Balise meta keywords compte finalement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A plusieurs reprise, j'ai pu constater que le moteur GG affiche les keywords du title et de la balise keywords au lieu de title + description pour faire remonter mes mots clés. La balise meta keywords reviendrait elle à la mode ?
 
WRInaute discret
Il me semble qu'il y a une commande pour lui ordonner d'afficher la description des méta plutôt que celle de dmoz ou autre. c'est peut être ça ?
 
Nouveau WRInaute
Non non, il s'agit d'un résultat sur une commande classique: deux mots clés et envoi. Des mots clés de la balise keywords s'affichent.
 
WRInaute passionné
koakoo a dit:
Il me semble qu'il y a une commande pour lui ordonner d'afficher la description des méta plutôt que celle de dmoz ou autre. c'est peut être ça ?

Ca m'étonnerait je n'ai jamais entendu parler de ça, bien au contraire, on ne contrôle pas l'affichage du résultat.

À confirmer.
 
Nouveau WRInaute
Par exemple: sur la requête evenement informatique - qui n'est pas non plus une requête très stratégique - GG me positionne en 1 avec la balise keywords
 
WRInaute accro
Le snippet affiché sur le résultat Google reprend le contenu de sa balise Keyword, c'est ça qu'il signale.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce "snippet" est également présent dans le texte de la page, donc cet exemple ne prouve rien en ce qui concerne la meta keywords, non ?
 
WRInaute accro
OUps je n'avais pas vu les <h1> en noembed, autant pour moi. Donc en effet rien à voir avec les keywords.

Mais de quoi blacklister le site pour un "Google quality man" un peu tâtillon ;)
 
WRInaute impliqué
perso j'ai enlevé toutes mes meta keywords (sur environs 500 pages) d'un coup suite à un argument (d'un habitué de WRI) qui m'a bien plu ... je n'ai pas eue à le regretter car il n'y a pas eue de changement de positionnement significatif dans un sens ou l'autre suite à cela ... pour un autre site je pense que je prendrais ce test comme significatif et me dispenserait de la Balise meta keywords.
 
WRInaute passionné
st-antigone a dit:
perso j'ai enlevé toutes mes meta keywords (sur environs 500 pages) d'un coup suite à un argument (d'un habitué de WRI) qui m'a bien plu ... je n'ai pas eue à le regretter car il n'y a pas eue de changement de positionnement significatif dans un sens ou l'autre suite à cela ... pour un autre site je pense que je prendrais ce test comme significatif et me dispenserait de la Balise meta keywords.


Salut,

Pas de changement ? Donc tu n'as rien gagné ? Et tu as surement perdu avec les sites qui les utilisent...Perso je les garde encore un peu.
 
WRInaute impliqué
dorian53 a dit:
Et tu as surement perdu avec les sites qui les utilisent...Perso je les garde encore un peu.

salut,

dans le cas de référencements oui, mais dans ce cas il y a toujours la possibilité de rajouter des mots clefs à la main ... de plus les mots clefs importants je les place déjà dans le titre et la description.
 
WRInaute discret
Que GG n'utilise pas les meta keywords est peut etre vrai (reste à prouver ?), mais les autres moteurs ?

De plus ces balises sont aussi utilisées par certains annuaires.

Ytz
 
WRInaute accro
Tant qu'il ne sera pas prouvé que ces keys ne servent plus à rien; ceux-ci resteront en place pour les moteurs "non-leader" :!:
Le jour en revanche où certains sites de référence (suivez mon regard ;) ) s'en sépareront...là il sera temps de changer son fusil d'épaule car raison il pourra y avoir 8)
 
WRInaute impliqué
dorian53 a dit:
Voila donc si ça ne donne rien de les enlever, autant les garder comme un plus.

perso je l'ai enlevé en me demandant si cela pouvait être pris par google comme un indice de sur-optimisation et vu qu'ils ne servent à rien autant éviter de laisser des indices pour donner à google des raisons de me sandboxer. et puis avec les moteurs autre que google avec ou sans keywords je suis toujours à 10% de visites donc mon maître à penser le référencement reste le vénéré Google :lol: mais tout ceci reste du domaine plus de l'impression que de la vérité ...
 
Nouveau WRInaute
phloam a dit:
Je vois pas pourquoi tu penses que keywords à une influence, ces mots-clés apparaissent dans le texte de ta page...

http://209.85.129.104/search?q=cache:LU ... fr&strip=1

Tu n'apparais pas sur cette requête qui est aussi dans ta balise Keywords, c'est logique puisque GG l'ignore:
https://www.google.ch/search?hl=fr&q=%22 ... e%22&meta=

Voila... Pas besoin d'epiloguer des heures sur ca... :D

Pas en première page mais en page 48 :cry:

http://www.classementgoogle.com/?q=actu ... aevent.com

Sans vouloir insister, car c'était juste une question à vous les pros, peut-on déduire par rapport à vos réponses que la présence du texte dans la page valide les mots identiques retrouvés dans la balise keywords ?
 
WRInaute passionné
Je viens de mettre en ligne une page avec dans la méta Keywords un mot inconnu de Google.
Lorsque la page sera référencée, on pourra vérifier si elle ressort en cherchant le mot inconnu. :D

Cela va prendre environ 1 semaine car Google n'est pas pressé sur mon site. :cry:
 
WRInaute impliqué
super idée :idea:

kmenslow a dit:
Je viens de mettre en ligne une page avec dans la méta Keywords un mot inconnu de Google.
Lorsque la page sera référencée, on pourra vérifier si elle ressort en cherchant le mot inconnu. :D

Cela va prendre environ 1 semaine car Google n'est pas pressé sur mon site. :cry:
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Je viens de mettre en ligne une page avec dans la méta Keywords un mot inconnu de Google.

Juste pour être sûr qu'on part bien dans la bonne direction...

Aucune autre occurence de ce mot que dans <keywords>, hein ?

--> pas dans l'URL
--> pas dans le contenu
--> pas dans le lien qui pointe vers cette page

OK ?
 
WRInaute passionné
Résultat du test:

La page vient d'être indexée par Google mais ne ressort pas lorsque l'on cherche le mot. On peut en conclure que Google ne prends pas en compte la meta keywords pour ses résultats.
 
WRInaute accro
google non, msnlive non plus
et yahoo si (j'ai testé)
et quand bien même le moteur ne répond pas sur les mots clés indiqués, rien ne dit qu'il ne s'en sert pas pour une vision plus générale du site (termes associés...)
pour moi, ils y sont, ils y restent, même si j'en mets moins qu'avant.
 
WRInaute discret
balise description suspecte

tu apparait en effet en premiere position

mais ta balise description est aussi une suite de mots clés

tu risque de ne pas rester longtemps sur le podium!

Jérémy
 
Discussions similaires
Haut