XML & Parseur magpierss : Remplacement d'apostrophe par des points d'interrogation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'utilise magpierss pour parser et afficher un xml, mais j'ai un pb car toutes mes apostrophes et aussi les "oe" collés sont remplacés par des apostrophes.

Les accents, et les guillemets de type « sont quant à eux bien encodés

Est ce que quelqu'un à une idée d'où ça vient ? J'ai cherché pas mal sur le net mais je n'ai trouvé aucun élément de réponse.
Sinon au cas où, est ce que vous auriez un bon parseur de ce type à me conseiller svp ?

D'avance merci
Tim
 
WRInaute accro
Probablement un problème d'encodage UTF8/ISO8859-1.
Tu peux nous donner l'URL du flux XML? Et où tu l'affiches parsé?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de ta réponse

Je bosse à partir d'un XML encodé en UTF-8, mais je veux l'afficher dans une page en ISO

j'ai forcé dans magpierss les conditions suivantes :
Code:
define('MAGPIE_OUTPUT_ENCODING', 'iso-8859-1');
define('MAGPIE_INPUT_ENCODING', 'UTF-8');
define('MAGPIE_DETECT_ENCODING', false);

Au départ j'avais des erreurs classiques d'encodages, mais une fois ces variables initialisées tout est rentré dans l'ordre, SAUF pour ces "?" qui viennent remplacer mes apostrophes

Je pense que l'erreur arrive car au boulot j'insère les articles qu'on m'envoie au format word, et ça génère des apostrophe un peu arrondis, comme celui ci --> ’ au lieu de ' , idem pour le oe collé, qui apparait sous la forme œ directement

Avez vous une idée de ce que je peux faire pour éviter ce problème ?

j'ai essayé str_replace mais ça semble ne pas fonctionner

merci d'avance!!!
 
WRInaute accro
Déjà ne plus faire de copier-coller depuis WORD quand tu insères tes contenus, mais passer par une étape préalable : copier l'ensemble de ton document WORD dans un logiciel de type bloc-note, notepad++, scite, etc. pour supprimer toutes les spécificités du logiciel de Krosoft de ton contenu.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

Je viens de tester en copiant collant un texte de WORD vers NOTEPAD et aussi vers TEXTPAD, et la mise en forme "foireuse" des apostrophes et des oe reste comme sur WORD et ça me génère toujours ces ***** erreurs :/

Donc c'était pas ça, mais c'est vrai que ça enlève pas mal de code sale en tout cas :)

Quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?
 
Discussions similaires
Haut