Balise meta keywords : à abandonner définitivement?

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerais savoir s'il est encore utile de remplir la balise meta keywords. Et si oui, pour quelle raison? Car il me semble bien que Google ne la considères plus?
Peut être d'autres moteurs encore?

Ou pire, est-ce que ca n'est pas pénalisable par Google, finalement, de la mettre avec une dizaine ou une cinquantaine de mots-clés? Google ne considererait-il pas cette balise finalement comme du spam maintenant? 8O

En tout cas WRI ne l'utilise plus
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
pour moi, cette balise peut amener des pénalités, mais pas d'avantages. abandonnée depuis un moment

Oulala, je croyais pas si bien dire 8O
Donc non seulement elle ne sert plus à rien, mais en plus, elle peut donc amener des pénalités!!! Comme une sandbox par exemple?
 
WRInaute accro
J'en pense que c'est pénalisable, il suffit de prendre une page saine et bien crawlé et d'y fourrer 70 mots clés et on verra dans les jours qui viennent si oui ou non, rod, tu te dévoues ? :p
 
WRInaute discret
Bonjour,

Utilisée normalement et avec les bons keywords je ne pense pas que cette balise influence le classement sur Google d'une manière pénalisante. Effectivement on peut aussi la surcharger et arriver à se choper une pénalité mais pas plus qu'en suroptimisant n'importe quelle partie d'une page. Etant donné qu'elle est reconnue et peut servir, même si ce n'est pas à Google, je l'utilise.
 
WRInaute accro
Francois13 a dit:
On dit que Yahoo lit cette balise....
c'est le seul. Après, savoir dans quelle proportion il l'utilise, c'est autre chose.
Dans mes essais, comme je prenais un mot clé inexistant pour faire les tests, on ne peut que remarquer la prise en compte, mais pas si cela aide vraiment pour le positionnement. (c'est la différence entre être indexé dans google et être dans les 3 premiers des SERp pour un mot clé)
 
Discussions similaires
Haut