Votre opinion . La balise "META Keywords"

Nouveau WRInaute
J'aimerais connaître vos commentaires sur mon article :

Ne perdez pas trop de temps à créer des mots clés pour la balise « Keyword » dans votre page Web

J’ai bien dit ne perdez pas trop de temps, mais je n’ai pas dit de ne pas le faire …

Bon, laissez moi vous expliquer les raisons principales et comment ont évolués les moteurs de recherches.

Il y a une dizaine d’années, les moteurs de recherches avaient des algorithmes de positionnement très élémentaires.

En fait, pour être affiché dans les premières positions d’un moteur de recherche, on n’avait qu’à inscrire plusieurs fois nos mots clés dans notre page Web pour que le moteur détermine que cette page était plus importante qu’une autre page mieux conçue.

C’est pourquoi, certains sites Web copiaient par exemple, le mot horoscope 120 fois dans le code source de la page Web pour que le moteur de recherche la positionne en première position lors de l’affichage. On était au début du Web. Les moteurs commençaient à arriver pour aider les milliers de nouveaux internautes dans leurs recherches de tous les jours.

Heureusement, les temps ont changés et les moteurs se sont ajustés. En février 1999, le w3c (l’organisme qui gère les structures de code de l’Internet) a accepté d’implanter un système intelligent pour mieux décrire les pages Web avec l’apparition des balises « META ».

Ces instructions de codes dans les pages HTML allaient aider les moteurs de recherches à mieux comprendre le contenu de la page web et de ne plus se fier aux mots frauduleusement ajoutés dans les pages Web.

Cependant, ces nouvelles règles n’allaient pas empêcher les experts et les pirates de contourner le système !

Aujourd’hui, Google a innover en créant un système d’analyse de contenu extrêmement puissant.

Google lis vos textes et en analyse le contenu pour créer sa propre bibliothèque de mots clés. Il ne se fie pas vraiment à la balise « meta keyword » et son contenu.

Cependant, prenez le temps de l’ajouter parce qu’il y a encore des moteurs de recherches qui utilisent de vieux algorithmes et qui tiennent compte de cette balise.

Afin de maximiser l’utilisation de la balise « META keywords », voici quelques éléments à considérer :

1. La balise « META keywords » doit être placée tout de suite après la balise <TITLE>…</TITLE> et avant la balise de fin d’en-tête </HEAD>
2. Séparés les mots clés par des virgules ou un espace, ou bien les deux !
3. Ne dépasser pas plus de 50 mots clés
4. Proposer toujours vos mots clés au singulier et pluriel pour les noms communs
5. Proposer toujours vos mots clés au féminin et masculin pour les noms communs
6. Si vous reproduisez certains mots clés, il est préférable de les présenter dans une suite logique (école, livre, formation, écoles, livres, formations)
7. Pour les noms propres, il peut être utile d’inscrire les noms avec des lettres minuscules et majuscules
8. Pour certains moteurs de recherches, il est utile de mentionner vos mots clés avec et sans les lettres accentués ( école, &eacute;cole)
9. Vous pouvez proposer des expressions dans vos mots clés. En fait, vous devez inscire les mots clés que vous croyez qui seront tapés sur les moteurs de recherches. Par exemple, « école de musique ».
10. Ne pas répéter les mots clés plus d’une fois dans la balise pour éviter d’être accusé de faire du « SPAM »
11. Si vous proposez du contenu dans plusieurs langues, n’hésitez pas à utiliser la balise lang= X.

Pour plus de détails sur l’utilisation de la balise « META keywords », je vous invite à consulter ce lien en anglais
http://www.w3.org/TR/WD-html40-970708/s ... ml#h-7.1.2

En conclusion, ne perdez pas trop de temps à construire vos mots clés pour la balise « Keyword » et profitez-en pour améliorer la qualité de votre contenu qui est beaucoup plus déterminant, en autre, pour Google.


J'aimerais connaître votre opinion sur cet article. Avez-vous des choses à rajouter, à corriger ?

J'aimerais connaître votre opinion sur mon article avant sa prochaine diffusion.

Je vous remercie 1001 fois !

Patrick Aubé
 
WRInaute impliqué
Il ne faut en effet pas trop se prendre la tête avec cette balise, mais il faut l'utiliser, cela ne coute rien...
Les conseils donnés sont très bien, trop sophistiqué même vu l'importance de cette balise...
 
WRInaute discret
"comment ont évolués les moteurs de recherches."
Ont évolué.

"Aujourd’hui, Google a innover"
GG a innové.

"Google lis vos textes"
GG lit.

"il y a encore des moteurs de recherches"
De recherche.

"qui utilisent de vieux algorithmes"
Qui utilisent des algorithmes différents (dirais-je).

"1. La balise « META keywords » doit être placée tout de suite après la balise <TITLE>…</TITLE>"
Je préfère mettre la meta description en priorité.

"2. Séparés les mots clés"
Séparez.

"3. Ne dépasser pas plus de 50 mots clés"
Ne dépassez pas. Idem point 4 et 5

"8. sans les lettres accentués"
Accentuées. Je ne pense pas qu'il soit crucial de mettre les entités HTML.

"11. Si vous proposez du contenu dans plusieurs langues, n’hésitez pas à utiliser la balise lang= X."
Ou encore <html lang="foo, bar">

"En conclusion, ne perdez pas trop de temps [...] en autre"
Entre autres. Sache que des articles de ce genre, il y en a pléthore sur le net...

PP, ma contrib' à deux balles :)
 
WRInaute accro
je rajoute 50cents:

"3. Ne dépassez pas plus de 50 mots-clés"

...c'est pas 25 ?

et... le nombre de caractères est limité aussi (250 ou 1000 ? chéplu mais ça peut être intéressant à citer)

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci PPan

Merci PPAN !

J'allais reviser mon orthorgraphe, mais c'est très bien de ta part.

J'apprécie beaucoup.

C'est vrai qu'il y a plein de textes qui ressemble à celui-ci sur le Net. Du moins, certains points.

Cependant, pour le respect des auteurs et des autres sites Web, je prépare mes propres textes.

Ce texte est un paragraphe dans ma prochaine newsletter qui s'adresse à 20 000 dirigeants de pme et directeur de marketing traditionnel.

Il faut bien commencer par les éduqués sur la base.

Merci encore.

Cher HawkEye,

J'ai lu à plusieurs endroits 25 et 30 mots clés maximum. Cependant, j'ai un site avec 50 keywords et j'ai réussi a faire une recherche avec un mot de la fin. Donc, je pense que la limite de 50 est le maximum. Mais j'avoue que ça fait beaucoup.

Je n'ai pas vu de limites de caractères. J'aimerais bien savoir s'il y en a une.

Quelqu'un à la réponse ?
 
Discussions similaires
Haut