Balise Meta keywords. la remplir ou pas ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par kedric, 26 Novembre 2009.

1. kedric
    kedric WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

nous perdons un temps fou à essayer de remplir la balise meta keyword intelligemment, alors que Google ne l'utilise plus depuis des lustres, et que j'apprends que Yahoo et Bing s'en contrefichent pas mal aussi.

Donc je ne sais pas ce que vous vous en faites, mais on la laisse tomber ou pas (Ask et Voila, ne me motivent pas des masses.... :wink: )

Merci !!!

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Un temps fou... non quand même pas :) faut pas charrier, 5 secondes par page.
    Ca peut toujours servir, notamment pour les inscriptions dans les annuaires. Bref, 5 secondes c'est pas très pénalisant.

3. kedric
    kedric WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je parle pour des sites genre 10 000 pages, pages que l'on n'inscrit pas dans les annuaires car trop profondes...

4. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    un truc dynamique sera plus facile... mon site est composé de milliers de pages, donc pour éviter de perdre du temps, j'ai crée une interface pour la gestion des tags, une seule modification, je clic sur le bouton, est hop ! c'est actualisé sur toutes les pages.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tu ajoutes les mêmes meta sur toutes tes pages ?

6. Panoramix
    Panoramix WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Autant laisser vide hein...

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Totalement inutile.
    A la rigueur, comme le préconise Marie-Aude, on peut en mettre une sur la homepage pour accélérer l'inscription dans les annuaires qui chopent les méta (pour ce que ça vaut).

8. kedric
    kedric WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et si un jour (on est sur de rien), les moteurs y revenaient 8O , on s'en mordrait les doigts non ?

Tout ce temps perdu....

9. Globetrotteuse
    Globetrotteuse Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Dans le doute je les remplis, au pire ça nep eut pas faire de mal. Mais il est vrai que ce n'est pas ma priorité et je n'y accorde vraiment que peu de temps

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    au fur et à mesure, les moteurs écartent le contenu non directement visible par les internautes, y compris, la meta description. Donc je les vois mal revenir sur l'utilisation de la meta spam :mrgreen:

11. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je met la même syntaxe, mais il y a toujours une variable: nom produit, nom ville etc....

Chargement...