WordPress Faut-il remplir la meta description dans la partie média ? (Yoast SEO)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


je me pose la question suivante: est-il nécessaire de compléter la méta-description dans la partie média

sur WordPress géré par le plugin Yoast SEO?


Dans l'attente de vos réponses.


Bien cordialement.
 
WRInaute discret
Il faut une méta, maintenant le compliqué c'est de bien régler yoast, qui peut te passer tes métas en métas pour les réseaux sociaux, og:description. Et te faire claquer tes remplissages manuels bien pensés, si tu laisses les champs automatisés de métas...
 
WRInaute occasionnel
Comme Google change d'avis souvent sur la longueur des métas et que je met un texte d'intro dans mes articles, je ne remplis les métas sur Yoast que pour les pages qui n'ont pas besoin d'intro et cela ne gène pas, en plus google prend le texte qu'il veut comme meta selon les termes de recherche.
 
WRInaute occasionnel
La méta description n'a aucune influence sur le SEO. En revanche elle a une influence sur la perception des internautes. Effectivement les résultats de recherche affichent le titre de la page, mais également une courte description. Si ta méta description résume bien ton contenu, c'est elle qui s'affichera. Si elle est bien faite, elle provoquera le click des internautes. Si tu n'as pas de balises méta description, les algorithmes de Google choisiront du contenu de ton texte à afficher.
 
Discussions similaires
Haut