Comment détecter l'adrese IP de mes utilisateurs et remplir par défault leur Pays Ville

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire (logiciel ou code?) pour détecter l'adresse IP des mes utilisateurs, le but étant, lorsqu'ils s'enregistrent de pré remplir les champs : Ville + Pays .
Cela est possible, ce site en est le parfait exemple:
www.shopify.com/pricing#signup
après avoir rempli les 3 champs clickez sur "CREATE YOUR STORE"puis 'GO to your Store Admin" et là vous verrez votre Ville + Pays déjà remplis dans les champs demandés.

Bien cordialement

Pierre
 
WRInaute occasionnel
Ca m'intéresse aussi, google anaytics affiche la ville de l'internaute, ça doit très bien être possible avec un morceau de code :)

La version gratuite de maxmind permet seulement 25 utilisations : jour :(
 
WRInaute accro
tu peux télécharger la base et t'en servir sur ton site. Sinon, sur les mutu de ovh c'est directement accessible dans la variable $_server
 
WRInaute discret
moi je l utilise (version gratuite) pour detecter la ville de l utilisateur, ca marche assez bien, on a un petit champ dans un coin qui permet de changer la ville selectionée si jamais c est pas la bonne.
 
WRInaute accro
Moi je suis localisé à 300 km. Ca m'agace quand je fais une recherche sur GGmap et qu'il me propose un hameau, voire une rue dans un village près du serveur au lieu de la grande ville près de chez moi.
L'utilisateur n'aime pas beaucoup avoir l'impression d'être espionné. C'est à double tranchant cette idée de remplissage automatique.
 
Discussions similaires
Haut