XennoBB : Nouveau forum sous licence GPL

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour,

J'aime bien suivre un peu l'actualité des forums disponibles en PHP. Il y avait bien entendu les traditionnels phpbb, punbb ou autre SMF mais j'ai toujours trouvé qu'ils ne rivalisaient pas avec le maitre des forums, j'ai nommé IPB (mais hélas, qui est payant).

Du coup, à force de recherche, j'ai trouvé XennoBB. Pour tester j'ai décidé de faire un forum complet, un test n'est jamais aussi bien réalisé en privé qu'en public :lol:

Enfin bref, comme le forum du site officiel est down, je vous propose juste de découvrir ce que peut donner XennoBB, qui est la meilleure alternative open-source à IPB, selon moi :D

C'est ici : http://www.entrejeunes.fr

Exemple de fonctionnalités natives :
- URL rewriting !
- flux RSS
- intégration de pubs (adsense entre autres)
- détection des bots
- protection anti spam
 
WRInaute impliqué
slt vous orgoz et spationaute-troglodyte

c'est vrai qu'il est pas mal je vais me pencher dessus pour l'un de mes sites. Moi je cherche un script de forum qui permet de creer des sous-forums ce que je ne trouve pas pour l'instant. Si certain en conaissent j'attend des liens.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
hardmicro a dit:
orgoz a dit:
Salut hardmicro,

Et bien XennoBB permet de créer des sous forums, exemple ici

c'est inclus en natif ou bien il faut installé un mod si oui lequel. Bon peut être que je l'aurati déjà testé quand tu répondras.
oui c'est inclus en natif :)


@gother : il gère les metas description, keywords et author

@kazhar : euh pourquoi tu dis ca ? a cause de "Powered by XennoBB" ? Ou a cause de EntreJeunes ?
 
WRInaute accro
A cause du titre en général. Pour un référencement optimal, tu placera des mots clés dans ta balise title.
Dans ce cas ci (ce n'est pas le seul forum à le faire. IPB fait la même chose), tu va tenter de te positionner sur la recherche "powered by xennobb"

Peu utile dans le cas de ton forum de jeunes.
 
Nouveau WRInaute
kazhar a dit:
A cause du titre en général. Pour un référencement optimal, tu placera des mots clés dans ta balise title.
Dans ce cas ci (ce n'est pas le seul forum à le faire. IPB fait la même chose), tu va tenter de te positionner sur la recherche "powered by xennobb"

Peu utile dans le cas de ton forum de jeunes.
ca je suis d'accord, voici donc le premier "point faible" de XennoBB. Toutefois, ca ne demande pas plus de 30 secondes de le supprimer (si la licence l'autorise ?)
 
Nouveau WRInaute
Après quelques recherches, xennoBB serait donc en fait basé sur punBB.

PS : le forum officiel est réouvert :)
 
WRInaute occasionnel
qui est lui meme basé sur phpbb ? :)
ca se mord la queue tout ca si c'est le cas..

prends un phpbb et bidouille le, le jour où tu trouvera un mod sympa tu en sera d'autant plus content
 
Nouveau WRInaute
Albert1 a dit:
orgoz a dit:
Après quelques recherches, xennoBB serait donc en fait basé sur punBB.
spationaute-troglodyte a dit:
qui est lui meme basé sur phpbb ? :)
ca se mord la queue tout ca si c'est le cas..
d'où tu tiens que PunBB serait basé sur le préhistorique phpBB ? :roll:

je crois qu'il s'agissait d'une question, c'est souvent à ça que servent les points d'intérrogation :wink: Mais je pense qu'on peut affirmer que punBB n'est pas basé sur phpBB.
 
Discussions similaires
Haut