Remplir un formulaire PDF directement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai reçu, il y a quelques jours, un formulaire PDF par email que je pouvais remplir directement sur mon pc et renvoyer le tout.

Je ne suis pas expert pour ce genre de formulaire mais quelle est la technique utilisée pour pouvoir faire ce genre de formulaire PDF, l'envoyer à un client afin qu'il le remplisse et me renvoyer le formulaire PDF rempli ? (car j'avoue que c'est pratique et ça me donne des idées cette interaction :) )

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Tu as quelle version de Acrobat ?
Il est possible que les utilisateurs ne disposant que de Acrobat Reader ne puissent pas enregistrer le document modifié, uniquement une copie de son original. A moins de créer le PDF avec des droits spécifiques.

Tu peux créer un formulaire avec OpenOffice par exemple et l'exporter en PDF. C'est assez simple. Mais il ne sera pas possible de l'enregistrer pour tout le monde. A moins de disposer d'une imprimante virtuelle mais là ça devient complexe pour les utilisateurs.
Autrement tu peux générer ton PDF avec les droits spécifiques, à partir de Acrobat pasReader qui sera un produit payant.
 
WRInaute occasionnel
D'accord merci pour cette précision Axiso, donc en gros il faut Acrobat version pro pour créer un formulaire PDF pour que les utilisateurs puissent l'enregistrer le remplir et pouvoir le renvoyer.
 
Discussions similaires
Haut