(Yoast SEO/Elementor) Soucis indexation Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai repris les commandes d'un site web qui été déjà construit, j'essaye de modifier la meta-description des pages du site mais, même après 2 semaines d'attentes, celle que j'ai configuré sur Yoast SEO n'est pas celle que Google affiche. Je suis sûr que la solution ne doit pas être bien compliqué, or je suis complétement débutant dans le domaine SEO. Je précise également que tout le site est fait via Elementor, il n'y a donc pas de code (ou je ne sais comment y accéder..)

Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Google indique que tout est automatisé.
[...] Google utilise diverses sources pour déterminer automatiquement l'extrait approprié, y compris les informations descriptives ajoutées dans la balise meta description de chaque page. [...] Nous ne sommes pas en mesure de modifier manuellement ces extraits, mais nous faisons notre maximum pour qu'ils soient aussi pertinents que possible. Si vous souhaitez améliorer la qualité de l'extrait affiché pour vos pages, suivez les bonnes pratiques en matière de création de meta descriptions. [...]
Vous pouvez améliorer vos "meta description" pour qu'elles soient pertinentes pour Google.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut