www.e-fleurdepeau.com Boutique en ligne de vêtements originaux

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!
J'aimerai avoir votre avis sur mon site e commerce
http://www.e-fleurdepeau.com
Il est très récent, environ 1 mois 1/2.
Mon webmaster m'a référencé, mais m'a dit que cela prenait du temps pour se faire connaître.
Je diffuse un max mon adresse via les forums, mes cartes de visites, ma voiture ... et le bouche à oreille!!!
Je tiens une boutique depuis plus d'un an et demi, et comme l'originalité de ma collection plaît, je me suis lancée en plus sur le net.
J'attends vos remarques et vos conceils avec impatience!
A bientôt
 
WRInaute discret
afleurdepeau27 a dit:
Mon webmaster m'a référencé, mais m'a dit que cela prenait du temps pour se faire connaître.
sur quel(s) mot(s) clé(s) t'a t'il référencé? le prêt-à-porter est un secteur très concurrentiel, si tu vises la pole sur la requete "pret-à-porter" homme ou femme, cela risque de prendre un peu de temps je confirme :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merçi pour votre message.
Le webmaster ne m'a pas dit exactement,mais il m'avait demandé les mots cléfs: je lui avait donné les noms des marques principales "Coline et Wrangler", mode ethnique ...
et il y a aussi les tags, ça sert à cela aussi, non???
je n'y connais pas grand chose...
je suis bien consciente que le secteur du prét à porter est saturé!!
Je m'inscrit sur les sites de référencement... je fais mon maximum avec mes petites notions...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!
Sinon, le site vous donne envie d'acheter??
Merçi par avance
 
WRInaute discret
les tags ça ne sert plus vraiment, et renseigne-toi auprès des marques que tu cites pour savoir si tu as le droit de te positionner dessus car parfois ça peut faire mal. Déja tu n'utilises pas ces marques dans tes tags donc c'est une bonne chose. Mais si ton référenceur s'amuse à mettre des BL un peu partout avec des ancres reprenant les marques sans autorisation ça peut te mettre en mauvaise situation. Donc prudence.
 
WRInaute discret
Et puis, honnêtement, ton site je le trouve moyennement joli. Quand il s'agit de vendre des fringues, faut être plus glamour que ça, je pense.
 
WRInaute accro
Bonjour

S'agissant d'un site sous Prestashop (avec un template de base ou presque ; je n'aime pas les "trois colonnes", désolé... mais bon de là à dire qu'il est moche, non) il est sujet aux défauts techniques inhérents à Prestashop...

=> URL non uniques (essayez de remplacer le nom d'un article par n'importe quoi, ou d'utiliser l'URL non réécrite : ça fonctionne ; c'est pareil pour les catégories, fabricants, fournisseurs, pages CMS...) et non contrôlées au chargement des pages
=> pagination et tri engendrant du duplicate content (dans les pages affichant des listes de produits : catégories, fabricants, etc.)
=> Sitemap fantaisiste
=> Utilisation native des tags inutile (pages non indexées puisque filtrées par le robots.txt)
etc.

Il y a pas mal de petites choses, d'un point de vue strictement technique, à corriger/rectifier... J'avais écrit un article sur mon blog à ce propos (voir mon "www", vais pas faire un lien c'est pas l'endroit)

;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour :D ,
Pour répondre à votre question, le site est pas mal mais dommage qu'il manque un peu de couleurs... par contre, Coline est au courant que vous utilisez leurs photos ainsi que leurs reférences ?? je ne pense pas... je fais la même activité que vous, Coline est aussi un de mes fournisseurs... Contactez les ou faites vous-même vos photos, créez d'autres références, d'accord, c'est un peu de travail en + mais, sans vouloir vous faire peur, je pense que vous êtes hors la loi.
Bonne journée :)
 
WRInaute impliqué
Question :
pourquoi la chemisette mise en avant dans les "produits phares" n'est pas présente dans la sous-rubrique "chemises" ?
 
Nouveau WRInaute
je voulais mettre a part la marque Wrangler tout simplement dans une seule rubrique
mais le mieux est de dispatcher chaque article à la fois dans sa rubrique marque et dans sa rubrique produits, comme ca il est plus vu!
Merci
 
WRInaute occasionnel
le texte d'introduction est pas terrible.
je préfèrerai voir une photo qui donne envie que fatiguer mes yeux en lisant un texte avec plein de couleur bizarres.

faudrai mettre plus en avant le visuel, les photos. Pour reprendre le terme de TristeTaupique, faudrai qu'il soit plus GLAMOUR.

les photos avec une personne sont plus jolies que les photos sur un mannequin.
 
Discussions similaires
Haut