1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Comment détecter l'adrese IP de mes utilisateurs et remplir par défault leur Pays Ville

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par plaud, 27 Janvier 2012.

1. plaud
    plaud Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire (logiciel ou code?) pour détecter l'adresse IP des mes utilisateurs, le but étant, lorsqu'ils s'enregistrent de pré remplir les champs : Ville + Pays .
    Cela est possible, ce site en est le parfait exemple:
    www.shopify.com/pricing#signup
    après avoir rempli les 3 champs clickez sur "CREATE YOUR STORE"puis 'GO to your Store Admin" et là vous verrez votre Ville + Pays déjà remplis dans les champs demandés.

Bien cordialement

Pierre

2. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
  4. amrani13
    amrani13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ca m'intéresse aussi, google anaytics affiche la ville de l'internaute, ça doit très bien être possible avec un morceau de code :)

La version gratuite de maxmind permet seulement 25 utilisations : jour :(

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu peux télécharger la base et t'en servir sur ton site. Sinon, sur les mutu de ovh c'est directement accessible dans la variable $_server

6. amrani13
    amrani13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    j'ai pas bien compris, tu parles de la version gratuite de maxmind ?

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui. elle est un peu moins précise que la payante, mais on peut déjà faire pas mal de choses avec

8. poulpe
    poulpe WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi je l utilise (version gratuite) pour detecter la ville de l utilisateur, ca marche assez bien, on a un petit champ dans un coin qui permet de changer la ville selectionée si jamais c est pas la bonne.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    C'est clair, la plupart du temps, suis localisé à 100 km. :mrgreen:

10. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Moi je suis localisé à 300 km. Ca m'agace quand je fais une recherche sur GGmap et qu'il me propose un hameau, voire une rue dans un village près du serveur au lieu de la grande ville près de chez moi.
    L'utilisateur n'aime pas beaucoup avoir l'impression d'être espionné. C'est à double tranchant cette idée de remplissage automatique.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    généralement à 10 km, mais certaines fois à plus de 300 km

Chargement...