A propos de la balise meta keywords !

WRInaute discret
Bonjour,

Je sais que le sujet a été relevé beaucoup de fois, mais comme c'est la partie "Débuter", je me permet, afin d'avoir une réponse à jour, claire et précise :) !


La balise "meta keywords" a t-elle encore de l'importance ?
Serait-elle une pénalité si les mots clés sont en trop grande quantité ?


Actuellement, sur mon blog, j'ai les mots clés que pour les articles, pour les catégories j'ai rien, conseillez vous autre chose ?


Bonne journée, à tous,
Bon Jeudi !
 
WRInaute accro
je vais te donner mon avis :
sur google, avec ou sans meta, de tous les tests que j'ai fait, je n'ai vu aucune différence de positionnement, je suis juste arrivé a faire disparaitre une page de google avec une balise keyword trop chargé. mais sans balise du tout, je n'ai jamais constaté une moindre baisse de popularité de la page, modifier mes metas keywords ne m'a jamais fait gagner quoi que ce soit. pour la page d'accueil de ton site, il y a peut-etre un interet pour certains annuaires ou moteurs qui reprendrai tes metas pour classer ton site thématiquement, mais comme les annuaires tu peux modifier manuellement tes "metas" reprise dans le formulaire, et niveaux moteurs, je n'en connait pas qui le font (en tout cas pas dans ceux qui m'apporte 99% du trafic ;) ) l'intérêt reste vraiment réduit. si tu peux les remplir de façon logique (ne va pas coller des mots clés qui sont pas dans ta page par exemple,n en répéter, en mettre 15.000 ...) alors fais toi plaisir ;) mais e pense pas qu'il faille passer du temps a essayer de les optimiser dans le but de monter le positionnement d'une page interne d'un site
 
WRInaute accro
1) Il n'y a pas que Google
2) Cette balise est utile pour pré-remplir les formulaires sur certains annuaires
3) Il faut mettre des keywords utiles et en rapport avec la page sans en mettre de trop (un peu comme on ferait avec des tags sur un blog)
4) Je vais me faire un café
 
WRInaute discret
Merci, c'est bien ce que je pensais !

Audio -> Oui mais google c'est quand même 80% des visites :D !

E-kiwi -> Je mets jamais plus de 10 keywords sur mon blog par page.
 
WRInaute accro
3asy-Dollars a dit:
Audio -> Oui mais google c'est quand même 80% des visites :D !
Je ne pense pas seulement aux moteurs, il y a les agregateurs par exemple qui récupèrent des infos sur les sites et les classent en fonction de nombreuses choses et pourquoi pas les keywords.
 
WRInaute impliqué
Les gens qui disent que c'est inutile mais en mettent quand même !
Sa ne coûte rien même si ce sont les même mots clés sur toutes les pages.

Je ne sais pas si sa a une importance pour Adsense.
 
WRInaute accro
aurelien59 a dit:
Sa ne coûte rien même si ce sont les même mots clés sur toutes les pages.

Si c'est pour faire ça, autant ne rien mettre. Les balises meta, que ce soit la description ou les mots-clés, sont là pour donner des indications sur le contenu de la PAGE, pas du site dans sa globalité.

Donc quitte à en mettre, autant les faire varier sur chaques pages.
 
WRInaute impliqué
ca change souvent

Comme personne ne sait, et surtout comme les algos des moteurs s'enchainent sans cesse, autant les optimiser. C'est un principe de base, il faut tout optimiser. On ne sait jamais vraiment ce qui fait que tel site ou tel site va cartonner dans les classements. Parfois on pense savoir et ca ne fonctionne pas pour le site d'a coté. Chaque site a son histoire, son contenu, son nombre de visiteur, sa langue.. Alors une seule solution : tout optimiser
 
WRInaute accro
Re: ca change souvent

elas a dit:
Comme personne ne sait
Si, on sait, Google ignore les keywords mais comme je le disais plus haut elles peuvent être utiles pour autre chose.
Je suis assez d'accord sur le "tout optimisé".
 
WRInaute impliqué
Si c'est pour faire ça, autant ne rien mettre. Les balises meta, que ce soit la description ou les mots-clés, sont là pour donner des indications sur le contenu de la PAGE, pas du site dans sa globalité.
Donc quitte à en mettre, autant les faire varier sur chaques pages.

Oui mais au lieu de ne pas les mettre autant en mettre quand même de façon général.
Je suis d'accord qu'ils doivent être différents sur les pages mais celui qui n'a pas envie de s'embêter... !
 
WRInaute accro
aurelien59 a dit:
Si c'est pour faire ça, autant ne rien mettre. Les balises meta, que ce soit la description ou les mots-clés, sont là pour donner des indications sur le contenu de la PAGE, pas du site dans sa globalité.
Donc quitte à en mettre, autant les faire varier sur chaques pages.

Oui mais au lieu de ne pas les mettre autant en mettre quand même de façon général.
Je suis d'accord qu'ils doivent être différents sur les pages mais celui qui n'a pas envie de s'embêter... !

Ca ne joue pas sur le positionnement, ça on est tous d'accord dessus (même Google qui le confirme). Mais tu n'as jamais pensé que ça pouvais jouer pour différencier des pages, et donc limiter un tant soit peu le duplicate content ?

Le référencement est un tout. Si tu utilises certains éléments HTML pour optimiser tes pages, mieux vaut le faire bien. Car le faire mal ça peut être préjudiciable.
 
WRInaute impliqué
comment faites vous

félicitations si vous savez quelque chose de google ou autre. Personnellement, je ne passe plus de temps chez Matt Cutts ou autre blog. Il ne lui manque qu'un nez rouge. C'est toujours la même chose en matière de référencement, derrière chaque point sur lequel on croit savoir il y a des milliers de contre exemple. A croire que google via son clown de service annonce chaque fois que quelque chose n'a pas d'importance chez eux alors que ça en a justement beaucoup.
Sinon il est certain qu'un moteur de recherche serait vraiment naze s'il ne regardait que les keywords et pas le contenu, ni de donnait la priorité au contenu. Mais vu le poids qu'une page de 4 phrases peut avoir dans les classements face à un roman, on peut se demander si certains algorythmes des moteurs ne se contentent pas de lire que l'en-tête d'une page et son premier paragraphe... Un peu comme les visiteurs humains...
 
Discussions similaires
Haut