Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Il faut être clair, sortez un annuaire payant en France et vous vous faites lyncher... les annuaires sont contraints d'offrir un service gratuit pour les SEO qui eux font payer leurs services grassement aux clients !

de mon coté si zwebfr n'avait pas été un "passe temps" à coté d'une activité principale jamais j'aurai poursuivi ce service gratuitement !

En fait il faut une grosse révolution que tous nous passons aux services payants ! :mrgreen:

tous ensembles ... tous ensembles ...
 
WRInaute passionné
J'ai un projet d'annuaire un peu particulier, qui nécessite de la part du webmaster un peu de manipulation et des fois des allers-retours avec le proprio du site internet.
Cela prend du temps, et je me demande si cela peut être valorisé. Par exemple, 1 € de frais de traitement. Je ne sais pas encore. Cela va au delà de la simple revue de la fiche. Il y a des vérifications et des échanges éventuels.

Quand on voit qu'aux Etats Unis, il y a systématiquement des formules payantes pour les annuaires, et parfois il n'y a aucune formule gratuite, je te rejoins, reglisse, sur ce point là.

mais bien entendu, il faut apporter un + qui permet de faire passer le pilule.
 
WRInaute passionné
J'aurai plutot vu le titre inverse "Les annuaires vivent sur le dos des référenceurs"

Heureusement que les référenceurs sont là pour créer du contenu dans les annuaires :D
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
mais bien entendu, il faut apporter un + qui permet de faire passer le pilule.

Ce + peut être la notoriété et l'autorité de l'annuaire ; on a bien vu des gens rincer, sous le manteau, des éditeurs dmoz à la grande époque de celui-ci.

Après, ça ne s'acquiert pas en quinze jours ;)
 
WRInaute passionné
Je suis pas contre une offre payante si le lien sur lequel mon ancre se trouve est >PR4 et qu'il y a peu de lien sortant de la page :eek:
 
WRInaute accro
Heureusement qu'il y a des webmestres qui créent des sites pour que les référenceurs et les annuairistes aient du boulot
 
WRInaute accro
Le grand problème du net, c'est l'impossibilité d'y transformer un service gratuit en service payant. La presse papier, et beaucoup de diffuseurs de contenus se heurtent à ce genre de problème
 
WRInaute passionné
Y' a certains annuaires qui font payer des services annexes (position meilleure etc...) C'est une bonne idée pour rentabiliser ... Tout n'est pas vraiment gratuit.
 
WRInaute impliqué
Si tous était payant, le problème ne se poseraient pas... ensuite les référenceurs iraient vers les plus sérieux et efficaces... la qualité globale des annuaires en serait augmenté.
 
WRInaute occasionnel
Sans des SEO que trouverait-on dans les annuaires ?

Sans contenus dans les annuaires, qui les visiterait ?

Sans visiteurs, qui cliquerait sur les liens Adsense qu'on trouve dans presque tous les annuaires ?

Sans clic sur les liens Adsense, qui aurait encore intérêt à faire un annuaire ?

Bref, dire que le service est gratuit est un peu un leurre…
SEO, rassemblons-nous et faisons payer les annuaires pour le contenu qu'on leur créé gratuitement ! :wink:

Tous ensemble, tous ensemble :lol: s
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
Si tous était payant, le problème ne se poseraient pas... ensuite les référenceurs iraient vers les plus sérieux et efficaces... la qualité globale des annuaires en serait augmenté.

OK mais sans pub dans ce cas.
C'est la publicité qui monétise les annuaires: on ne peut pas demander un paiement à l'inscription, et ajouter de la publicité en plus...

Le problème du payant, c'est que tu vas te retrouver avec des référenceurs qui vont devoir faire des dizaines/centaines/milliers de micro-paiements par jour... ce qui est plutôt fastidieux, à moins de travailler en "packs" payés d'avance... mais je doute que les référenceurs et agences aient la volonté d'ouvrir un compte et de prépayer des montants potentiellement importants à de petits annuaires dont on ne sait de quoi demain sera fait.
Autre alternative: une facturation fin de mois... OK avec certaines agences, mais le ferais-tu pour toutes les agences et tous les référenceurs freelance ?

Un autre problème du payant est que ça risque fort d'être considéré comme de l'achat de lien. Tu peux passer au travers du filet en tantant de justifier d'un travail éditorial à valeur ajoutée... mais la position de Google me semble trop opaque pour aller le chatouiller avec ça.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
Un autre problème du payant est que ça risque fort d'être considéré comme de l'achat de lien. Tu peux passer au travers du filet en tantant de justifier d'un travail éditorial à valeur ajoutée... mais la position de Google me semble trop opaque pour aller le chatouiller avec ça.

ok pour tous les problème de paiements

mais pour gg comment font les annuaires US pratiquement tous payant !
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
Si tous était payant, le problème ne se poseraient pas... ensuite les référenceurs iraient vers les plus sérieux et efficaces... la qualité globale des annuaires en serait augmenté.

Ou alors ils feraient leurs propres annuaires gratuits :)
 
WRInaute passionné
Un annuaire payant, ça n'a à mon avis pas de sens.

Soit tu fais un annuaire où tu crée toi même les fiches des sites. C'est toi qui décide qui est dedans ou pas.
Soit tu t'appuies sur la communauté pour rédiger le contenu de l'annuaire. Il ne faut pas espérer qu'en plus il te payent pour cela... d'autant que le trafic d'un annuaire se monétise très bien avec de la publicité type Adsense.
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Donc des liens qui ont peu d'impact en référencement mais apportent du trafic ?

Bin, en voilà un qui fini, par comprendre le but d'un Vrai annuaire..

MagicYoyo a dit:
Un annuaire payant, ça n'a à mon avis pas de sens.


Tu prefere quoi ?
du trafic, ou 1/10000000e de linkjuice ?

Perso c'est le trafic...
 
WRInaute accro
Donc le choix c'est :
- pas de trafic pour rien
- pas de trafic en échange d'une description
- pas de trafic en payant
- pas de trafic en payant et en donnant une description
:?: :arrow:
 
WRInaute passionné
tu généralises Marie Aude, tu généralises ...
Bon, moi si je fais ça, le DC j'en tiendrai compte ;) comme toute personne avertie lisant régulièrement WRI !
 
WRInaute occasionnel
Perso, je trouve que rendre ce service payant est une bonne chose. Tout est gratuit sur le web, mais alors, comment gagner ca vie ? Cela prend énormément de temps de faire les choses bien.
Je serais prêt à payer une inscription de site, mais pas trop cher, du style 1 ou 2 euros. C'est pas cher tout le monde peu le faire. 1 euros * 30 000 sites : 30 000 euros. Pas mal, suffisant pour faire vivre un site. Après peu être un abonnement par année.
Mais c'est vrai que faire passer un service de gratuit à payant est un peu délicat.
Vous pouvez tout de même mettre un lien "Faire un don", mais je ne sais pas si c'est super efficace.

bonne chance
 
WRInaute accro
dreadstock a dit:
1 euros * 30 000 sites : 30 000 euros. Pas mal, suffisant pour faire vivre un site

30.000 descriptions à rédiger... tu sais le temps que ca prend ? Tes 30.000 euros ils suffiront pas à payer les salaires :)
 
WRInaute accro
Non tout n'est pas gratuit sur le web.
Comment gagner sa vie ?
Déjà c'est comme la ruée vers l'or, il y a ceux qui creusent et ceux qui vendent des pelles. Ensuite il y a des tas de façon de monétiser un site, directement ou indirectement, autre que payer à l'inscription.

Personnellement, aux débuts il m'est arrivé de payer un ou deux allopass, pour voir, et pour m'apercevoir que ça ne m'apportait rien de plus que les annuaires payants.
Je référence une vingtaine de sites. Pour chacun, il y a plusieurs centaines, voir milliers de liens. Donc le 1 ou 2 euros par site, c'est ingérable.

En revanche, j'ai accepté de payer 30 euros pour un seul site, qui apportait à l'époque réellement un service différencié, largement en avance sur son temps.

Les annuaires sont un des éléments d'une stratégie web. Quitte à payer, je préfère investir dans de la pub, que pour une page qui si ça se trouve ne m'enverra jamais un seul clic autre que des concurrents qui veulent voir la tête de mon site.

Les annuaires de Hawk sont gratuits, et pourtant il a sa petite entreprise qui est rentable. Donc il y a des modèles à trouver. Pas dans le me too...
 
WRInaute passionné
il y aurait la solution de faire payer aux visiteurs envoyés. Le problème c'est que en faisant payer c'est difficile d'être exigent sur ce qui est important pour avoir des visiteurs : la description.

Ca restera toujours plus intéressant d'être exigent sur la description et de rester gratuit.
 
WRInaute occasionnel
Non, la solution, c'est de faire payer le visiteur... Comme ça tout le monde il est content.
On pourrait demander aux FAI de les taxer en prenant aussi leur quote-part. Aprės tout, on fait tout ça pour eux, non ? :lol:
 
WRInaute passionné
Les référenceurs ont besoin* des annuaires, et les annuaires ont besoin des référenceurs. C'est un éco-système, l'un ne peut pas fonctionner sans l'autre (ça se discute... ça se discute beaucoup même : je pense que les annuaires sont bien + dépendants des référenceurs que l'inverse - et de + en + avec le temps qui passe et l'explosion des réseaux sociaux notamment).

Et effectivement : en France, difficile de faire payer l'inscription à un annuaire (c'est différent aux USA). D'ailleurs, je pense même que si un annuaire francophone venait à imposer le paiement pour une inscription, il signerait sa perte.

Solution alternative : proposer des services additionnels en option (rédaction de description unique, pas de pub, meilleure place dans les catégories etc.). Piste à creuser pour les annuairistes ;-)

@reglisse : n'oublie tout de même pas que :
  • tu consacres le temps que tu souhaites à ton annuaire, rien ne t'est imposé à part tes propres objectifs
  • du contenu t'arrive tout frais dans tes bases de données tous les jours, et tu monétises ce contenu avec de la publicité
La création de contenu a un prix (temps, argent etc.), les annuairistes et autres tenanciers de sites de "CP" ou plutôt publication d'articles ont la "chance" d'en recevoir gratuitement et de pouvoir le monétiser.
 
WRInaute accro
En lisant tout ceci, je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de ceux qui se plaignent qui gèrent de vrais sites media, gratuits. Exemple : des portails.

Dites vous que le contenu ce n'est même pas vous qui le faites, alors gagner sa vie là dessus c'est quand même déjà extraordinaire. Un site media, il faut le coder, le lancer, communiquer... et rédiger, et personnellement c'est ce qui prend le plus de temps et qui coute le plus cher.

Quand on pense que pas mal d'annuairistes attendent que le contenu arrive, attendent que les BL arrivent... Je vous conseille de ne jamais vous lancer dans l'aventure des sites media.

Pour revenir pile poil au sujet 1, fais payer les annuaires et les référencement se tourneront vers d'autres sources de BL.
Si par contre vous voulez gagner plus d'argent il faut soit offrir un vrai service (pas une machine à bot), soit prendre votre courage à deux main et commencer à écrire.
 
WRInaute impliqué
oui enfin sauf que pour un annuaire "fonctionne" on n'attend pas tant que ça ... tout ceux qui ont des annuaires populaires (et davantage que le mien si si y en a...) pourront le confirmer, c'est un très gros investissement temps ... on ne fait pas que d'attendre le contenu et les BL ne descendent pas du ciels...
 
WRInaute impliqué
personnellement je n'ai pas l'intention de rendre payant un service sur zwebfr, c'est plutôt un coup de gueule contre quelques référenceurs toujours mécontents alors que le service est GRATUIT... voiloù
 
WRInaute discret
Je pense que faut les laisser payants ces annuaires , par contre, faire payer pour avoir un meilleur positionnement à l'intérieur de l'annuaire ou offrir des liens profond etc ça existe déjà et c'est plutôt pas mal pour avoir quelque revenu. Par exemple, le référenceur paie 5, 10€ ... pour être en premier ou dans les 3 premiers pendant 1 an
 
WRInaute accro
Zweb je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'investissement temps ni de travail.
Mais ce travail qui te semble harassant, il est aussi demandé sur un site media, en y ajoutant bien entendu toutes les problématiques de ligne éditoriale, périmètre de contenu, puis après, une fois que l'annuairiste attend son contenu, le site media doit le créer.

Je le dis sans agressivité mais ce discours me fait penser à celui des fonctionnaires.

Le référenceur "paie" l'annuairiste en lui fournissant du contenu unique qui tombe du ciel.
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
personnellement je n'ai pas l'intention de rendre payant un service sur zwebfr, c'est plutôt un coup de gueule contre quelques référenceurs toujours mécontents alors que le service est GRATUIT... voiloù
le service n'est pas vraiment gratuit, car en contrepartie du lien vous récupérez du contenu (unique) et, souvent, la fiche site est noyée au milieu des pubs.
Le seul moyen de pouvoir faire payer l'inclusion dans un annuaire serait à obtenir d'autres sources de visiteurs que les serp. Mais avant qu'un annuaire ait cette aura là... :roll:
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
reglisse a dit:
personnellement je n'ai pas l'intention de rendre payant un service sur zwebfr, c'est plutôt un coup de gueule contre quelques référenceurs toujours mécontents alors que le service est GRATUIT... voiloù
le service n'est pas vraiment gratuit, car en contrepartie du lien vous récupérez du contenu (unique) et, souvent, la fiche site est noyée au milieu des pubs.
Le seul moyen de pouvoir faire payer l'inclusion dans un annuaire serait à obtenir d'autres sources de visiteurs que les serp. Mais avant qu'un annuaire ait cette aura là... :roll:

le service que propose un annuaire actuellement est le ref (le contenu unique est une nécessité qui ne vient pas à la base de l'annuaire), le service reste gratuit et nous essayons de le monétiser à travers des pubs et sur zwebfr la fiche n'est pas (ou plus à l'appréciation de certains) noyée dans les pubs
 
WRInaute accro
Zweb, as tu fais l'essai de la performance de BL placés dans, par exemple, 10 fiches en DC total ?

Là tu comprendras que le contenu unique est une exigence de l'annuairiste pour qu'il ait du trafic. Et mis à part indexweb, qui m'envoie quelques visiteurs ultra qualifiés, ce trafic semble plus redirigé sur les pubs que sur les sites.
Mais c'est le jeu. Nous voyons tous les annuaires comme une source de lien et point barre.
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
le service que propose un annuaire actuellement est le ref (le contenu unique est une nécessité qui ne vient pas à la base de l'annuaire)
le réf est une extrapolation. Autant un visiteur on le voit, autant le "bienfait" d'un bl sur un annuaire on ne peut le voir. La seule chose qui puisse éventuellement être modifiée par un annuaire, serait le pr. Mais comme on sait que le positionnement dans les serp n'est pas lié au pr (voire même serait inversement lié :mrgreen: ), donc quoi faire payer ?
Les seuls sites qui peuvent espérer récupérer quelques visiteurs des annuaires, sont ceux qui ont préféré donner du contenu longue traine pour aider au positionnement des annuaires au lieu de le mettre sur leur propre site. :roll: Donc là, effectivement, ils peuvent récupérer une faible partie des internautes qu'ils auraient eu avec le même contenu sur leur site :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tout dépend de ce qu'on appelle "envoyer du trafic" (1 visiteur par semaine ou 40 par jour, par exemple...)
 
WRInaute accro
Je pense que faire payer le placement premium est une pratique beaucoup plus risquée que faire payer un ou deux euros pour les "frais de gestion", elle est beaucoup plus assimilable à de la vente de liens, et n'a aucune justification en termes de "travail".

Après, l'impact des gros - bons annuaires en terme de référencement se sent très vite, quand on fait une campagne d'inscription assez lente sur un nouveau site. Personnellement j'en ai utilisé un pour tester, avec un BL par semaine seulement, et je suivais les modifications de positionnement. ça a été très instructif :)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Personnellement j'en ai utilisé un pour tester, avec un BL par semaine seulement, et je suivais les modifications de positionnement. ça a été très instructif :)

N'hésite pas quand tu as 2 minutes à nous expliquer ce que tu as découvert :mrgreen:
 
WRInaute accro
Pas grand chose de différent de la liste des "bons annuaires". Mais qu'effectivement, les très bons annuaires ont un réel impact sur le positionnement.
 
WRInaute impliqué
Ça ne me choquerait pas de payer pour des inscriptions. C'est d'ailleurs ce qu'on faisait de temps en temps avant... 2007 / 2008 et l'explosion en vol des annuaires.
Comme ça a déjà été dit, avec les contraintes actuelles de Google (dc + liens payants), le problème ne se pose même plus. Seule la publicité peut être une source de revenu, comme pour tous les sites non marchands (regarde l'exemple du bon coin qui a ringardisé tous les sites payants d'annonces).
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Après, l'impact des gros - bons annuaires en terme de référencement se sent très vite, quand on fait une campagne d'inscription assez lente sur un nouveau site. Personnellement j'en ai utilisé un pour tester, avec un BL par semaine seulement, et je suivais les modifications de positionnement. ça a été très instructif :)
Moi aussi je serais intéressé sur ce que tu as découvert ;)
 
WRInaute accro
Pour être honnête je n'ai pas envie de donner les résultats détaillés des tests, ils ont été faits sur des domaines et des mots clés spécifiques. Mais simplement l'amélioration du positionnement suivait de près (entre 3 et 5 jours) les inscriptions dans les "bons annuaires", je n'ai pas fait de test comparatifs avec les "moins bons" annuaires parce que à un moment il faut se mettre à bosser sérieusement au lieu de faire un lien tous les 15 jours.
 
WRInaute passionné
De mon côté, je n'ai jamais rechigné à payer un allopass (ou similaire) pour obtenir une validation rapide (et sûre) d'une description proposée, le tout sans BL. On paye alors un service : ça me semble normal.

Sur certains sites pro, on peut difficilement mettre un BL et le payement me semble logique pour une validation rapide puisque l'annuaire n'obtient pas une autre compensation.
 
WRInaute passionné
En fait,un annuaire est rarement gratuit.

-- Rédiger une description unique,
-- parfois aussi fournir une description d'une réelle longueur
ou bien devoir renouveler périodiquement la description pour maintenir le lien en position,
-- et/ou fournir un lien réciproque (que ce soit pour une inscription rapide, pour voir sa fiche ou son communiqué indexé, ou pour quelqu'autre raison ou "recommandation" de l'auteur de l'annuaire),
-- ou encore s'inscrire ds un annuaire qui ne s'engage pas à n' utiliser l'adresse e-mail que pour confirmer l'inscription ds l'annuaire,

tout cela a un coût bien réel: ce n'est pas du tout la gratuité. Bien pire encore, lorsque la fiche n'est pas indexée (cas bien plus fréquent qu'on ne le pense), c'est en fait une prestation à sens unique en faveur de l'annuaire!!

Présenter l'annuaire comme étant gratuit dans de tels cas, c'est une sorte de "French Paradox", d'hypocrisie qui n'est nécessaire qu' en raison de préjugés prévalant sur le marché francophone et pour le bon marketing de l'annuaire ds un tel contexte.

Pourtant, un annuaire doit couvrir ses frais et donc
-- soit il est , comme dit plus haut, "gratuit" et vit principalement de la publicité type adsense (envoyant donc ses visiteurs de préférence vers celles-ci plutôt que vers les sites inscrits ds l'annuaire) ,
-- soit il vit en partie des inscriptions des sites dans l'annuaire et peut mettre les adsense au second plan au profit des sites inscrits. En outre, n'étant pas dépendant des adsenses, il peut aussi répondre à des besoins spécifiques et divers de référenceurs, au-delà des inscriptions classiques

.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
dreadstock a dit:
1 euros * 30 000 sites : 30 000 euros. Pas mal, suffisant pour faire vivre un site

30.000 descriptions à rédiger... tu sais le temps que ca prend ? Tes 30.000 euros ils suffiront pas à payer les salaires :)

Exact, même pas en chine...

Ma position sur le sujet est que les annuaires qui sont réellement gratuit n'ont pas non plus un réel intérêt pour la majorité, après il y en a quelque uns qui se démarquent et proposent un service vraiment intéressant, et du trafic.
Ceux la peuvent se permettrent de faire payer certaines "options" qui permettent d'augmenter la visibilité dans le dit annuaire et donc le nombre de visiteurs... mais dans ce cas, il faut que l'annuaire en question bénéficie d'un trafic important d'internautes autres que des webmestres.

Je pense notamment à un annuaire pour un de mes client qui paye une facture mensuelle assez élevé pour un annuaire, mais qui en échange voit le dit annuaire lui être sa deuxième source de trafic après google !!!
 
WRInaute accro
Non, je dis bien du net :) mais je ne parle pas que des annuaires.
Les plantages de la presse US par exemple, qui tente de vendre sur IPad ce qu'ils offraient avant en est une preuve...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Non, je dis bien du net :) mais je ne parle pas que des annuaires.
Les plantages de la presse US par exemple, qui tente de vendre sur IPad ce qu'ils offraient avant en est une preuve...

C'est pas plutot un problème avec l'Ipad ? Car un américain donnera facilement du fric pour quelque chose d'immatériel.
 
WRInaute accro
C'est plus un problème parce que le contenu est accessible gratuitement par ailleurs... et que les faibles tentatives de création de contenu spécifiques n'attirent pas le chaland.
 
WRInaute accro
C'est aussi dû au fait que ce n'est pas en forçant les gens qu'on les fait payer (ça s'appelle du racket...), mais en les y incitant (ça s'appelle "valeur ajoutée").
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
C'est aussi dû au fait que ce n'est pas en forçant les gens qu'on les fait payer (ça s'appelle du racket...), mais en les y incitant (ça s'appelle "valeur ajoutée").

Séguéla, sors de ce corps ! :mrgreen:

Sinon, cela dépend du point de vue ... coté client c'est de la "valeur retirée" ... de sa poche :mrgreen: Bon ok il est tard ... dodo :arrow:
 
WRInaute passionné
Pour répondre au sujet initial. Non les référenceurs ne vivent pas sur le dos des annuairistes.
Un référenceur ça va chercher des liens autrement que via les annuaires, bien que ces derniers soient utiles.

On peut parler d'osmose, les deux parties sont inter-dépendantes. Pour la petite histoire, je viens de finir le référencement d'un site sur tous les "gros" annuaires et j'y ai rajouté pas mal de nouveaux qui montent en force. Tout ce que je peux dire, c'est que comparé à il y a un an, on a vu l'arrivée de beaucoup de nouveaux services de qualité.

Les validations en général sont ultra-rapides, il y a un an ça prenait des semaines. En majorité aujourd'hui j'ai eu des validations en 24-48h. La majorité des nouveaux proposent des services additionnels plus ou moins intéressants.

Donc le bilan est assez positif, même si certains annuaires vont trop loin dans leurs demandes (l'un d'eux demandait plus de 1500 char pour le texte principal + 300 pour le résumé). J'ai quand même pondu les descriptions nécessaires. Un seul refus dans le tas sans explication malheureusement, je ne suis pas revenu dessus (annuaire echodunet) par manque de temps.

Pour l'effet de ces soumissions, je suis monté de la 16ème à la troisième place pour le mot clé ciblé et pour une deuxième mot clé de la 3ème à la première place. Compétition moyenne, c'était prévisible pour moi d'arriver à avancer facilement (moins d'une semaine), même si je m'attendais à mieux.

La deuxième étape de test portera sur l'utilisation des CP. Je vais donc voir si ça s'est amélioré à ce niveau là aussi.

Globalement, l'utilisation invasive de la pub est bien moindre que ce que je voyais il y a un temps. Certains annuairistes continuent à en abuser par contre, sûrement qu'ils ne font pas beaucoup de VU et veulent ponctionner au maximum sur chaque passage d'internaute.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'avancer dans cette optique là. Quand je vois un excellent annuaire comme Infinisearch proposer son services sans aucune pub invasive, je me dis que je vais être plus enclin à payer un service à valeur ajoutée dans le futur sur cet annuaire.

Si j'avais un conseil à donner, ce serait de suivre le chemin tracé par Infinisearch, de travailler avec soin la charte graphique, le mode de soumission et d'enlever un peu plus de pub. Ce n'est que comme ça que vous pourrez espérer faire payer un service un de ces jours.

Pour finir, merci à tous les annuairistes qui font bien leur travail. Bon courage!
 
WRInaute discret
@Firewave : Merci pour tes compliments.

J'essaye de contenter tout le monde. Le webmaster, le visiteur et moi ;) Et encore, il y a peu de temps que j'ai installé une bannière Adsense mais je garde à l'esprit que le contenu reste la priorité. Il y a aussi un emplacement réservé aux membres (sur la droite) qui se voient toujours offrir une semaine de pub dès qu'au minimum un site est validé. Ensuite chacun est libre de commander un espace supplémentaire (2 membres l'ont déjà fait).

Pour le design, et quel que soit le type de site, cela ne coûte rien de proposer un visuel agréable, si ce n'est un peu de temps pour le fabriquer. C'est l'avantage d'avoir un script maison ;)

Concernant le débat initial, je te rejoins sur le fait que l'on doit travailler ensemble. Il y aura toujours les pro et les anti annuaires. Il faut faire avec et c'est à nous, annuairistes, de changer les mentalités. Dans tous les cas, j'invite tous les webmasters, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à me proposer leurs sites (du moment que les conditions sont respectées).
 
WRInaute passionné
ah commensalisme je suis pas d'accord, ça serait exagéré de dire que l'annuaire n'amène rien du tout
 
WRInaute occasionnel
Un thread qui va finir par fermer, non ?
Bon, je me sers d'annuaire de manière très épisodique, mais ce matin j'ai fait une demande pour un site sérieux dans un annuaire sérieux et gratuit. Il m'a fallu 10 minutes pour écrire les textes uniques et faire les manips. Je suis donc prêt à payer 5 euros max un annuaire sérieux, de qualité et qui m'écrirait les textes pour avoir à éviter de le faire. A plus il faut réfléchir, car pour pas beaucoup plus on commence à avoir des slots payants dans des sites à contenus plus ciblés que des annuaires...
 
WRInaute accro
sans verser dans le troll ni faire de doublons (je n'ai pas lu tout le topic), je me pose une question bête:

quelle différnece entre un lien contextualisé provenant d'un annuaire et le même mais en provenance d'un billet sponsorisé d'un blog?
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
sans verser dans le troll ni faire de doublons (je n'ai pas lu tout le topic), je me pose une question bête:

quelle différnece entre un lien contextualisé provenant d'un annuaire et le même mais en provenance d'un billet sponsorisé d'un blog?

A vue de nez, je dirais le lectorat. Dans un annuaire le lectorat est composé de... robots. Dans un blog, il est composé d'humains. Le billet est donc lu de façon différente, et donc aura une importance différente.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
JanoLapin a dit:
sans verser dans le troll ni faire de doublons (je n'ai pas lu tout le topic), je me pose une question bête:

quelle différnece entre un lien contextualisé provenant d'un annuaire et le même mais en provenance d'un billet sponsorisé d'un blog?

A vue de nez, je dirais le lectorat. Dans un annuaire le lectorat est composé de... robots. Dans un blog, il est composé d'humains. Le billet est donc lu de façon différente, et donc aura une importance différente.

Un peu réducteur, vu le nombre de "blogs" utilisés uniquement à vocation de spam...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Un peu réducteur, vu le nombre de "blogs" utilisés uniquement à vocation de spam...

On va refaire :)

Blog ne veut rien dire. Annuaire ne veut rien dire.

Un site lu par des humains est vu différemment qu'un site vu par des moteurs. Et Google sait si un site est un site où y'a des vrais gens ou si y'a juste des robots. C'est mieux là ?
 
WRInaute occasionnel
On va refaire :)

Blog ne veut rien dire. Annuaire ne veut rien dire.

Un site lu par des humains est vu différemment qu'un site vu par des moteurs. Et Google sait si un site est un site où y'a des vrais gens ou si y'a juste des robots. C'est mieux là ?

T'es sérieux là ?
T'as vu ça où qu'il sait faire la différence ? Ton petit doigt est venu te le dire ?

Si on parle de position, je te prouve par 100 que Google ne sait rien, absolument rien, mais alors rien du tout parce que vu le nombre de site ultra spamiiiiii en top positon dans les serps...

Pourquoi cela arrange t il en partie Google, ça porte un nom, MFA, bref il gagne plus de fric en ayant un ou plusieurs sites spamiiii dans le top 10, mais ils ne vont pas l'avouer et vont faire comme d'habitude, dire qu'ils lutent contre le spam et filtrer quelques wpmu tous pourris avec du contenu généré automatiquement et encore, j'ai rien vu ^^

Bref ils font parler d'eux, ban un réseau de site cité par le NYC tout ça manuellement , bref leur algo est à la ramasse total, les liens + le contenu même médiocre, voir optimisé ça donne le roi et la reine dans la chambre à coucher qui fait bien mal à l'algo de Google...

Maintenant par pitié arrête de ramener ta science sur un forum, surtout pour raconter des conneries.
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
MFA, bref il gagne plus de fric en ayant un ou plusieurs sites spamiiii dans le top 10, mais ils ne vont pas l'avouer
et tu tires d'où cette conclusion ? :roll: si on y réfléchit, gg aurait quand même plus à y gagner d'afficher plus de adword sur ses serp que de renvoyer ses visiteurs sur un site et les laisser cliquer sur des pubs, car dans ce cas, il faudra que gg reverse 66% du prix de la pub, alors que dans ses serp, c'est 100% pour lui. En plus, l'internaute gagnera 1 clic et sera donc content.
Après, si les sites spammy arrivent à avoir des visites en provenance de bing ou voilà (les 2 moteurs les plus sensibles au spam) et affichent des adsenses, c'est tout bénef pour gg. Mais sûrement pas en provenance de ses propres serp
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
T'es sérieux là ?
T'as vu ça où qu'il sait faire la différence ? Ton petit doigt est venu te le dire ?

Donc selon toi, Google ne sait pas si l'article est lu en 2 minutes par un humain ou en 1 seconde par un robot... mais bien sur :)
 
WRInaute occasionnel
Premièrement tu fais confiance à Google et à leurs dire, ça commence mal non ?
Personnellement je n'ai rien coché stipulant que Google allé me reverser x%, sauf erreur de ma part bien entendu.

Deuxièmement ce que tu racontes n'est que spéculation, je parle de fait, ce qui là maintenant.

Mais bon pour répondre même si j'en vois pas l'intérêt...
Google gagne sa vie grâce aux webmasters et non le contraire, il ne faut pas l'oublier.
Si il venait à rompre l'équilibre résultats naturel / sponsorisé, il suffirait à la grande majeure partie des webmasters actifs de mettre en noindex leur site pour Google.

Google proposerait quoi alors ? il gagnerait leur vie comment si leurs serps sont vides ou avec des vieux ndd plus à jour ?

Les Internautes fuiront très vite Google pour aller sur un autre moteur...

Ne jamais dépasser la limite... toujours garder l'équilibre.

Dans tous les cas Google est gagnant, si clique sur adwords, il gagne, si très long traine avec peux d'adwords, et site avec adsense + clique, il gagne, bref il gagne toujours... du fric ^^
 
WRInaute occasionnel
A vue de nez, je dirais le lectorat. Dans un annuaire le lectorat est composé de... robots. Dans un blog, il est composé d'humains. Le billet est donc lu de façon différente, et donc aura une importance différente.

Ah oui excuse moi, je n'avais pas vu plus haut que ce que tu racontais était encore plus débile...

Sur un annuaire il n'y a pas de visiteurs humains, c'est vrai ^^
Mouarf t'es vraiment un plot, je peux pas m'empêcher de me mettre à ton niveau de connerie ^^



Donc selon toi, Google ne sait pas si l'article est lu en 2 minutes par un humain ou en 1 seconde par un robot
Je peux pas répondre à ta question, elle n'a aucun sens, sauf si on part dans le débat du classement selon le taux de rebond qui n'a pas lieu d'être.
Après si tu m'expliques où tu essais d'en venir alors peut être que je pourrais répondre ^^
 
WRInaute accro
Donc pour toi un article sur Presse Citron lu par 500 personnes a le même poids pour Google qu'un article avec des mots placés dans un annuaire. Le fait que d'un coté 500 vraies personnes aient lu l'article et que de l'autre coté, PERSONNE n'ait lu l'article, tu penses que ca n'influence pas ? Et non sur les annuaires, les articles de communiqués ne sont pas lus par des humains :) Ca se saurait :)

Et sinon tu pourrais discuter de façon moins vulgaire ? Je sais que je n'ai pas un annuaire avec 3.600 sites en attente, mais j'ai quelques connaissances qui dépassent les bons plans du Net
 
WRInaute accro
fra_arf a dit:
Deuxièmement ce que tu racontes n'est que spéculation, je parle de fait, ce qui là maintenant.
quels faits ? tu as des données précises à nous soumettre ? sinon ce n'est que spéculation
fra_arf a dit:
Mais bon pour répondre même si j'en vois pas l'intérêt...
Google gagne sa vie grâce aux webmasters et non le contraire, il ne faut pas l'oublier.
Si il venait à rompre l'équilibre résultats naturel / sponsorisé, il suffirait à la grande majeure partie des webmasters actifs de mettre en noindex leur site pour Google.
ben bien sûr : c'est évident que les webmasters, même ceux virés d'adsense ou blacklistés des serp, vont se précipiter pour bloquer le crawl de google :lol:
fra_arf a dit:
Google proposerait quoi alors ? il gagnerait leur vie comment si leurs serps sont vides ou avec des vieux ndd plus à jour ?
c'est beau de rêver
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Donc pour toi un article sur Presse Citron lu par 500 personnes a le même poids pour Google qu'un article avec des mots placés dans un annuaire. Le fait que d'un coté 500 vraies personnes aient lu l'article et que de l'autre coté, PERSONNE n'ait lu l'article, tu penses que ca n'influence pas ? Et non sur les annuaires, les articles de communiqués ne sont pas lus par des humains :) Ca se saurait :)

Et sinon tu pourrais discuter de façon moins vulgaire ? Je sais que je n'ai pas un annuaire avec 3.600 sites en attente, mais j'ai quelques connaissances qui dépassent les bons plans du Net

Du poids, mais quel poids... t'es resté trop longtemps sur WRI...

Tu sais, je me suis mis à ton niveau, comme je n'arrive pas par principe à prendre les gens de haut, je préfère être vulgaire, cela est ma façon de me mettre à ton niveau.

Des connaissances qui dépassent les bons plans du Net...
Sérieusement tu trouveras mes coordonnées sur mon site, n'hésites pas ;)



quels faits ? tu as des données précises à nous soumettre ? sinon ce n'est que spéculation
Les faits, les serps de notre ami Google tout simplement.

c'est beau de rêver
C'est ce que devait se dire les dictateurs en Tunisie et en Egypte. ^^
 
WRInaute accro
Ahhhhhhhhh j'avais pas compris que tu défendais ton bout de gras :) Oui allez tiens... les annuaires c'est trop le top, et c'est trop trop bien :) T'es content ? Ca m'empêchera pas de penser que 99% des annuaires sont de la bouse et que GG est totalement capable de savoir sur quel site est écrit un article, et que lorsque l'article est écrit pour les robots et non pour de vrais internautes, il est moins bien classé. Mais libre à toi de défendre ton bout de bifteack :)

Mais bon quand on propose un service aux webmasters, on évite de cracher à la gueule de ceux qui pensent différemment. Avis personnel bien sur :) Tu peux continuer ta prose vulgaire :) J'ai piscine... bientôt :)
 
WRInaute occasionnel
Je ne crache pas à la gueule des gens qui pensent différemment, bien au contraire j'adore les débats mais pas avec des personnes qui me prennent de haut.

Et vu comment tu prends les gens de haut sur ce type de conversation, alors que ton niveau en seo n'est pas très haut...
Tu fais bien de ne pas donner trop de conseils sur le forum, continue à glisser ton petit pic à chaque personne qui se lance... mais heureusement tu n'es pas seul sur ce forum à faire ça, t'as quelques potos youpi !

Si c'est juste pour lancer ton pic abstient toi, va passer tes nerfs ailleurs.

Au faites ton dernier "argument" sur je viens défendre mon bout de gras ne tiens pas, sérieusement, reprend la première partie de mon intervention, à aucun moment je ne viens parler d'annuaire mais uniquement de tes dire.

Je pourrais reprendre des parties textes, des articles sur edubourse, sur presse citron et les mettre dans un article que je publie sur Arfooo pour faire mumuse mais tu connais des gens alors faut que je me méfie.

Je pourrais aussi générer du contenu automatiquement avec quelques mots clés et un titre optimisé pour te prouver le contraire mais t'as piscine alors t'auras pas le temps de constater que ce que tu racontes est totalement faux.

Au faites en écrivant ça, tu viens de te ridiculiser au près d'une partie bien spécifique de webmasters :D et non je ne pense aucunement aux annuairistes...
GG est totalement capable de savoir sur quel site est écrit un article, et que lorsque l'article est écrit pour les robots et non pour de vrais internautes, il est moins bien classé.

Je te souhaite bonne piscine, tu dois vraiment y être souvent pour raconter ce genre de choses :)
 
WRInaute accro
Encore un sujet sur les annuaires qui est parti en sucette, dommage.
En attendant de prendre le temps de nettoyer les insultes et autres "éléments de langage" comme on dit, je ferme, ça va peut être se calmer...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut