit.com puisque je peux influencé sur la qualité des images en GD la je les aient mis à 70% pour les JPG ce qui donne une bonne qualité ;)

Qu'en pensez vous le chargement des pages doit être beaucoup mieu?
 
WRInaute discret
Coucou ,

j'aime bien ton site mais :

Broken links :
/en/content/Contact_us.html
/game_src/4/scores.xml
/game_src/4/tetrix2.html
/game_src/4/www.dreamarcade.com
/game_src/4/www.ultimatearcade.com
/game_src/6/expansion.swf
/game_src/7/Sub_Bump.js

Tes visiteurs et GG n'aiment pas ça.

Ensuite :

Je ne sais pas quel est ton hébergeur mais ta version de Mysql est ancienne ...
Fait une mise à jour car là tu es facilement "attaquable"

Je te souhaite bonne chance.

++
 
WRInaute discret
Merci Nikola pour ta réponse c'est gentil.

Mais comment as tu obtenu la liste des broken links? Existe-il un outils en ligne?

Pour l'hébergeur c'est un dédié de chez OVH. Je suis surpris qu'il y est des failles de sécu, je les pensée plus fiable. Tu as utilisé un soft pour les détecter. Si tu as des tuyau de tests de sécu ça m'intéresse. ;)

Bonne soirée
 
WRInaute discret
Salut mitus,

Concernant les hover de tes boutons menus, je me permet juste de dire qu'il y a une petite incohérence au niveau des ombres.
Le dégradé est double en normal, et simple en hover, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
 
WRInaute discret
Salut Furious-Angel,

Effectivement je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux me dire. Tu parle des hover css? les balise title? Tu parles du fond qui change lors du survol?

Merci
 
WRInaute discret
mitus a dit:
Merci Nikola pour ta réponse c'est gentil.

Mais comment as tu obtenu la liste des broken links? Existe-il un outils en ligne?

Pour l'hébergeur c'est un dédié de chez OVH. Je suis surpris qu'il y est des failles de sécu, je les pensée plus fiable. Tu as utilisé un soft pour les détecter. Si tu as des tuyau de tests de sécu ça m'intéresse. ;)

Bonne soirée

Ouep les broken links et pour la sécurité pour mes sites j'utilise Acunetix Web Vulnerability Scanner ( Enterprise Edition ) sa coute cher : 2700 €...

Mais sa peut t'éviter de mauvaise surprise.
 
WRInaute discret
Merci pour l'info. effectivement le soft n'est pas trop dans mon budget mais c'est intéressent à savoir. ;) mais il propose une version free ça permet de donné une première idée.

Bonne soirée
 
WRInaute discret
Il est pas mal pour le test de broken link mais je n'ai pas l'impression qu'il y est les test de vulnérabilité?
 
WRInaute discret
Bonsoir tout le monde,

Ca y est j'ai enfin mis en place le moteur de cache. Que pensez vous des temps de chargement?

(Utilisateur IE6 toutes mes excuse c'est encore long a cause du JS pour les png. J'y bosse mais toujours rien trouvé de concluent sniff).

Bonne soirée
 
WRInaute discret
Bonsoir tout le monde,

Voici quelque retour de stats de chargement des pages. Mon site passe de 2.5s en moyenne à 0.9s.

Qu'en pensez vous? Si vous avez des expérience sur le sujet ça m'intéresse. Merci

Bonne soirée à tous
 
Discussions similaires
Haut