Référencement d'un site pré-home et disclaimer

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question. En fait je dois optimiser la présence d'un site qui possède une préhome avec le choix des langues puis un disclaimer.

Comment faire en sorte que les robots crawlent les pages du site ?

J'ai pensé à un "disclaimer" en javascript, mais le javascript n'est pas très bien interprété donc bon. Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Déjà tu peux te débarasser de la moitié du problème en virant le choix de la langue.
Ensuite, ton disclaimer t'empêche il de mettre un complément textuel avec déjà les bons mots clés ?
 
WRInaute discret
D'après mon expérience Google gère très bien les pré-homepage. J'avais longtemps hésité à conserver cette pré-home sur mon site favoris (le tout premier que j'ai fabriqué avec mes petites mains lorsque j'étais jeune :) ) car ce n'est plus à la mode depuis belle lurette... et finalement je l'ai conservée et j'en suis très content! Je pense que ce qui est important c'est que cette page d'introduction ne comporte que le lien vers la homepage et éventuellement quelques liens vers des sous-sections.
Reynald
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
jack_t a dit:
En fait je dois optimiser la présence d'un site qui possède une préhome avec le choix des langues puis un disclaimer.
Comment faire en sorte que les robots crawlent les pages du site ?
L'un n'empêche pas l'autre, certains sites sont aussi bien référencés en ayant une page de choix au début.
Après cela dépend du travail de référencement réalisé.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

En fait je suis obligé de garder la pré home elle envoi vers les différentes version linguistique des sites.

Le disclaimer me permet pas trop d'ajouter des mots clés, en fait si j'ai bien compris tu me proposes d'intégrer des mots clés à l'intérieur de ce disclaimer ? linker ou pas ?

Je voulais aussi faire en sorte que l'internaute n'arrive pas que sur la homepage en venant du net mais sur une autre page mais que le disclaimer se mette en route est ce gênant pour le seo ?

Promis je me présenterai merci du lien.

Merci pour votre temps.
 
WRInaute accro
Il y a plein d'autres solutions qu'une pre home pour choisir une langue (au choix, IP, ou langue préférée du navigateur)

Tu rajoutes un clic, donc une occasion de perdre des visiteurs

Mets toi un instant dans une situation "physique", tu veux entrer dans une boutique, et on t'arrête sur le pas de la porte, "ah pardon vous parlez quelle langue ?"
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi.

Le soucis c'est que je travail pour un client qui est soumis à des réglementations et il doit absolument avoir une pré-home et encore plus un disclaimer.

Donc je cherche le meilleur moyen pour l'optimiser.
 
WRInaute accro
ok, c'était le but de la question
ton disclaimer t'empêche il de mettre un complément textuel avec déjà les bons mots clés ?

Parce que si c'est (par exemple) pour de l'alcool, ça serait considéré comme un détournement de la réglementation
 
Nouveau WRInaute
C'est pour de la finance mais je pense que je vais proposer un disclaimer en javascript mais ça semble aussi compromis.

Merci pour vos aides si vous avez des propositions d'optimisation SEO avec ce soucis de disclaimer hésitez pas je prend.
 
Discussions similaires
Haut