X Noms de domaine + 1BDD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evets
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche actuellement des renseignements pour l'hebergement de plusieurs noms de domaine et je m'embrouille un peu...

Je m'explique :
J'ai acheté une trentaine de noms de domaine pour 30 sites différents. Le problème, c'est que vu le pris pour l'hébergement de ces 30 site, je désirerais qu'une seule base de données. Cependant, si j'ai bien compris, le duplicate content m'empêche d'héberger les 30 sites sur la même ip.
Donc, j'ai pris un hébergement gratuit pour chaque Nom de domaine (la formule Start1M chez OVH) --> 1 nom de domaine = 1 IP --> Plus de Duplicate content.
J'aimerais maintenant accéder et utiliser une et une seule base de données distante pour mes 30 sites.

Si mon mode de fonctionnement est le bon :-), Je suis à la recherche de tuto et documentation ou de messages d'expérience pour pouvoir avancer et me conforter dans mes différents choix.

Je remercie tous ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout et ceux qui y répondront bien sûr ! :wink:

WRInaute accro
evets a dit:
Cependant, si j'ai bien compris, le duplicate content m'empêche d'héberger les 30 sites sur la même ip.

Ca n'a rien à voir. Le duplicate content, c'est un contenu similaire entre deux pages avec deux urls différentes, que l'ip soit la même ou pas n'y change rien.

On peut très bien avoir 30 domaines sur le même hébergement, c'est ce que je fais sur mon mutualisé 1&1
On peut très bien avoir plusieurs sites sur la même base de données... si ils ne prennent pas les mêmes données.

Maintenant si deux sites sont identiques sur des IP différentes, c'est quand même du duplicate content

WRInaute accro
Le problème des IP similaires, évoqués il y a quelques années ne concerne pas un soucis de duplicate content, mais de réseau de lien.

L'idée était de savoir si un groupe de "30 sites" sur une même IP, qui se faisait des liens entre eux, sans pour cela devenir une link farm, pouvait être repéré par les moteur comme ayant un comportement étrange.

WRInaute discret
Merci beaucoup pour ces renseignements très utiles car ils me soppent juste devant le mur ;-)

Je vais m'orienter vers les hébergements mutualisés 1&1 cependant, je cherche des tuto et documents pour mettre en place cette mutualisation de NDD sur un même serveur.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci BEAUCOUP.

Nouveau WRInaute
evets a dit:
Donc, j'ai pris un hébergement gratuit pour chaque Nom de domaine (la formule Start1M chez OVH) --> 1 nom de domaine = 1 IP -->

Non, tous les noms de domaine hébergés en formule OVH Start1M ont la même IP

WRInaute discret
Prends un plan 90 chez OVH et tu pourras y héberger tes sites. L'installation est vraiment très très simple.

En ce qui concerne les "problèmes" de plusieurs sites qui se linkent alors qu'ils sont sur la même IP, il me semble que cela a été démenti par Google en sont temps.

De fait, tous les sites sur un même serveur d'un hébergeur ont une ip commune donc cela ne veut pas dire qu'ils appartiennent à la même personne. Il est donc assez logique que Google ne prenne pas cela en compte.

WRInaute discret
D'accord avec vous, tant qu'il n'y a pas "abus", héberger plusieurs sites n'est pas un grand handicap en terme de référencement.

Sur un gros dédié, ils hébergent 100, 200, 1000 sites... Par IP ! Et c'est partout la même chose.

Prends un hébergement chez Dreamhost tu payeras environ 8 euros par mois et tu seras libre de faire ce que tu veux de tes noms et de tes bases :)

WRInaute accro
Tiens, va jeter un oeil ici -http://annuaire.koxin-l.fr
Choisis des sites et clic sur le "i" blanc dans un roud bleu pour avoir les info du site...
Regarde le nombre de sites qu'on trouve sur la même IP, on est souvent bien au delà des 1000...

WRInaute discret
Et oui ;)

Après voilà comme j'ai dit faut pas en abuser.

Si un mec a 5000 sites sur la même IP, tous reliés entre eux, pas de contenu, rien d'intéressant... Il se fera pister tôt ou tard et sera handicapé par les moteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires