Page de Pré-Load - Référencement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter rapidement ma question:
L'un de mes client souhaite mettre en place sur son site une page de pré-load. Bien évidement il ne veut pas de contenu texte sur cette page, uniquement un grand visuel... Afin de ne pas pénaliser son positionnement je cherche la solution la plus adéquate.

J'ai pensé à une solution, c'est pourquoi je me permets de vous demander votre avis sur celle-ci:

1- Je pensais, pour éviter de fracasser le référencement à sa sortie, à faire une lightbox sur la première page afin de permettre de toujours avoir la page index comme accueil et dans la lightbox le fameux visuel. La lightbox se déclenche lorsque l'on arrive sur la page d’accueil.

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
J'ai un lightbox qui s'ouvre et qui cache le contenu sur plus de 200 sites différents, aucun soucis de référencement. J'en ai même un avec 5000 google par jour qui a cette lightbox.
 
WRInaute discret
Vous devez vous douter que si j'en viens chercher une tel solution c'est que je lui ai déjà spécifié que les pages de préload était un handicap pour son positionnement, mais qu'il est resté sourd à mes conseils... Malheureusement...
 
WRInaute accro
DeoXD a dit:
Vous devez vous douter que si j'en viens chercher une tel solution c'est que je lui ai déjà spécifié que les pages de préload était un handicap pour son positionnement, mais qu'il est resté sourd à mes conseils... Malheureusement...

Bah non on ne peut pas s'en douter.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
J'ai un lightbox qui s'ouvre et qui cache le contenu sur plus de 200 sites différents, aucun soucis de référencement. J'en ai même un avec 5000 google par jour qui a cette lightbox.
Effectivement si c'est du JS je ne vois pas comment ça peut pénaliser le positionnement.
 
WRInaute accro
sans compter que les pages de préload favorisent une augmentation du taux de rebond. Et qu'en plus, quel est le pourcentage de visiteurs qui arrivent sur un site par sa porte d'entrée ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut