Y en a-t-il ici qui vivent d'AdSense ?

WRInaute impliqué
Je voulais savoir s'il avait assez pour vivre d'Adsense s'il le voulait. En fait j'aurais espéré une réponse d'Olivier et non de toi...
 
WRInaute accro
Mais c'est quoi vivre d'adsense lol ? Vous etes marrant ... :)

... certains vivront très bien avec 1$ par jour
D'autres ne s'en sortiront pas avec 200$ par jour :)

so ?
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Mais c'est quoi vivre d'adsense lol ? Vous etes marrant ... :)

... certains vivront très bien avec 1$ par jour
D'autres ne s'en sortiront pas avec 200$ par jour :)

so ?

Et oui! J'ai un ami dans la région de Sao Paulo qui avec $1800/mois (entre adsense et une régie brésilienne) gagne plus que ces parents qui ont des boulots que je qualifierais de "normaux" (?). C'est quand même 6 fois le smic brésilien...
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, après mes études (c-à-d bientôt) je compte bien m'occuper de mes sites à plein temps afin de les optimiser au mieux.

Après si ça marche pas, j'aurais mes diplômes comme "roues de secours".
 
WRInaute passionné
ok

Je pourrais vivre avec le site de mon -www, près de 3 millions de vue par mois, mais chaque mois je monte.
Cela dit j'ai plusieurs sites, et d'autres activité :D

Je n'ai pas eu de coup dur niveau traffic, peut être car je n'ai pas de mots clés principaux, je joue sur des centaines de millier de mot clés.
Donc si j'en perd un...

Après ça dépend aussi du train de vie de la personne, si elle est marié, enfants etc... :)
 
WRInaute discret
Aldone a dit:
Personnellement, après mes études (c-à-d bientôt) je compte bien m'occuper de mes sites à plein temps afin de les optimiser au mieux.

Après si ça marche pas, j'aurais mes diplômes comme "roues de secours".

Je pensais à la même chose... Mais je vais faire suivre le diplome d'une expérience significative, en espérant que cela me laisse le temps de peaufiner mes techniques !
 
WRInaute occasionnel
C'est vrai que je serais aussi curieux de savoir quels revenu d'adsence, un site comme WRI peut-il générer...
 
WRInaute discret
quels revenu d'adsence, un site comme WRI peut-il générer...
Peut générer (marquer une seule fois l'interrogation).

Juste une question... pourquoi et comment wri affiche les pubs de cette façon ? ... J'imagine que le sujet a déjà été traité, mais je n'arrive pas à le retrouver.
 
WRInaute passionné
ouai

Je ne suis pas sur qu'un site de webmaster génère tant que ça.
Evidement WRI a un gros traffic, en contre partie c'est un public qui clique peu sur les pubs, comme moi.

Je pense qu'un site immobilier par exemple qui aurait le même traffic que WRI génèrerait 10 fois plus...

A voir :)
 
Nouveau WRInaute
10 fois ? T'es généreux pour Olivier.

Le forum doit etre proche du néant au niveau des revenus (le sharing avec les membres est toujours en place d'ailleurs ?)

Le site doit cliquer un peu plus mais pas tellement. Les webmasters cliquent très peu sur des pubs, en général ils savent très bien ou aller sans aide. Et en plus vu que ca affiche comme pubs adsense... :D

Et je pense pas que ca intéresse Olivier tant que ca, son vrai boulot c'est expert en référencement !
 
WRInaute passionné
oui

Personne ne dit que WRI ne rapporte pas.
Evidement qu'il rapport vu le traffic et la popularité du site.

Seulement avec le même traffic pour un autre genre de site (non webmaster) il rapporterait beaucoup plus car les webmaster ne sont pas ceux qui cliquent le plus sur la pub :wink:

Sur toutes mes année de webmastering j'ai du cliquer sur 2 pubs...et encore...
 
WRInaute accro
Quel est le pourcentage de webmasters et de visiteurs lambda qui atterissent sur WRI ? :)

... et encore, faut voir ce que l'on entend par "webmaster" :mrgreen:
 
WRInaute discret
Les chiffres de WRI sont-ils si secrets ? Trafic, revenus pub, prix de l'hébergement ?

Et quid de ces pubs au design arrangé, qui s'allume en orange au survol de la souris ?
Il y a peut-être plus de personnes qui ont ouvert le code source que de personnes qui ont clické, mais qu'importe.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En effet comme la plupart des sites, je ne publie pas les détails concernant mes dépenses ou mes revenus (et donc AdSense), et je vous remercie de bien vouloir le respecter.
Concernant le trafic par contre, c'est public (voir par exemple le formulaire de contact, option Pub) : Trafic sur 30 jours (février 2008, XiTi) : 2 Millions de visites, 1.88 million de VU, 4,3 millions de pages vues
 
WRInaute impliqué
Pour vivre uniquement d'adsense et uniquement, il faut avoir un sacré traffic et/ou plusieurs sites.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
En effet comme la plupart des sites, je ne publie pas les détails concernant mes dépenses ou mes revenus (et donc AdSense), et je vous remercie de bien vouloir le respecter.
Concernant le trafic par contre, c'est public (voir par exemple le formulaire de contact, option Pub) : Trafic sur 30 jours (février 2008, XiTi) : 2 Millions de visites, 1.88 million de VU, 4,3 millions de pages vues
Le rapport pages vues / visites me semble être trés faible.
 
WRInaute discret
trop simple. On peut aussi imaginer quelques personnes qui squattent le forum et un grand nombre de visites à 1 page.
 
WRInaute accro
poupee a dit:
trop simple. On peut aussi imaginer quelques personnes qui squattent le forum et un grand nombre de visites à 1 page.
1,88M VU par mois ça fait 60 000 VU par jour. Sur ces 60 000VU, combien de VU des membres enregistrés ? 10 000 à tout casser
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
poupee a dit:
trop simple. On peut aussi imaginer quelques personnes qui squattent le forum et un grand nombre de visites à 1 page.
1,88M VU par mois ça fait 60 000 VU par jour. Sur ces 60 000VU, combien de VU des membres enregistrés ? 10 000 à tout casser
Je pense qu'il parlait des visiteurs qui arrivent depuis un moteur de recherche.
 
WRInaute accro
ça se tient.
50 000 visiteurs par jour qui arrivent depuis google, soit une page, et repartent aussitot.

Les 10 000 "membres" restant visitent chacun 10 pages

on en arrive bien à 150 000 pages vues par jour, soit 4,5M par mois.

Tout ceci n'est qu'hypothèse bien entendu ;-)
 
Nouveau WRInaute
SpeedEleven a dit:
Je voudrais savoir s'il vous plait :

Il faut déclarer les revenus générés par Adsense, au Maroc? Je sais que quelqu'un sait

Et , y'a-t-il un "controle" a ce sujet?

Merci :D

Normalement il n'y a pas de control sur le compte sauf si ça depasse un montant stable mensuel de 50 000 DH equivalent de 4500 Euro / mois
 
Nouveau WRInaute
A propos moi j'ai arrivé l'été dernier à faire une stabilité de 80 000 DH (10 000 USD) / mois, cela a duré 3 à 4 mois, par la suite chute libre vers 3000 USD , croissant les doigts actuellement ça décole vers les 5000 USD :)

Je pense que vivre c'est possible, surtout si vous habitez au Maroc, moi avant je vivais en Espagne et j'avoue que c'est dur de vivre à Barcelone avec du Adsense mais c'est possible.

Mais il faut se faire l'idée qu'il faut crée du biz via le net, plusieurs portails plusieurs secteurs etc... je connais qlq e-entrepreneur qui font plus de 100 000 euros / mois via le net (le top c'est qlqun qui fait 500 000 euros avec charge qui tant vers les 150 000 euros... 25 personnes qui bossent avec lui)
 
Discussions similaires
Haut