a propos de mes balise meta

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
j'ai un petit soucis avec google , en fait je ne sais pas si mes balises sont bonnes car quand je tape tutoriel, outlook , psp ou quoique ce soit qui se rapporte a mon site, je ne le retrouve pas chez goggle...
Je voulais donc vous demander si mes balises sont correctes et sinon que devrais je faire ???
merci d'avance
Nanaduweb

voici ma balise de la page d'accueil; qui se trouve a ce lien http://users.skynet.be/aupaysdesmerveilles/

Code:
<html>

<head>
<META NAME="TITLE" CONTENT="au pays des merveilles">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="Nana">
<META NAME="OWNER" CONTENT="nanou230567@hotmail.com">
<META NAME="SUBJECT" CONTENT="tutoriels,outlook,psp,frontpage et windows pour apprendre">
<META NAME="RATING" CONTENT="tutoriel">
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="tutoriels windows,outlook,frontpage pour vous apprenndre de "A" a "z" comment gérer votre pc.OU vous divertir avec paintshop pro 7,8 et 10,">
<META NAME="ABSTRACT" CONTENT="tutoriels windows,outlook,frontpage pour vous apprenndre de "A" a "z" comment gérer votre pc.OU vous divertir avec paintshop pro 7,8 et 10,">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="tutoriels,painthsop pro,outlook,windows,psp.">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="15 DAYS">
<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Au Pays des Merveilles</title>
</head>
<bgsound src="1/AxelF.mid"volume= -1000 loop="-1">

<base target="_blank">



<body bgproperties="fixed" link="#000080" vlink="#800080" alink="#000080" text="#000080" background="1/carreau.jpg">
 
WRInaute accro
tu sais que tu n'es pas seul(e) sur le web
il se trouve que vu les requetes que tu demande, tu es loin d'etre le(a) seul(e) à vouloir etre positionné(e) dessus.

et si il y a beaucoup de monde qui veut etre positionné dessus avant toi, et qui est mieux optimisé, car ils ont par exemple, un nom de domaine, ou qu'ils codent plus proprement (pas avec frontpage deja)
ils arrivent assez facilement devant toi.

ce n'est pas parce que tu mets un mot dans tes balises description que tu arrive forcément sur la requete.
sinon, je mets google dans ma balise description, et j'empoche le pactole ...
 
Nouveau WRInaute
je trouve ta reponse quelque peu agressive! OU as tu lu que je voulais étre placée en haut de google?
je trouve ta critique bien mechante , tu ne ml'aides en rien, tout ce que tu as fait c'est démolir mon rève d'avoir une petit place sur la toile
Oui j'utilise frontpage , je n'ai aps les moyens de me payer un logiciel plus cher et non, je n'ai aps de nom de domaine, encore une fois parce que c'est payant !
mais mon très modeste site a au moins la volonté d'aider gratuitement les debutants en informatique et le temps que j'y passe est gratuyit! J'avais espérer une vraie reponse et non pas une critique méchante et debile !
Nanaduweb
 
WRInaute accro
je ne vois vraiment pas en quoi ma remarque etait méchante.
apres, encore une fois, je le repete, tous les sites n'apparaissent pas sur chaque requete, ca n'aurait aucune utilité d'avoir pour certaines requetes jusqu'à 500 pages (voir plus) de resultats.

donc, travaille ton référencement. travaille tes liens, refait ton design, et attends.
 
WRInaute accro
Tout n'est que luxe calme et volupté :idea:
Allez un peu de calme, vous allez pas vous étriper pour si peu ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
oups

t'en fais pas zecat ,
je suis du genre passifiste , c'est juste ma deception d'etre si mal comprise qui m'a fait reagir .
Tout le monde a debuter un jour je pense?
Min site est gratuit, il est conçu pour aider les internautes debutants, je n'ai aucune pretention autre que d'aider .
Comme le meilleur forum pour les aide au referencement c'est ici, j'ai voulut poser ma question au meilleurs
:D
Biz
Nanaduweb
 
WRInaute accro
Re: oups

nanaduweb a dit:
t'en fais pas zecat ,
je suis du genre passifiste ,
Ouf ... en un seul mot ... :roll: :lol: :lol:

nanaduweb a dit:
c'est juste ma deception d'etre si mal comprise qui m'a fait reagir .
Tout le monde a debuter un jour je pense?
Oui comme je dis souvent on est tous debutant, simplement pas sur la meme chose et pas en meme temps ... (ca serait un merdier !!! :))

nanaduweb a dit:
Min site est gratuit, il est conçu pour aider les internautes debutants, je n'ai aucune pretention autre que d'aider .
Comme le meilleur forum pour les aide au referencement c'est ici, j'ai voulut poser ma question au meilleurs
:D
Biz
Nanaduweb
Et tu as bien fait, welcome sur wri (ze best forum of course :lol: )
 
WRInaute accro
je vais (re)répondre quand meme
je n'ai sincerement pas eu l'impression d'etre méchant.

simplement réaliste.
je pense que n'importe qui sera daccord avec moi lorsque je dis que le design fait trop "débutant" et peut nettement etre améliore (oui, je sais tu es débutante, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer)

ensuite, pour le nom de domaine, si j'ai dit cela, c'est pour la simple raison que les moteurs de recherche se servent également de l'adresse d'un site pour le classer selon certains mots clés, et tu n'a rien dans ton adresse qui puisse t'aider.

enfin, je te donnerai également un conseil, c'est de plutot chercher à te référencer sur des requetes moins concurrentielles, comme "installe outlook yahoo", ou dans le genre.
pour l'instant du moins.

avec le temps, tu verra que tu devrait reussir à monter sur la requete outlook si tu es deja bien positionnée sur diverses requetes avec ce meme terme.
 
Nouveau WRInaute
ok, on fait la paix

Ok, on va pas se bouffer le nez, j'ai mal interprété et tu as mal tourné ta reponse, lol! On est quitte.
Comme tu dis le design est très "debutantes qui debute" j'adorerais avoir un super design , mais frontpage ( je sais .... :roll: ) est très limité dans ce domaine
merci quand même pour la reponse,
sans rancune
Nanaduweb
 
WRInaute occasionnel
bonjour nanaduweb
effectivement, un positionnement sur outlook risque d'etre difficile.
bon, tu peux toujours tenter le coup mais pour arriver .....allez.... dans les 10 premières pages, y a du boulot :-(
faut déjà faciliter la vie des robots : allège tes pages, supprime au maxi les JS, tes méta, tu peux en supprimer la moitié sur ton index.
travaille sur tes mots clé dans tes textes, utilise à bon escient les balises Hn, em etc....
les images, c'est beau mais ça prend de la place. si tu y tiens, allège les au maximum.
pour le look, il y a les CSS. avec quelques bonnes définitions de class CSS tu peux remplacer avantageusement tes tableaux et gagner en poids de page et souplesse dans les modifications de tes pages.
mets des titres et des descriptions differentes sur chacune de tes pages.
essaies d'obtenir un maximum de liens d'autres sites vers ton site mais pas trop d'un coup, petit à petit.

bon ! pour tout cela, tu trouveras pas mal d'infos sur WRI

mais encore une fois, outlook est sur-saturé
 
WRInaute accro
à volonté de critique objective (on se fait tirer dessus à boulets rouge, alors, je sors le bouclier :mrgreen:):

- je trouve la navigation peu intuitive
- le midi en fond sonore est un peu cheap
- le design est un peu trop fade
- la police utilisée est "anti-web" (très peu professionnelle niveau web, plutôt type "imprimerie")

Essaye de parcourir quelques sites similaires, reprends-en les points marquants, et décline tout ça à ta sauce; tu obtiendras un site "dans les standards", mais avec ta touche personnelle.

PS: Frontpage --> oublie !

Il y'a des logiciels gratuits qui font mieux que ça.

Pour tout te dire, y'a pas mal de semi-pros qui utilisent, pour coder leur php, le meilleur logiciel du monde: NOTEPAD !

@++
 
Nouveau WRInaute
hoye hoye hoye
j'ai vachement a apprendre là!! Purée, y a un tas de terme que tu utilise que j'ai deja entendu mais dont je ne connais pas la significtaion!
Css ...kèskecè ?
Enfin, j'ai deja suivit ton premier conseil , enfin j'espère l'avoir bien compris ; j'ai changé mes mots clés. et mis outlook plus loin.
Biz
Nanaduweb
 
WRInaute discret
Salut nanaduweb,

En plus des mots clés, n'oublie pas de changer les titres de tes pages dans la <head> et </head>.

Il faut qu'il y est des mots clés dans les titres et un titre différent pour chaque page.
 
Nouveau WRInaute
mots clés dans mes titres?

Je m'escouze d'avance si ma quesqtion est idiote ! :D Mais tu veux bien dire par exemple pour ma page de tutoriels frontpage l'appeler "tutoriels frontapge 1" tutoriel frontpage 2 ...etc ???
Biz
Nanaduweb
 
WRInaute discret
Oui par exemple.

Si je clique sur le lien "tutoriel Frontpage", j'arrive sur une page qui a le titre "créer son site", tu peux rajouter par exemple "créer son site internet avec Front Page".

Par contre, je crois que pour le référencement, il vaut mieux que le titre soit avant les balises Meta.

Mais c'est à confirmer par un pro !!
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour ton aide ...
Ca fait plaisir de trouver de l'entraide comme ça .
pour le place de la balise titre , je vais donc attendre la reponse d'un pro! :D
Biz
Nanaduweb
 
WRInaute discret
Je suis presque sur que c'est préférable de mettre le titre avant les balises meta mais oui attend confirmation quand même.
 
WRInaute accro
Salut NanaduWeb,
comme dit Tanguy, l'ordre souvent conseillé c'est
charset
title
description
keyword
ensuite tu peux mettre éventuellement
langue
robot
revisisit after

les autres métas, tu peux les enlever, ça allègera un peu ta page.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
charset
title
description
keyword
+1
Perso je mets keyword apres title et avant description mais je sais pas si c'est vraiment important comme impact. Par contre effectivement title au plus tot.
 
Nouveau WRInaute
coucou tous,
alors comme le dis thierry , je vais revisiter mes pages et changer l'ordre de mes balises. Je pensais que plus on mettais de balises et plus on avait de chance de se faire connaitre un peu..... Encore une erreur de debutante :D
J'ose a peine vous posez la question encore , mais dites moi....les balises meta ? on lne les mets que sur la page d'acceuil? c'est bien ça ?
donc j'arrange mes balise meta de la page d'accueil et je renomme correctement toutes mes pages.
Ensuite , je verrai si la debutante que je suis peu se faire un plus joli design ...
merci a tous, vous étes sympas .
Biz
Nanaduweb
 
WRInaute accro
non, non, :) les balises titres et description doivent etre différentes sur toutes les pages puisque tes pages sont différentes dans leur sujet : page Aide outloook titre Aide outloook description aide pour outloook...
 
Nouveau WRInaute
ha , ok, alors deja là je commettais une groooosse boulette vu que j'ai mis des balises que dans ma page d'accueil.
J'ai du pain sur la planche dans les jours qui viennent , je vais revisiter tout ça et je vous tiens au courant ..
biz
Nana
 
Nouveau WRInaute
oui, c'est ce que j'ai crû comprendre , chaque première balise dans la page est la plus importante ..
C'est ça les pros ?
Bisou
Nanaduweb
 
WRInaute discret
Oui il faut mettre les mots clés les plus importants au début.

Il faut également mettre les mots clés les plus larges dans le domaine jusqu'au plus précis.

Par exemple pour un site d'élevage chiens on mettra au début :

chiens, chiots, elevage de chiens, etc... et ensuite les plus précis comme par exemple les races de chiens.
 
Nouveau WRInaute
ha wouai ! ca va loin alors.... je commence a comprendre mes erreurs !
merci tanguy
Biz
Nana
ps ; je rigole mais j'ai une question perso a te poser....
tanguy..... hihi... vis tu toujours chez tes parents ....lol ...
 
WRInaute discret
Si je peux me permettre, la musique tournant en boucle peut devenir pénible...

Pour les métas, puisque c'était la question initiale, je vois encore deux problèmes :
-il manque le doctype en première ligne, pour préciser de quel type de document il s'agit (HTML 4.0, 4.01, XHTML...)
-dans la balise meta description, il y a des guillemets en trop. L'attribut content="..." commence avec les premiers guillemets et finit avec les premiers guillemets suivants. Il ne doit donc pas avoir de guillemets à l'intérieur de la description elle-même, sans quoi les moteurs ne savent pas où commence et où finit la description, et n'en prennent pas forcément la totalité. Bref, les guillemets autour de A et Z sont à supprimer.

Guillaume
 
WRInaute discret
Si tu corriges tes pages à la main, à coup de bloc-notes, tu peux aussi supprimer les lignes rajoutés par FrontPage, d'ailleurs :

<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 5.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">

Hoplà !
 
Nouveau WRInaute
Racine a dit:
Si je peux me permettre, la musique tournant en boucle peut devenir pénible...

Pour les métas, puisque c'était la question initiale, je vois encore deux problèmes :
-il manque le doctype en première ligne, pour préciser de quel type de document il s'agit (HTML 4.0, 4.01, XHTML...)
-dans la balise meta description, il y a des guillemets en trop. L'attribut content="..." commence avec les premiers guillemets et finit avec les premiers guillemets suivants. Il ne doit donc pas avoir de guillemets à l'intérieur de la description elle-même, sans quoi les moteurs ne savent pas où commence et où finit la description, et n'en prennent pas forcément la totalité. Bref, les guillemets autour de A et Z sont à supprimer.

Guillaume

Tu vas rigoler Guillaume, mais je me suis dit la même chose cet après midi,
en fait jai tellement été verifier ma page en ligne au fur et a mesure que j'effectuais les changement que j'ai fini par prendre en horreur ce axel folley ..verdict ; tu as raison, je vais changer la musique et eviter de la mettre en boucle ...merci;
Super ton truc des guillemets , j'ai appris quelques chose ce soir encore ..decidement , j'ai beaucoup a apprendre sur le referencement !
Pour les balises de forntpage , j'osais pas y toucher, mais je vais les virer de suite puisque tu me dis que je peux le faire .
le doctype, je vais voir si j'ai bien compris ton conseil , mais quand tu me dis en première ligne, tu veux dire juste après head ou juste après la balise title ?
je reviens vous dire quoi a tous.
C'est genialun forum avec une telle entraide ..mici
Nanaduweb
 
WRInaute discret
Rebonsoir !

Pour le doctype, ça serait vraiment en première ligne. Il faut le mettre au tout début du fichier, avant même les <head> et <html>.

Ton fichier (X)HTML doit donc ressembler à cela :
Code:
<!DOCTYPE html ....>
<html>
<head>
Tes titres et balises métas
</head>
<body>
Le corps de la page, tout ce qui ce voit à l'écran...
</body>
</html>

Le doctype, c'est juste pour dire : "les lignes de code qui suivent, c'est du HTML N°2, N°3 ou n°4, du XHTML n°... ou du Channel n°5". Ce qui donne par exemple, pour du XHTML :
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
 
WRInaute accro
Tu as mis 2 fois le title.
Dans le title, puisqu'il n'est pas très significatif, il faute que tu rajoutes quelque chose, genre
"Au pays des merveilles : Tutoriels pour débutants"
ou dans le genre.
Ensuite sur tes pages tu fais pareil selon le sujet de ta page
"Au pays des merveilles : Astuces outlook"
n'oublie pas de mettre la description de la page à chaque fois...
 
WRInaute accro
Je dirais même plus:

Tutoriels pour débutant - Au pays des merveilles
&
Astuces Outlook - Au pays des merveilles

(au plus à gauche au mieux)
 
WRInaute accro
Mais de rien...

Le plus difficile, c'est pas de débarquer sur WRI, c'est d'en sortir (sauf certains, qui sortent les pieds devant, évidemment)...

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
mdr ! :lol: pourquoi? vous les descendez une fois qu'ils ont trop de succès? hahaha ! :mrgreen: vais me méfier alors!
Biz
Nanaduweb
 
WRInaute accro
Non, on est parfois obligé de se séparer de certaines bêtes malades... C'est pour le bien du troupeau...

:mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut