[Google] Bientôt des pré-installations de Google Chrome ?

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par Madrileño, 21 Novembre 2008.

1. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Certains pensaient que Google avait laisser de côté Google Chrome, pas si certain,
    il y a toujours de la publicité pour Google Chrome sur certains services et
    Google serait entrain d'étudier l'ajout de Google Chrome lors de l'achat d'ordinateurs.

Plus d'informations sur la source.

Source : Google mulls pre-installing Chrome browser on computers - Times Online

Complément :
    Post-it: [Récapitulatif] Google Chrome

2. screuscreu
    screuscreu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Super ça !

Je pense que c'est un très bonne idée pour 2 raisons :
    -concurence à IE ...
    -Chrome est très bien pour une version béta et je l'assume : je fais parti du petit % de gens qui l'on en navigateur principal. C'est tellement plus rapide pour afficher des pages.

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    disons que Google a testé une Béta et ca a les parts de marché d'une Beta...

4. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca doit etre pour çà que Gmail avait une part de marché de plus de 25% alors qu'il etait encore en beta :)

5. Ervael
    Ervael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    23
    Hormis les failles de sécurité à sa sortie (qui ont été corrigées), il n'y a pas grand chose à reprocher à Chrome. Seule l'absence des menus peut en gêner certains et l'absence d'extensions bien pratiques pour les développeurs. Après si Google envisage de porter Chrome sur les machines à la vente alors nul doute que les extensions vont apparaître (et là ça va faire mal).

6. dadovb
    dadovb WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bof, Firefox n'a jamais été pré-installé sur des PC et ça n'empêche pas les extensions de pulluler.

7. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Oui comme GG News... mais un navigateur c'est un logiciel, + qu'un site o une application pour le Net, donc le coté Béta a à mon avis + d'impact pour le péquin moyen

8. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Le "péquin moyen", comme tu l'appelle, ne sait même pas ce qu'est une bêta...

9. mrPringle
    mrPringle WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    A part l'aspect big brother, je suis peut-être le seul parano du forum mais en cumulant le moteur de recherche qui archive toutes les requêtes tappées et qui détient plus de 90% de pdm + gmail qui lit les emails + un navigateur qui retient même les urls non lancées...

A quand une caméra google dans chaque chaumière et là enfin le moteur de recherche pourra fournir des infos pertinentes du style : "Où sont mes clés ?" => "Elle sont tombés sous le fauteuil hier soir pendant que tu regardais la télé."

10. OrdiOcc
    OrdiOcc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re: [Google] Bientôt des pré-installations de Google Chrome

Oh non... êtes vous beaucoup à utiliser ça ?
    Personnellement je ne suis pas resté dessus plus de 5 minutes...

:eek:

11. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ah si... le péquin moyen quand il surfe, il se fout de savoir qu'il utilise un site en Béta... mais le péquin a appris qu'il ne fallait JAMAIS télécharger un logiciel en Beta que c'était super super risqué et qu'il allait devenir tout vert ensuite

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Re: [Google] Bientôt des pré-installations de Google Chrome

Google Chrome est plus rapide et plus facile d'utilisation pour les personnes qui n'utilisent pas toutes les fonctionnalités d'un navigateur (Google Chrome est pour le Grand Public).

13. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Google Chrome est très bien... mais n'a rien de + qu'un autre navigateur et peut meme etre très chiant en terme de vie privée... car le truc du "je garde en mémoire ton surf pour l'afficher ensuite en page d'accueil"... euh non merci

14. Franco
    Franco WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et là, je suis entièrement d'accord. Je l'ai désinstallé vite fait bien fait.

15. blackhawker
    blackhawker WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    chrome par défaut sur un système d'exploitation microsoft, j'attends de voir

16. Ervael
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    23
    Je pense que se serait plus sur des macs ou des pc avec Linux qu'avec Windows. Microsoft n'acceptera jamais de mettre avec son OS le navigateur du concurrent qu'ils essaient de contrecarrer. De plus il ne faut pas oublier qu'IE est le navigateur le plus utilisé. Donc Microsoft ne va pas se tirer une balle dans le pied.

17. interieur
    interieur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    un ami a acquit dernièrement un portable toshiba sur lequel était installés d'origine picassa, google desktop et la google bar alors que google chrome soit installé d'office sur certain pc ne m'étonne pas plus que cela.

18. Ervael
    Inscrit:
    31 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    23
    Je connais quelqu'un qui sur un packard bell avec Vista a les mêmes logiciels d'installés. Mais ce qu'il faut voir c'est qu'ils sont peut-être fait par Google, mais ils ne concurrencent pas vraiment d'éléments Microsoft. Alors que Chrome...

19. blackhawker
    blackhawker WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    ben faudrait qu'ils balancent déjà des beta pour linux et vu le retard qu'ils ont...

Chargement...