Vous êtes ici : Dossiers référencement > Actualité

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Référencement de sites multilingues

EasyExpat est un site accessible en 5 langues, dont le référencement a été spécialement étudié en fonction de cette contrainte. Son webmaster a bien voulu expliquer sur WebRankInfo comment architecturer et optimiser le référencement des sites multilingues.
Google.com, Google.fr, Yahoo en français, en anglais, en italien… De très nombreux sites tournés vers l'international proposent actuellement des versions en langues différentes. Cela permet, tel Yahoo, de se rapprocher de sa cible locale, ou tel Amazon de pouvoir présenter une offre commerciale plus étoffée. Si vous souhaitez attirer un public francais mais aussi étranger, vous devrez vous aussi décliner votre site en plusieurs langues. Nous verrons ici les choix qui s'offrent pour l'architecture d'un site multilingue et les conséquences et méthodes pour son référencement.

Un forum sur le référencement de site multilingue vient d'être ouvert pour accueillir toutes vos questions/réponses sur le sujet…

Source : Article de Cyril sur WebRankInfo

Olivier Duffez, Jeudi 22 avril 2004


Formation référencement et webmarketing

Vous souhaitez sans doute améliorer votre référencement, avez-vous pensé à suivre une formation spécialisée sur le référencement naturel ? En 2008, plus de 700 entreprises ont assisté à nos différentes sessions, la plupart faisant financer ces journées par la formation professionnelle (OPCA). Orange Labs nous a décerné un taux de satisfaction des participants de 90% (octobre 2008).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans la profession, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, cliquez ici pour consulter le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).


Lectures recommandées sur ce thème :



Laisser une réponse

Hébergement web

Sivit

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo (+ de 3 millions de visites/mois). Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

A partir de 1,90 EUR HT/mois.

A la une sur WebRankInfo

Formation au référencement

Découvrez le programme de formation au référencement le plus complet : méthodologie d'optimisation du référencement Google, sites dynamiques, stratégies de liens, blogs, formation juridique Internet, Google Analytics, taux de transformation, ROI, etc.

Ce cycle de formation peut être pris en compte par votre budget formation... profitez-en !

Cette formation est assurée notamment par Olivier Duffez, créateur du site WebRankInfo et consultant indépendant en référencement.

Détails et inscription

Logiciel de pro

Vous cherchez un bon logiciel pour effectuer le suivi du référencement ? Je vous conseille AgentWebRanking, le logiciel leader sur le marché, développé par une entreprise française et vendu dans le monde entier depuis 1998.
En tant que consultant en référencement, je l'utilise pour mes prestations de conseil en référencement professionnel.

Téléchargement télécharger le logiciel de référencement AgentWebRanking