1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

A propos de la balise meta keywords !

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par df34rt, 1 Mai 2008.

1. df34rt
    df34rt WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je sais que le sujet a été relevé beaucoup de fois, mais comme c'est la partie "Débuter", je me permet, afin d'avoir une réponse à jour, claire et précise :) !

La balise "meta keywords" a t-elle encore de l'importance ?
    Serait-elle une pénalité si les mots clés sont en trop grande quantité ?

Actuellement, sur mon blog, j'ai les mots clés que pour les articles, pour les catégories j'ai rien, conseillez vous autre chose ?

Bonne journée, à tous,
    Bon Jeudi !

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    je vais te donner mon avis :
    sur google, avec ou sans meta, de tous les tests que j'ai fait, je n'ai vu aucune différence de positionnement, je suis juste arrivé a faire disparaitre une page de google avec une balise keyword trop chargé. mais sans balise du tout, je n'ai jamais constaté une moindre baisse de popularité de la page, modifier mes metas keywords ne m'a jamais fait gagner quoi que ce soit. pour la page d'accueil de ton site, il y a peut-etre un interet pour certains annuaires ou moteurs qui reprendrai tes metas pour classer ton site thématiquement, mais comme les annuaires tu peux modifier manuellement tes "metas" reprise dans le formulaire, et niveaux moteurs, je n'en connait pas qui le font (en tout cas pas dans ceux qui m'apporte 99% du trafic ;) ) l'intérêt reste vraiment réduit. si tu peux les remplir de façon logique (ne va pas coller des mots clés qui sont pas dans ta page par exemple,n en répéter, en mettre 15.000 ...) alors fais toi plaisir ;) mais e pense pas qu'il faille passer du temps a essayer de les optimiser dans le but de monter le positionnement d'une page interne d'un site

3. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    1) Il n'y a pas que Google
    2) Cette balise est utile pour pré-remplir les formulaires sur certains annuaires
    3) Il faut mettre des keywords utiles et en rapport avec la page sans en mettre de trop (un peu comme on ferait avec des tags sur un blog)
    4) Je vais me faire un café

4. df34rt
    df34rt WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci, c'est bien ce que je pensais !

Audio -> Oui mais google c'est quand même 80% des visites :D !

E-kiwi -> Je mets jamais plus de 10 keywords sur mon blog par page.

5. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Je ne pense pas seulement aux moteurs, il y a les agregateurs par exemple qui récupèrent des infos sur les sites et les classent en fonction de nombreuses choses et pourquoi pas les keywords.

6. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Les gens qui disent que c'est inutile mais en mettent quand même !
    Sa ne coûte rien même si ce sont les même mots clés sur toutes les pages.

Je ne sais pas si sa a une importance pour Adsense.

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Si c'est pour faire ça, autant ne rien mettre. Les balises meta, que ce soit la description ou les mots-clés, sont là pour donner des indications sur le contenu de la PAGE, pas du site dans sa globalité.

Donc quitte à en mettre, autant les faire varier sur chaques pages.

8. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    ca change souvent

Comme personne ne sait, et surtout comme les algos des moteurs s'enchainent sans cesse, autant les optimiser. C'est un principe de base, il faut tout optimiser. On ne sait jamais vraiment ce qui fait que tel site ou tel site va cartonner dans les classements. Parfois on pense savoir et ca ne fonctionne pas pour le site d'a coté. Chaque site a son histoire, son contenu, son nombre de visiteur, sa langue.. Alors une seule solution : tout optimiser

9. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Re: ca change souvent

Si, on sait, Google ignore les keywords mais comme je le disais plus haut elles peuvent être utiles pour autre chose.
    Je suis assez d'accord sur le "tout optimisé".

10. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Oui mais au lieu de ne pas les mettre autant en mettre quand même de façon général.
    Je suis d'accord qu'ils doivent être différents sur les pages mais celui qui n'a pas envie de s'embêter... !

11. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Ca ne joue pas sur le positionnement, ça on est tous d'accord dessus (même Google qui le confirme). Mais tu n'as jamais pensé que ça pouvais jouer pour différencier des pages, et donc limiter un tant soit peu le duplicate content ?

Le référencement est un tout. Si tu utilises certains éléments HTML pour optimiser tes pages, mieux vaut le faire bien. Car le faire mal ça peut être préjudiciable.

12. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    comment faites vous

félicitations si vous savez quelque chose de google ou autre. Personnellement, je ne passe plus de temps chez Matt Cutts ou autre blog. Il ne lui manque qu'un nez rouge. C'est toujours la même chose en matière de référencement, derrière chaque point sur lequel on croit savoir il y a des milliers de contre exemple. A croire que google via son clown de service annonce chaque fois que quelque chose n'a pas d'importance chez eux alors que ça en a justement beaucoup.
    Sinon il est certain qu'un moteur de recherche serait vraiment naze s'il ne regardait que les keywords et pas le contenu, ni de donnait la priorité au contenu. Mais vu le poids qu'une page de 4 phrases peut avoir dans les classements face à un roman, on peut se demander si certains algorythmes des moteurs ne se contentent pas de lire que l'en-tête d'une page et son premier paragraphe... Un peu comme les visiteurs humains...

13. Audiofeeline
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Pour être pertinent, un bot doit réagir comme un être humain.

Chargement...