Meta description : à remplir ou pas ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai effectué quelques tests de mon côté, et j'aimerai avoir vos avis également.
J'ai créé deux pages sur une requête spéciale.
Ces pages sont des pages "catégories" d'un ecommerce. Dans chaque catégorie, il y a une liste de produits.
Page A : meta description remplie, avec quelques mots clés, etc.
Page B : meta description non remplie.

Mes tests sont toujours en cours (j'attends encore 1-2 semaines avant de trancher définitivement), mais j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats lorsque je n'ai pas rempli la meta description.
En fait, lorsque je ne remplis pas cette meta description, celle qui affichée sur Google par défaut, est une partie du contenu de la page (description principale de la catégorie + quelques produits). Du coup, google retrouve plusieurs mots clés dans la page même.
Même si j'ai lu que la meta description n'influence pas sur le positionnement, j'aimerai avoir vos retours d'expériences.
 
WRInaute passionné
Slt,

La meta description n'influe en rien sur le positionnement dans les SERPs.

La meta description ne doit pas être une suite de mots clés car pouvant alors être détecté comme utilisation abusive.

La meta description peut être utilisé par Google dans ses SERPs pour informer l'internaute. Si Google ne la trouve pas pertinente, il ira chercher un "bout" de contenu.

La meta description doit être rédigée avec soin pour attirer l'attention.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info.
En ce moment, je dois intégrer pas mal de produits sur une boutique.
Je n'aurai pas le temps de remplir les meta descriptions.
Je vais en remplir certaines mais pas toutes.
Le fait qu'il remplisse la meta automatiquement me suffit
 
WRInaute accro
Après tu fais ce que tu veux mais perso je la considère comme l'une des choses les plus importantes après le titre et le nom de ta page car ce sont les trois choses que tu vois dans les résultats de recherche, avant même d'arriver sur ton site.
 
WRInaute passionné
anthony974 a dit:
Mes tests sont toujours en cours (j'attends encore 1-2 semaines avant de trancher définitivement), mais j'ai l'impression d'avoir de meilleurs résultats lorsque je n'ai pas rempli la meta description.

Si par meilleurs résultats tu entends uniquement plus de trafic, ca semble logique car en ayant pas de meta description, google affiche une partie de ta page qui contient les mots clés recherchés et en gras, donc cela peut influer sur le taux de clics.

Après si par résultats tu entend autre chose comme la position dans les résultats de recherche, je ne sais pas, paraît que ça n'influe en rien, va savoir la vérité.. :)

Si tu la remplis, garde la courte car de toutes façons google ne va pas afficher autant que tu veux. Et surtout écris là pour qu'elle donne vraiment envie de cliquer car sinon mieux vaut ne pas en avoir et compter sur le taux de clic de la version "automatique".
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Après tu fais ce que tu veux mais perso je la considère comme l'une des choses les plus importantes après le titre et le nom de ta page car ce sont les trois choses que tu vois dans les résultats de recherche, avant même d'arriver sur ton site.

D'accord avec cette idée...

Perso, je remplis bien consciencieusement avec pas plus de 150 caractères. Je trouve que donner des infos utiles/originales selon la catégorie influe bcp sur le comportement...
 
Nouveau WRInaute
Hola, cette balise est à soigner effectivement car après la balise ,
elle permet d'inciter l'internaute à visiter la page...
 
Discussions similaires
Haut