Balise meta keywords : à abandonner définitivement?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par gregloupal, 24 Février 2009.

1. gregloupal
    gregloupal Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J'aimerais savoir s'il est encore utile de remplir la balise meta keywords. Et si oui, pour quelle raison? Car il me semble bien que Google ne la considères plus?
    Peut être d'autres moteurs encore?

Ou pire, est-ce que ca n'est pas pénalisable par Google, finalement, de la mettre avec une dizaine ou une cinquantaine de mots-clés? Google ne considererait-il pas cette balise finalement comme du spam maintenant? 8O

En tout cas WRI ne l'utilise plus

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    pour moi, cette balise peut amener des pénalités, mais pas d'avantages. abandonnée depuis un moment

3. gregloupal
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oulala, je croyais pas si bien dire 8O
    Donc non seulement elle ne sert plus à rien, mais en plus, elle peut donc amener des pénalités!!! Comme une sandbox par exemple?

4. Francois13
    Francois13 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    On dit que Yahoo lit cette balise....

5. azzaro78
    azzaro78 WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui mais yahoo ce n'est plus que 5 a 7 % Du traffic ... donc ????

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Dans le chiffre d'affaires d'une entreprise, c'est une somme importante. :idea:

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Et puis ça dépend des pays...

8. gregloupal
    Inscrit:
    27 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tout dépend si la balise en question (et sa panoplie de mots-clés) est maintenant pénalisable par Google...

Qu'en pensez-vous?

9. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'en pense que c'est pénalisable, il suffit de prendre une page saine et bien crawlé et d'y fourrer 70 mots clés et on verra dans les jours qui viennent si oui ou non, rod, tu te dévoues ? :p

10. Rv323
    Rv323 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Utilisée normalement et avec les bons keywords je ne pense pas que cette balise influence le classement sur Google d'une manière pénalisante. Effectivement on peut aussi la surcharger et arriver à se choper une pénalité mais pas plus qu'en suroptimisant n'importe quelle partie d'une page. Etant donné qu'elle est reconnue et peut servir, même si ce n'est pas à Google, je l'utilise.

11. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est le seul. Après, savoir dans quelle proportion il l'utilise, c'est autre chose.
    Dans mes essais, comme je prenais un mot clé inexistant pour faire les tests, on ne peut que remarquer la prise en compte, mais pas si cela aide vraiment pour le positionnement. (c'est la différence entre être indexé dans google et être dans les 3 premiers des SERp pour un mot clé)

Chargement...