Site «perso» de jeux éducatifs demande opinion!

Nouveau WRInaute
Je me décide à demander un avis!

Un petit résumé: site mis en ligne août 2007, qui n'a cessé de changer de «vocation». Je sais que ce n'est pas très bon, mais j'étais pas enligné:de blogue, je suis maintenant «accroc» aux jeux éducatifs préscolaire et primaire et j'en ai sorti du placard qui datent des années 90, alors que j'apprenais le html pour le plaisir. J'en ai retapé un peu, mais je sais qu'il y a plein de vieux code encore. Les nouvelles pages sont mieux codées.

J'avais une chronique que j'ai balancé (trop hors norme) parce que ça n'avait plus sa place avec le trip éducatif (à mon avis).

Maintenant je me retrouve avec des pages statiques et un système de publication, qui n'a peut-être plus sa place, je ne sais plus trop, mais je suis indexée, je ne peux tout enlever.

La question principale est celle-ci:

Est-ce que je devrais mettre un plan détaillé du contenu sur ma page d'entrée ou laisser ça comme ça?

Faut dire que la visite arrive rarement par la page d'entrée, mais cela me tracasse quand même.

Notez que ma page d'entrée est présentement «déguisée» en Halloween, ça change juste pour l'occasion.

Merci de prendre de votre temps pour me donner des conseils.
 
WRInaute discret
Je t'avoue qu'a ta place, j'aurais harmonisé la home avec la page spip, qui ne se ressemblent pas trop.
Couleur
Taille et style des textes, etc... Mais peut être voulais tu un avis sur le ref ?
 
Nouveau WRInaute
Excuse-moi du retard de réponse, c'est les fuseaux horaires.

Je t'avoue qu'a ta place, j'aurais harmonisé la home avec la page spip, qui ne se ressemblent pas trop.
Couleur
Taille et style des textes, etc... Mais peut être voulais tu un avis sur le ref ?

Merci pour ton avis

J'ai harmonisé certaines pages, mais il est vrai que c'est une boîte à surprises. Je ne peux rien faire avec Spip, trop compliqué pour moi et je trouve ça morne, c'est pourquoi je «m'amuse» avec les autres pages.

D'après toi, je devrais rester dans le même style, je vais y réfléchir sérieusement. Mais la page d'entrée devrait-elle être plus explicite ou bien le menu des catégories c'est pas si mal?

Je ne pensais pas à un avis sur le référencement spécialement. J'ai juste hâte que mon nouveau PR3 apparaisse sur la barre Google, même si ce n'est pas ça qui amène la visite.... ça encourage quand même un peu.
Le référencement, j'ai lu pas mal ici sur le forum et après y avoir donné la claque cet automne, j'ai eu un peu peur que Google n'aime pas ça, alors j'ai cessé pour l'instant. Je ne sais plus trop si je dois le faire juste une fois l'an et m'y mettre pour du contenu le reste du temps ou bien continuer à référencer aussi.

Puis les mots-clés, je me place un peu sur ce qui est jeu de mémoire et table d'addition ou des choses comme ça, je ne surveille pas trop, je dois avouer. «Jeu Halloween» m'a bien aidé en tout cas, mais après... ce sera la chute libre? Faudrait que je me trouve d'autres mots-clés, en créant d'autres contenus, je pense.

Ouverte aux commentaires
 
Discussions similaires
Haut