Pré remplir document CERFA via bdd ?

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je me retrouve face à un problème inconnu !

J'ai une base de données avec une table membres.

Un client m'a demandé de pouvoir pré-remplir pour impression ses documents CERFA. Savez vous comment s'y prendre pour positionner les données ?
Créer un PDF avec comme image de fonds le document cerfa en question ?
Créer un bloc "div" avec dimensions A4 (en cm) avec le document cerfa en background et positionner en absolute les informations dans d'autres div ?

si vous connaissez une solution moins "artisanale" ?

Merci d'avance

Fred
 
WRInaute discret
Je pense que le mieux est de crée un document PDF mais celui-ci sans l'image de fond mais avec tous les éléments pour le remplissage bien positionné. (donc un peu un mix de tes deux solution lol)
Ton client doit avoir les Pré-imprimmer donc c'est inutile de le mettre dans le PDF a part de gaspiller de l'ancre lorsqu'il les imprimera ;)
 
WRInaute accro
IllusionPerdu a dit:
Ton client doit avoir les Pré-imprimmer donc c'est inutile de le mettre dans le PDF a part de gaspiller de l'ancre lorsqu'il les imprimera ;)
pas obligé : ils sont (quasi ?) tous accessibles au format pdf via le net
 
WRInaute discret
en fait je m'étais dit que je mettrai le doc en image de fonds au cas où le client veuille l'enregistrer pour garder une copie...

Donc il faut que j'utilise une bibliothèque (PHP) pour générer du PDF ?!
 
WRInaute accro
c'est le seul moyen d'obtenir un document "millimétré", une impression classique d'un navigateur est trop sujette à des approximations
 
Discussions similaires
Haut